Bonjour ? tous.
J’ai suivi les cours de poker-academie et j’ai compris les bases de ce jeu. De la rigueur et de la patience.
1 En cash-game no limit, quand je relance pr?-flop, je raise automatiquement au flop. Mais existe-t-il une hauteur de relance ?
Le pot, la moiti?, le quart ?
2Quand j’ai rien et que je suis suivi, je n’ai pas envie de miser comme un con au turn et ? la rivi?re.
D?s que je check, mon adversaire comprend que je n’ai rien. Je laisse filer la main. Bonne ou mauvaise attitude ?
Merci et bons games
Je pense que 3/4 du pot c’est bien pour un continuation bet, sauf si le pot est trop gros, l?, la moiti?e suffit je pense.
Si tu es suivie avec rien et que tu es sur qu’il ? quelque chose et que tu vas perdre a l’abatage, il est plus sage d’abandonner le coup en check/fold je pense…
Ca depend sur quoi tu vois ton adversaire si tu penses qu’il a touch? une paire et qu’? la turn y’a une 3 couleurs o? une possibilit? de quinte,re-bet pour le faire fuir.
Par contre les bets doivent etre croissant,alors pour le flop je pense que le continuation bet doit etre de 1/2pot environ sinon tu es trop perdant.
Its my opinionB)
Oui, en fait 1/2 du pot ?a suffit…
Salut Bidji23,
Oui, c’est tout a fait ca, et en plus il faut travailler dur, apprendre sans cesse 
En fait, le continuation bet automatique n’est pas bon a mon avis.
Ca depend d’un tas de facteurs…
Si tu as ?t? suivi par au moins 3 joueurs, le continuation bet, si tu n’as rien touch? n’est pas recommand? dans la plupart des cas.
Si le flop est du type : T86, tes adversaires savent tres bien que tu n’as rien touch? 
Et de plus, en faisant un continuation bet auto, au bout d’un moment, tu vas etre suivi automatiquement au flop, et tes adversaire vont attendre tes reactions a la turn!
Donc, analyse bien tout ces facteurs (et d’autres), et joue comme ca te semble le plus logique, essaie de te mettre a la place de tes adversaires.
Pour la hauteur de relance, oui, il y a des standards.
3/4 du pot environ est parfait, mais il faut savoir miser un peu moins ou un peu plus pour ne pas etre trop lisible (patterns de relance).
exemple: utg, tu as une paire de T sur une table 6max (SH), et bien, il faut la raiser asser fort (un bon 3/4 voir le pot) pour esperer soit emporter de suite les blinds, soit se retrouver en heads up.
Plus ta paire est haute (AA, KK), et plus tu peux legerement baisser ton attaque (un petit 3/4 du pot).
Mais dans quasiement tout les cas, il ne faut pas slowplayer, sauf si tu est sur et certain d’avoir un raise derriere toi (tu as remarqu? un gars qui relance toutes les mains non relanc?s avant lui par exemple).
Si tu lis un peu l’anglais, je te conseille de lire au moins le vol1 des « Harrington on hold’em », qui est une mine d’or pour savoir quoi faire et quand le faire 
je suis assez d’accord avec guillaume, attention ? ne pas rendre le continuation bet automatique
il faut prendre en compte les facteurs suivants :
- nombre de personnes dans le coup (impossible de bluffer 4 personnes, il y en aura au moins un qui a touch? le flop)
- texture du flop (peuvent ils avoir touch? quelque chose et toi repr?senter un overpaire ?)
et je confirme que « harrington on holdem » est une bible qui r?pondra ? toutes ces questions qu’on se pose quand on commence ? vouloir jouer s?rieusement
Guillaume ?crit:
Si le flop est du type : T86, tes adversaires savent tres bien que tu n’as rien touch? 
[/quote]
Pas d’accord.Avec ?a relance pre-flop il peut representer JJ QQ KK AA,meme TT 88 66.
Apr?s c’est sur que le continuation bet doit pas etre automatique pour pas etre lisible et + en situation de head up.
Si le joueur en face ? rien touch? sur le flop il n’y a aucune raison pour qu’il call ton continuation bet.En tout cas moi,meme quand je pense que le gars en face me fait un continuation bet et que j’ai rien touch? c’est fold direct(enfin ?a depend de ma main).
Apr?s si t’a genre AK tu peut encore t’ameliorer de toute fa?on.
Yep Fonky,
J’aurais du rajouter « la plupart du temps, tu n’as rien touch? » 
No problemB)
C’est vrai que c’est une technique de poker qu’il faut bien maitris? pour eviter de perdre des $ ? chaque fois qu’on relance pre-flop et pour pas paraitre trop tight.