Quelle room choisir?

Salut à tous!

Je joue au poker en play money et en freeroll depuis un petit moment et j’ai bien envi de faire un dépôt de 50$ mais avec les différents sites, ce qui se dit sur internet, il y aurait des bots sur certains, des problèmes de retraits sur d’autres, je suis un peu perdu…
Alors je viens chercher conseil sur le forum en espérant trouver des réponses à mes questions :
-Quel site choisir? Pour un niveau pas très élevé comme je suis débutant.
-Sur quelles tables jouer avec 50$? 0.05/0.10$ ? ou plutôt Sit & Go?
50$ je ne joue pas ma vie mais autant me renseigner pour ne pas être déçu du poker en real money.

Merci d’avance pour vos réponses.

T’inquiète pas pour les bots (même s’il doit certainement y en avoir quelques uns).

Sinon au niveau des retraits je peux pas te dire.

Sinon avec 50$, tu peux jouer du limit 0.05/0.10 ou en No limit du NL2 (blinds 0.01/0.02), on ne trouve pas du NL2 sur toutes les rooms donc il faut faire attention. Pour les Sit & Go (SnG) tu peux jouer en 1$, il faut faire attention car certains sites ont un rake énorme pour ces petits SnG.

Sinon pour commencer les SnG permettent de jouer beaucoup de mains à moindre coût mais c’est très différent du cash game (CG). En CG chaque erreur ou bad beat peut vite « coûter cher », de ce côté les SnG sont un petit peu plus sécurisants. Rien ne t’interdit de tester les 2.

Ils sont faciles à jouer les bots, t’inquiètes, quand ils relancent, tu foldes à part si t’as AA ou KK, et encore, tu peux jeter KK je pense. Pour les retraits, on se fait voler parfois mais ca fait partie du risque. :slight_smile:

Plus sérieusement, fredz a tout dit, je te conseille pour ta BR: everest, best one poker, le réseau ipoker, winamax ou bwin, ou Pokerstars mais rake trop élevé en petits SNG (sans ordre de préférence) . A toi de voir. Testes les rooms en play money et vois celle qui te convient.

Salut Néo,

bienvenue sur Poker Académie

Comme toi j’ai suis passé il y a peu des freerolls au cash game et aux sng, à la différence près que je n’ai jamais déposer (pour l’instant) car j’ai monter une petite bankroll graçe aux FR.

Avec 50$ si tu veut « soigner » ta bankroll tu peu pas te permettre de jouer trop haut. Je t’invite à regarder la masterclass de Fabien G ici

Pour le reste faut pas focaliser sur les bots ou autres discours alarmistes

Bonne chance

Merci à vous pour vos réponses.

Pour le cash game il vaut mieux démarrer en no limit ou plutôt en limit?
Les freeroll j’ai gagné un peu avec ça mais jouer 2h30/3h pour gagner 0.30$…j’etais arrivé a 1$ après pas mal d’heure passées que j’ai perdu en 20mn sur un SnG!j’ai rejoué des freerolls et regagné un peu d’argent que j’ai reperdu en CG cette fois, j’ai pas été assez patient pour avoir un bankroll plus conséquent!