Alors voilà, comme tout jeune qui se respecte, je m’intéresse depuis peu au poker en ligne du fait de sa surmédiatisation télévisuelle.
J’ai donc lu quelques articles sur le “Tilt”, la gestion de Bankroll et vu un certain nombre de vidéos techniques de MTT, SnG et Cash Game durant l’été dans le but d’apprendre à jouer et me perfectionner en No Limit Texas Hold’Em plus particulièrement.
Et aujourd’hui, je me sens enfin prêt à expérimenter. Et c’est la que se pose la question ?
Étant étudiant j’aimerai tenté de monter une bankroll durant mes heures de libre à moindre coût. C’est à dire, soit en Freeroll, ou alors avec un micro dépôt (pas plus de 10$)
C’est pourquoi je fais appel à votre expérience chers académiciens pour me faire partager vos points de vues à ce sujet et en expliquer les raisons.
La room, je pense que c’est à toi de la choisir car je pense qu’il faut aimer le soft, le logiciel pour commencer.
Ensuite, cela dépend dans quoi tu veux te lancer (SNG;Cash;MTT)? Commence par nous éclairer sur ce choix et je pense qu’on pourra te guider
En fait je recherche la Room la plus avantageuse au niveau des Bonus offerts, Freerolls et MiniRolls pour construire une BR avec un micro dépôt. Je pense que le plus adapté serait, pour commencer, d’essayer de grinder en MTT MicroLimite voir Freeroll plutôt qu’en Cash Game vu la bankroll de départ que je me fixe. Et donc j’aimerai savoir si quelqu’un pourrait m’indiquer The Room qui correspond le plus à mes critères de recherche.
J’ai déjà cherché sur des vieux topics qui parlent encore en .com mais n’a rien trouvé de conséquent, d’où la publication de ce topic.
Merci de ta réponse. Ces fameux Shastah d’Everest Poker dont tu parles ne serait-ce pas uniquement en “Limit Texas Hold’Em” ? Si c’est le cas, je n’ai pas encore approfondi la méthode de jeu en LTH et je préfère commencer en NL pour l’instant afin de progresser rapidement dans ce style de jeu !
Je suis un peu du même avis que Jadup, Winamax semble bien pour commencer petitement et pour monter de buy-in tout doucement.
Par contre, si tu as la possibilité, essaie quand même de mettre 50€ (juste une fois, après avec un bon BRM et un peu de réussite tu ne devrais pas te broke et même monter une petite BR sympa) et lance toi sur des MTT à 1€ maximum.
Tu auras du choix comme ça et une plus grande possibilité de monter d’un cran ta BR si tu chatte un tournoi… tu peux même tenter des sats pour obtenir un ticket 5€ et jouer sur les 5€ deep du soir qui ont des prizepool plutôt sympathique (à 19h, 20h, 20h45 et 22h)… en faisant bien attention de voir si les sats sont rentables sur le long terme.
Et quand tu auras un peu monter ta BR, tu pourras faire des MTT à 2€ qui sont aussi relativement nombreux… tout en continuant quelques sats pour gagner des tickets pour jouer des MTT à BI plus élevé.
Par contre, attention, évite de faire les turbos (structure ultra rapide)… c’est du grand n’importe quoi !
Pour des rooms +1 avec ce qui est dit au dessus, everest pour les free et le niveau général.
Pour débuter et avoir des bases solides, met en place un jeu tight aggro. Type de jeu qui va bien dans les rooms fishy. Moi j’avais cash out de winamax il y a 6 mois pour ensuite rebuilt sur eurosport puis everest pour la faiblesse des joueurs de micro.
Enfin moi je dis ça je joue que du CG…
+1 avec Thio, fait un dépôt de 50 euros et impose toi une BM solide. Surtout que tu as l’air d’espérer clear des bonus.
Je suis en train de faire exactement comme toi, avec la différence que je jouais au .com ya 3 ans. Je fait ca pour m’amuser et pas pour en tirer un revenu, mais je ne veux pas payer pour jouer
J’ai créé un compte sur everest et winamax.
Sur everest, les shasta sont pas mals sur le principe(pas besoin de creuser la théorie du limit pour gagner, faut jouer serrure préflop et prier postflop), mais c’est franchement ennuyant au possible a jouer. Un SNH dure 1 heure a 1h30, et tu gagnes 5cts qd tu gagnes. Perso, mon espérance était a 2 cts par tournoi. Un avantage d’everest est que tu as de la NL2, donc tu peux arréter les freerols plus vite.
Apres 1 mois j’ai laissé tomber everest a cause de ca et car l’interface de winmax est franchement supérieure.
Si tu es débutant, commencer par les freerolls me semble une bonne idée.
En tout cas, sur le .com ou j’avais déposé, je n’avais clearé aucun bonus a l’époque. Entre le manque d’expérience et de bankroll, tu ne peux pas vraiment multitabler, donc il fallait pas mal aligner les heures pour clearer un bonus a l’époque.
Tjs a l’époque, ma bankroll avait pas mal baissé avant de remonter. Débuter ca coute cher. 50 euros en NL5, un bon tilt, un peu de malchance et ya plus rien.
Si tu peux pas de positionner régulierement dans la monnaie pour les freerolls, ca signifie sans doute que tu es trop léger pour le cash game aussi. Je pense etre une fois sur 3 ITM sur winamax. Pour les bonnes places, c’est autre chose, surtout qu’il faut avoir le temps, je termine souvent en sit out, il faut au moins 1h30 avant d’étre ITM, et 3h pour une table finale de mémoire.
L’offre sans dépot de PartyPoker est vraiment attrayante pour commencer.
En fait, PP te “prêtes” 20€ pour débuter, à charge pour toi de faire 25 points PP en un mois ce qui est réalisable… De toute façon, tu gardes l’argent que tu as gagné.
Avec une micro-bankroll , le NL est vraiment casse-gueule pour commencer car il faut vraiment avoir 20 à 30 caves dans sa BR, ce qui fait 40 à 50€ pour la NL2.
La variance est énorme dans ces microlimites.
Le mieux, c’est le FL: il faut une BR den300 big bet, soit 12€ pour le FL4.
Quand à la théorie du FL à ce niveau:
tu open-raise jamais (ou le moins souvent possible), c’est inutile, tout le monde suit, tout le monde veut voir le flop.
si tu ne touches rien au flop, tu snap-fold ta main, même AK !
TPTK ne vaut pas grand chose, le mini post-flop c’est DP.
Pour monter ta Bankroll tranquillement, va chez EVP:)
C’est un très très grand aquarium! (selon ce qu’on me dit, perso je n’y ai jamais mis les pieds à cause du soft)
Bon on dirai que tu vas jouer au rami mais non, tkt pas, c’est bien du poker!
Winamax c’est du 5 max, le jeu peut changer un peu. Mais obv pourquoi pas.
mais selon ce que j’entend, EVP est vraiment la nuts. (oublie la progression par contre, on ne peut pas tout avoir;) )