salut
a votre avis…
disons que je pars avec un depart de 100 euros pour jouer en cash game…
comment dois je gèrer ma banqueroll?
quels doivent etre mes objectifs?
quelle doit etre ma mise de depart pour jouer?pas forcement mettre 100 en une fois…je pourrais par exemple commencé avec 20 et avoir 80 de coté…
quel niveau de nl dois je choisir sans devoir me faire exploser mais aussi en evitant les « donks » qui te suivent jusqu au bout et qui t eclate avec 3-9 depareillé alors que t a une paire d as ou de roi au départ…
le but est de progresser…mais d éviter de mal jouer avec des joueurs qui joue n’importe quoi…pas simple lol
ou alors dois je commencer par le nl 0,02/0,04? nl 0,05/0,10?..
voila je vous ecoute
La règle de base de la gestion de bankroll est assez simple, tu dois avoir au minimum 20 caves pour du NL en cash sur des petites limites…
Donc dans ton cas 100/20=5 tu peux jouer en NL5$ ou moins…
c’est a dire du 0.02/0.04.
bonsoir,
il est conseillé pour jouer en cash game d’avoir 20 caves donc pour 100 €(environ 150 $ car la plupart des tables de cash game sont en dollars)tu peux faire de la NL4(0.02-0.04) ou NL5(ça dépend ce que propose les rooms)après tu peux tenter la NL10 si tu t’en sent capable tu auras 15 caves et s’est faisable j’ai vu aussi d’autre conseil qui préconisé de faire de la NL10 avec 15 caves et augmenter le nombre de caves en montant de niveau.
Après avoir peur des donks qui te suivent avec rien c’est eux qui te permettront d’augmenter ta bankroll.Après c’est sur quye quand il te mettent des bad beats c’est dur mais si tu prends des bads beats s’est que tu as bien joué le coup au final.Les donks sont des mines d’or.
100€ c’est 10 caves de NL10 :side:
et si tu te sens confiant, si tu penses jouer un jeu très TAG (serrure même) à cette limite, 10caves seront largement suffisantes
Après je me base sur mon expérience perso à cette limite donc c’est peut être pas forcément super objectif : x
cedr137 écrit:
[quote]100€ c’est 10 caves de NL10 :side:
si la NL10 est en euros
ok j’ai compris pour la bankroll
donc si je vais en nl4 j’ai besoin en fait de 80 euros pour avoir
20 caves
mon objectif alors doit etre un gain de 100 euros en nl4 afin
de pouvoir allez jouer en nl10
je n’ai pas peur des donk du tout…ni des autres d’ailleurs
je sais tres bien que c’est eux qui vont me rapporter mais bon
partir de zero sur everest…puis gagner 0,05 cent a un buy in a 0…puis en gagné 0,20 a un buy in de 0,04+0,01…puis allez en cash game a 0,02/0,02 en nl avec seulement 0,20 et gagnez 6,90 euros le tout en 5 heures de temps et te faire déstacker 3 fois par des blaireaux en ayant seulement 8% de mains jouées(j’ai eu un mega paquet de mains pourries cela explique ceci …jeux des blind comprise…la ces jeux son imposé)et perdre 6 euros ben ca fout les boules lol
voici les 3 mains ou je me suis fait destacker face a des donks
paire de roi face a 3 9 déparaillé(il a pèché une suite)
paire d’as face a 6 10 paraillé(il a peche une couleur)
et la derniere celle qui ma mise le plus de boules…lol
j’ai as roi en BB… 3joueurs se couchent…6 autres limp a 0,02 cent…(pour moi c’est évident qu’ils ont tous des jeux moyens)je balance 0,13…5 se couchent et un me suit(un megadonk…je savait qu’il payait avec tout et n’importe quoi…donc intèressant…)…flop 8-roi-10…je mise la taille du pot(0.33)…le megadonk me suit…la je me dis qu’avec ca main moyenne il a un roi ou il a percuté un 8 ou un 10…vu que j’ai as roi je me dis pas trop de soucis…je balance all-in…il suit…river un 7…turn un 8…je vois ces cartes…il avait roi-8…ca fesait au moins 5 heures que j’etais a la table…donc on peut pas dire que je ne connaissais pas comment jouait mes adversaires…mais faut quand meme bien avoué que ca fout les boules de se faire déstacker par un blaireau pareil(surtout avec toutes les mains que j’ai vue qu il a jouée et payée)…meme si quelque part j’en suis aussi un vu qu’il ma destacker lol…j’avais vu son roi mais j’avais pas imaginer qu’il avait percuter une double paire au flop meme si je savais qu il avait un jeu moyen…enfin…c’est en forgeant qu’on devient forgeron
cedr tu vois 8% de mains c’est plutot very tag…mais si tu regardes le dernier cas de figure ben meme en etant tres tag je pense qu’il est plus sage d’avoir 20 caves…parce que quand tu te fais déstacker comme ca ben tes 10 caves peuvent vite fondre comme neige au soleil…
merci pour les infos
annoter que pour la derniere main ou je me suis fait destacker ben j’avais vu mon adversaire s’accrocher a une paire de 3 jusqu au bout comme si il avait une quinte flush royal lol…donc je sais pas trop si j’ai bien joué le coup en lui balancant all-in…il n aurait eu qu’une paire de 10 ou 8 ou roi il aurait aussi suivit le all in…la question est :ai je mal joué le coup?je pense que meme si il avait eu qu’une bete paire de 10 ben si j avais checker a la turn il aurait tout de meme miser…et la j’aurais été sencer me coucher…mais se coucher avec as roi ayant percuté j’aurais vraiment eu du mal face a lui…tout ce que j’explique est de mémoire…