Quelle mise a la river ici?

voila je suis peu a l aise a la river ,notament avec les values bet qui sont je pense parmi les coup les + delicats a jouer o poker.(ici je ne sais mm pas si il s agit de ca)

vous etes a une table de nl200 avec 180$ ou ca joue +to serieux.votre image a la table est celle d un joueur qui sait folder mais aussi surrelancer et ayant montre des jeux legitimes a l abattage.
a votre gauche un joueur qui vous couvre,et que vous jugez assez mauvais,capable de relances etranges,+ aggro ke la moyenne, avec qui vous avez joue des coups un peu tendus,assez loose,et qui calle 1 vol de son bb sur 2.appelons le joe.
vous avez ##3d ##3s a la blindette ,2 limpers preflop,vous completez.
notre ami joe check sa BB,flop ##Qc ##2c ##Qh.
il y a 8$ au milieu.
vous checkez en 1er de parole,vous vous appretez a laisser le coup devant 3 joueurs,mais joe mise 2$ suivi par un des limpers en position,joueur ke vs avez noté serieux,en ligne.il y a 12$ maintenant
vous estimez que vs avez cote pour payer 2$,dans un coin de votre esprit vous dites ke vous pourriez relancer mais a quoi bon,joe est assez chaud et s’exposer a une relance ici n est pas souhaitable,vous pourriez aussi folder car votre 3,qui vous fera surement le jeu max si vous le touchez,n as que qq chose comme mm pas 1/20 chance de voir le jour…mais joe est assez chaud,vous estimez votre chance de le decaver et donc votre cote implicite suffisament interessante,de plus il y a un autre joueur ds le coup,donc vous payez.
il y a 14$ devant.
turn ##3c.
a vous de parler.vous etes tres mal places,et vous vous dites que comme joe ne vous croit pas beaucoup,vous misez ce qui peu passer pr un vol,ou une petite paire en main,gardant a l esprit que des joueurs comme joe sont tt a fait capables de mal jouer un brelan ici,sans le proteger.
vous vous dites que si kelkun a une Q,et surtout si c joe,il y a de bonnes chances de finir a tapis.et si personne n a percuté,vous vous ferez p etre payer par une paire ,une couleur voir un tirage couleur,p etre meme une hauteur as bien kickee si on ne vous croit pas.qd a Q2 vous l oubliez,si c le cas,vous vous direz ke c la vie…

vous savez que vos chances d extraire ou pas de l argent seront
-si un joueur a touche une couleur,n oubliez pas que le 1er limpeur a suivi ce flop pourtant peu connecté.
-si qq a une reine,et vous pensez que si c joe,meme mal kiké,il paiera juska la mort si la river n est pas un trefle.
-un slowplay de 22 a garder ds un coin de l esprit
-une paire haute ou moyenne peu suivre,notament avec un trefle,mais c peu probable,surtout du 1er limpeur car vous pensez qu avec aa ou kk il n aurait pas joue ainsi ni preflop ni au flop…mais joe pourkoi pas.

vous estimez avoir le jeu max;comment rentabiliser le coup?vous ne voulez pas fr fuir les joueurs,en garder au moins un,mais ds ce cas kelle mise faire?
-une petite mise style 6$ passerai pour louche,mais ici,vous pensez ke joe la paiera.qd a l otre joueur,il surrelancera si il a un jeu,et foldera de tte maniere si il n a pas touche sa couleur,sauf si il a l as de trefle,dans ce cas et si comme prevu joe suit, il pourrait mettre 6$ pour 24.

-une mise de 50% du pot. ici vs pensez ke c pas bon,car elle donne une fold ekite kazi egale a une mise de 70%…tant ka faire,autant mettre 70/80%. mais joe ne paiera plus sans une reine ou une couleur…pas grave,si a ce stade du coup il n y a ni full ni couleur ni double paire ni brelan chez eux,des relances sup a 50% ne seront de ttes maniere pas payees ,sauf en relance de bluff,mais joe est plutot une calling station qui surrelance peu ,et espere souvent gagner en callant.
vous devez aussi penser a vous proteger si le 2 double.

dans le pot de 14$ vous decidez de miser 10$.
joe call,le limpeur call

44$ au milieu

river ##7h
vous pensez vaguement a q7,une main que joe aurai bien pu jouer,mais sans plus.si cela arrivait par hazrad,au moins vous ne l auriez pas laissé gratuitement.

c la mon probleme;se faire payer ici sans effrayer

-se fr payer par couleur,car il est ici raisonnable je pense d en mettre un des 2 sur la couleur… mais es ce que la couleur va payer un overbet??si c joe,surement…si c le limpeur,il va se mefier,et probablement ne pas payer.
-une mise basse; je suis a peu pret sur kelle sera payee par une couleur,et par le brelan aussi.pourrait elle aussi inciter a une relance?

la kestion est :de tte maniere ,a ce stade du coup,et sur un flop non suitable avec 2 trefles,il m est raisonnable de considerer qu il y a un brelan au minimum et une couleur.
quelle mise va les inciter a surrelancer,quelle mise va les inciter a juste payer,quelle mise va les faire folder??
il me reste 166$ de tapis,ils me couvrent.

en admettant que joe aie une reine et une couleur ,vont ils payer tapis?

quelle est la mise adaptee ici,avec une calling et un joueur serieux ???

Bon.

Je pense que tout est une histoire de côte.
Quand on te laisse un bon prix, tu payes avec ce type de jeux.

La difficulté c’est que tu es premier à parler.

On part du principe qu’ils ont l’un la Q et l’autre la couleur hein.

Je pense qu’un mise entre 30$ et 40$ sera payée par une Q ou la couleur.

Donc si tu mises 30$ par exemple, tu gagnes 44+60 = 104$ au final.

C’est bien, mais il doit y avoir moyen de faire plus.

Le risque avec un bet trop gros, c’est que si l’un te paye, l’autre va folder. Donc il faut essayer de faire payer les deux.

Amha, l’idéal est de checker, parceque les autres se poseront la même question.
Comme ils penseront avoir un bon jeu, ils tenteront le value bet, et donc Joe misera probablement 30 ou 40. L’autre suivra forcément, et il y aura donc 100$ dans le pot quand tu devras parler.
Si tu raises entre 100 et 120 par exemple à ce moment là, il y aura + de 200$ dans le pot, avec 70 à 90 à suivre pour eux, soit une cote de entre 2 et 3 contre 1 pour payer.
Je pense que dans ce cas, au pire ils payent tous les deux, et tu gagnes 44+30+30+80+80 = 264$.

Et au mieux du mieux, il y en a un qui part all-in et l’autre paye. Bilan : Triplage du tapis B)

salut,

j’aime bien la ligne d’everjok de checker…
Le value bet à la river une faiblesse aussi dans mon jeu je confesse…mais ici face à deux joueurs c’est le diable si les deux checkent:)

Encore une fois, si tu montes de limite le calibrage et quand value better à la river est une clef de la réussite ne cash game comme en tournoi…

gl

stochastic

Ils ont forcement une Queen ou une flush ici…Le check me parrait assez sympa pour faire gonfler le pot surtout avec un joueur un peu debile a ta gauche. Neanmoins defois ton gugus peut t’avoir suivit avec une paire de 9 par exemple et ne voudra pas attaquer ce coup. Apres à savoir si l’autre joueur a la flush ou la Queen ici.

Mais un check est la meilleur solution pour gonfler je pense, et ensuite si un joueur bet, relancer pas trop fort non plus.

Perso je prefère reserver le check pour un inducing bluff contre un seul adversaire, quand l’adversaire n’a absolument rien et que le seul moyen de lui soutirer des $ c’est de le laissé nous bluffer.

Ici les adversaires ont quelques choses, donc il faut leur demander de l’argent et ne pas espérer qu’ils misent, car il y a trop de cas ou :

• ils ne misent pas,
  • le dernier joueur mise et l’on perd donc un joueur.
  • la mise adverse est trop faible.

De plus, (sur la room ou j’ai l’habitude de jouer en tout cas) personne ne me vas me payer un check raise fait dans deux joueurs avec un jeu inferieur au miens.

Donc je prefère miser en premier, comme cela je peux contoler la taille de la mise, 25 à 30$ me parait pas mal, car l’idéal est d’etre payé par les deux joueurs.

Maintenant je ne suis pas absolument contre le check, mais si je le fais c’est plus pour de la gestion d’image que pour gagner de l’argent.

Salutatousses !

Post particulièrement intéressant, et très riche en enseignements pour moi. Bravo et merci ! Je serais bien incapable de donner un avis exploitable, au vu de ma pauvre petite expérience, mais je pense que je pencherais pour le bet. En effet, en règle générale, dans le cas d’un check raise dans 2 joueurs, je pense que je ne serai payé que par des mains qui me battent, mais j’aurais bien du mal à lâcher mon full… Alors qu’en bettant, j’ai plus l’impression d’avoir le contrôle et je ne me pose pas ce genre de question.

Dans ce cas précis, et avec la texture de ce flop, un flush te suivra probablement en enfer, et comme tu le dis très bien, une Q aussi. Le check peut donc être une option intéressante.

Heu… Raized, c’est toi sur la photo ? Me disais aussi, il doit dormir encore moins que moi cet homme là… :smiley: :smiley: :smiley:

Spy

C’est vrai que dans l’ensemble je ne fais quasiment jamais de check-raise sur la river. Néanmoins, ici je le tenterais peut-être.
Le truc c’est que tu as touché ta main à la turn.
Pour ma part si je touche au flop, j’aime bien miser le flop, checker la turn et miser la river, ça représente super bien un bluff et on est très souvent payé.
Ici comme tu touches à la turn, un check peut essayer de reproduire ce schéma. Essayer de montrer que tu as cherché à arracher le coup à la turn.
Le truc c’est qu’il faut que l’un des deux est vraiment une grosse main pour miser ici, à mon avis, au moins une grosse couleur, ou alors rien du tout et considère que le bluff et le seul moyen de jouer le coup. Un joueur avec une dame à trop de showdown equity pour miser ici je trouve.
Donc je pense que le mieux reste quand même de miser. Je pense que tu peux miser assez fort, tu as de bonnes chances d’être payé.

Mais nan spy c’est le noir et blanc qui fait ca :wink: hehe

Tiens tu peux meme me voir en video ici (jsuis le batteur) : [url]http://myspace.com/hatessixremains[/url]

(par contre je pense pas que c’est votre style de zik)

raized je te conseille d aller vite faire un audiogramme!!
voila en tt cas ki ne fait pas dans la 1/2 mesure…normal en musique

finalement j ai mise 39$
j ai (pour une fois) la ligne de john T. ici,et de philippe egalement.
je retiens l option du check ,+ evoquee que je ne le pensais.
bon,mon raisonnement:
j’ai pense que joe au minimum callerai une relance inf au pot,donnant une bonne cote pour le brelan ou la couleur chez le limpeur.
avec un maigre espoir de surrelance de joe(le limpeur est solide,g trouve ca trop hypothetik))j’ai prefere avoir de grandes chances de ramasser 161$ (110 nets) que de la jouer sous marin en checkant ou en faux bluff desesperé.
le check m’a traverse l esprit,mais je l ai elimine rapidement de mes choix.en vous lisant je me dis ke ce n etait effectivement pas si bete!mais si on ne peu compter ke sur joe pour payer ou surrelancer,le limpeur ne va p etre meme pas payer ici car il est prit en sandwitch.
en tt cas je savais que si j etais calle mon raisonnement sur le deroulement du coup avait ete le bon.

mersea pour vos avis eclaires,j’envisagerai le check + serieusement dans le meme contexte a l avenir,et le tenterai a l occasion.p etre est ce le coup le + ev+ ici,a tester donc!

pour l’anecdote,a la fin de cette main,l’ami joe a ecrit que j etais un "french cook sucker"
je suppose que ca a rapport a ma sexualite… pertinente analogie en tt cas,la aussi la position est essentielle.

Et au final ?

ils ont payé ? ils avaient ce que tu pensais ?

oups pardon
oui ! les 2 ont payé,muck et g gagne le coup.