this :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“Pedro_Guitou, post:860621”]Quel génie ce Gluon.
Juste avec un regard, les math se font tout seul dans sa tête ![/quote]
Faut être un génie pour savoir compter ?
Assez simple non ?
EV(1) = 0.5*2 +0.5 *5 = 3.5
EV(2) = .33 * 1 + .33 *2 +.33 *5 = 2.6
EV(3) = .50 *2 + .25 *5 +.25 * 10 = 4.5
Ev(4) = .5 10 +.172=5.3
Donc roue4 >>>>>>>>>>>>>>>>>>
[quote=“Gluon, post:860611”]roue 4 sans même calculer…
Elle rapporte 50% du temps 10 euros, donc sont EV est supérieure à 5 euros. Facile de voir que toutes les autres ont moins…[/quote]
Et pourtant … la roue 3 rapporte 15 dollars la moitié du temps.
Aussi, la roue 4 est la seule qui nous fait perdre de l’argent 1/3 du temps.
Bref, t’es mignon.
oauis mais ça reste quand même la roue quatre? :laugh: :laugh: :laugh:
This. Et en plus je suis mignon.
[quote=“Pedro_Guitou, post:861018”][quote=“Gluon, post:860611”]roue 4 sans même calculer…
Elle rapporte 50% du temps 10 euros, donc sont EV est supérieure à 5 euros. Facile de voir que toutes les autres ont moins…[/quote]
Et pourtant … la roue 3 rapporte 15 dollars la moitié du temps.
Aussi, la roue 4 est la seule qui nous fait perdre de l’argent 1/3 du temps.
Bref, t’es mignon.[/quote]
Nan mais en vrai en moins d’une demi seconde c’est facile de VOIR que c’est la roue 4 sans calculer quoi que ce soit, on s’en fout du 0. :cheer:
D’un côté t’as 50% de 7.5 + 50% de 2 on voit directement que c’est < 5, de l’autre 50% de 10 + quelque chose soit minimum 5. Enfin je sais pas trop comment expliquer ça parce que moi je le fais “automatiquement” mais ça me paraît vraiment pas le truc le + compliqué du monde. :silly:
2 choses:
-1 Skill, toi tu n’es pas un être humain, respecte nous un peu, mortels qui trainons ici
-2 J’ai jamais dit que c’était compliqué
avec les math, la roue 4 a une EV supérieure (mais pas de 5 !!! un peu plus de 4,5 à peu près flemme de calculer).
mais comme dit pedro guitou, c’est aussi celle qui peut te faire perdre. du coup avec une infinité de coup on prend la 4. mais avec un nombre de coup défini < 4 je vais sur la roue 3 !!!
[quote=“Saccho, post:861037”]avec les math, la roue 4 a une EV supérieure (mais pas de 5 !!! un peu plus de 4,5 à peu près flemme de calculer).
mais comme dit pedro guitou, c’est aussi celle qui peut te faire perdre. du coup avec une infinité de coup on prend la 4. mais avec un nombre de coup défini < 4 je vais sur la roue 3 !!![/quote]
Oui évidemment je parle de 5 quand je parle de la moyenne de la roue sans compter l’investissement, mais ça aussi on s’en fout puisque la question est “quelle est la roue qui rapporte le +”, or l’investissement étant le même partout (1€), on peut l’ôter de l’équation.
oui mais là on parle d’ev la plus positive, on parle pas de lancer x coups.
Mais c’est très bien d’en parler
Bah si t’as pas de thune à mettre dedans, elles se valent toutes alors…