Quelle stratégie adapter en micros contre ce profil particulier, mais récurrent?

Bonjour,

La main postée sert juste à illustrer mon problème.

Vilain est 23/17/7 sur 900h. A priori c’est un reg, maintenant il est clairement leaké au vu des stats suivantes :

• 31% de fold to 3bet, 0% de 4bet
  • 22% de fold to cbet flop, 18% de fold to cbet turn

En revanche, RAS pour le WTSD : 29%

Contre lui la stratégie préflop est simple : 3bet mergé uniquement, donc surtout des bons broadways suits et des prenium, on laisse les SC et les petits Axs pour ceux qui fold trop au 3bet.

Mon problème est postflop : j’ai quasiment 0 FE contre ce profil flop et turn au vu de ses stats. Donc, comment s’adapter ?

On deviendrait beaucoup trop exploitable si on check/foldait tous nos miss contre lui. Donc, la meilleure stratégie contre lui n’est-elle pas tout simplement le 3barrel bluff étant donné que river il est souvent présent avec pleins de garbage hands ? C’est notamment sa stat de WTSD qui me fait penser que le 3barrel devrait être bon contre lui. Il est CS jusqu’à la river et fold beaucoup river a priori.

Voilà, je créée ce post car il est déconseillé de 3barrel bluff en micro et de favoriser un jeu ABC mais pour augmenter son WR j’ai le sentiment que c’est nécessaire, au moins contre les regs, qui plus est, surleakés.

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Bet small flop et turn et overbet river comme ligne de mise ?

Et bien si contre lui on va faire pleins de 3barrel bluff, c’est flop et turn qu’il y a le plus d’argent à prendre je pense donc il faut bet assez flop et turn pour se garder assez de FE river. Donc si on est 100bb deep qu’il open 3x, que je 3bet 12x en sb par exemple, le pot fait 25bb.

Typiquement : cbet 10bb, le pot fait 45bb il nous reste 78bb chacun, turn 18bb, le pot fait 81bb il nous reste 60bb chacun donc river une mise de 60 dans 81 la FE est grande.

C’est un exemple après ^^

Ha dans les pots 3-bet uniquement ?

Dans la main que tu postes vilain bet vs missed cbet, c’est pas dit qu’il le fasse très souvent sous prétexte qu’il est très cs.

Je pense qu’il vaut mieux éviter d’aller dans la sur-adaptation et plutôt se concentrer sur le fait de bien jouer ses ranges. S’il call trop il fait déjà de grosses erreurs tout seul, reste solide et laisse le te donner son argent mais ça ne veut pas dire qu’il faut se montrer trop attentiste, piégeur ou trop agressif.

3 « J'aime »

Oui je suis d’accord avec HarpyRotter, joue ton jeu et tes ranges. Mais quand tu es en value profite-en pour bet plus thin.

Sinon regarde ses stats de stab, en particulier au turn (float bet turn sur PT4) pour voir s’il cherche à trop outplay ou juste s’il est très CS. Les WWSF WTSD et WSD peuvent aussi être intéressants si gros sample.

Dans le cas d’un joueur qui stab trop, pense au c/r (en value et en bluff).

3 « J'aime »

Je suis d’accord, mais je dois le punir postflop pour ça. Car je vais miss la plupart des flop tout comme lui, certes moins, mais je ne vais pas hit la plupart du temps et je peux pas me contenter de check/fold à chaque fois…

Au flop il bet 20% après missed cbet, turn 80%+, après il faudrait plusieurs milliers de mains j’imagine pour une convergence fiable.

On va pouvoir bet small pour chercher nos mains fortes aussi flop et turn si on est en tirage et overbet bluff/value river en fréquence ?

Oui ça dépendra su sample. En regardant le nombre d’occurrences on peut déjà se faire une idée. Et selon les profils les adaptations ne seront pas les mêmes.

Par exemple sur ce profil précis si les stats se confirment:

• Comme il stab peu au flop, il te laissera lui-même freeroll une partie de ton equity quand tu check. Tu peux donc check assez souvent ce qui a miss ou a peu de chances d’amélioration. Tu vas donc check assez souvent, et pense à reporter certains bluffs sur les streets suiventes. Par ex si check check flop, tu delayed CBet cher au turn et bet cher river avec certaines mains sans showdown value qui bloque au moins un peu ses calling ranges.
  • Comme il stab bcp au turn, ça devient intéressant de nous même bcp check turn avec nos mains faites après avoir CBet flop, soit pour c/c soit pour c/r des nuts. On pourra aussi bcp c/r des draws. Mais comme il call aussi bcp les 2 barrel on peut alterner entre c/c et bet nos mains faites moyennes à fortes. Pour les meilleures nuts je préfère quand même c/r pour pouvoir jouer pour stack, sauf si on bloque trop ses calling ranges sur board locké (alors c/c pour seulement c/r river).
  • Enfin, comme il call bcp flop et turn, n’oublie pas que arrivé river ses ranges sont un peu plus faibles qu’ils ne devraient. Là les adaptations seront faites au cas par cas selon l’évolution du board.
3 « J'aime »

En gros @mattg99 :

• Ne joue pas 10 tables à la fois
  • Garde le mental et ne te level pas trop
  • Prend des notes et utilise-les

Ça devrait le faire.

1 « J'aime »

Attention avec ça car si on peut légèrement changer son plan de jeu contre un adversaire particulier on a vite fait de dériver vers le mode shérif qui veut punir les méchants irrespectueux et ça peut coûter pas mal d’argent en leveling notamment.

1 « J'aime »