je me rend compte que souvent je me fais battre de la même façon à la river et je me demande si mon jeu n’a pas un problème "d’identification". pour me faire une idée, j’aimerai que vous essayiez de me dire quelle main je représente en fonction de ce que je fais et ce que j’aurais dû faire pour que vous couchiez votre main.
vous êtes le joueur No 2. ce joueur a des stats VP$IP à plus de 70% pour un PFR de 15%. je ne pense pas qu’il m’aie profilé donc vous n’avez aucune info sur mon jeu
EverestPoker Game $0.01/$0.02 - No Limit Hold’em
Seat 1: Moi ($2.29)
Seat 2: 2 ($1.20)
Seat 3: 3 ($1.88)
Seat 4: 4 ($1.98)
Seat 5: 5 ($1.45)
Seat 6: 6 ($1.62)
6 posts the small blind of $0.01
Moi posts the big blind of $0.02
4 posts $0.02
The button is in seat #5
*** HOLE CARDS ***
Dealt to 2 [##Qc ##6c]
2 calls $0.02
3 calls $0.02
4 checks
5 folds
6 calls $0.01
Moi raises to $0.12
2 calls $0.10
3 calls $0.10
4 calls $0.10
6 calls $0.10
*** FLOP *** [##Jc ##4d ##Tc]
6 checks
Moi bets $0.60
2 calls $0.60
3 folds
4 calls $0.60
6 calls $0.60
*** TURN *** [##Jc ##4d ##Tc] [##5c]
6 checks
Moi checks
2 bets $0.02
4 calls $0.02
6 calls $0.02
Moi calls $0.02
*** RIVER *** [##Jc ##4d ##Tc ##5c] [##7s]
6 checks
Moi bets $0.02
2 raises to $0.46 and is all-in
4 folds
6 folds
Moi calls $0.44
*** SHOW DOWN ***
Moi shows [? ?]
Bon voilà je réfléchis en même temps que j’écris le message.
Au début, je pensais que tu as l’as de trèfle et un valet (à la limite paire d’as avec l’as de trèfle), et je vais expliquer pourquoi :
Preflop : relance violente pour chasser les curieux. Ca élimine les suited connectors et autres pocket paires.
Flop : cb de la taille du pot. Pour moi tu as une main que tu souhaites protéger, donc une main du type TPTK me parait possible. On peut noter ici l’efficacité du cb qui ne chasse qu’un seul gugusse
Turn : tu fais un check call sur une mise ridicule. Pour moi, c’est assez clair que 2 a un jeu monstre (connaissant bien ce type de joueur, je sais qu’ils misent petit quand ils ont un gros jeu, et misent gros quand ils veulent bluffer). Mais tu te dis qu’ici tu as la cote pour un redraw
River : Là je ne comprends pas trop. Tu fais un min-bet puis tu payes sa relance à tapis. Non finalement pour moi ca cloche ici parce que tu ne peux pas suivre une relance à tapis dans un pot initialement joué à 5 joueurs avec seulement TPTK ou une overpaire même si la cote est plus qu’attrayante.
Donc là je reprends mon raisonnement. Je pense que tu as TT ou JJ car :
Préflop : relance justifiée
Flop : Tu as fait brelan mais le board est dangereux. Donc tu bet pour protéger ta main en sachant que tu as à peu près 30% de chances de faire full
Turn : Tu payes le min-bet
River : Ici, tu peux croire qu’il a fait son move avec 2 paires et donc tu payes
Celà dit, il y a encore qqch qui me gêne, mais je ne sais pas trop quoi.
pré flop, tu attaques OOP avec 3 limpers + la SB, ici je pense que tu as une main forte type AQ+/TT+.
Au flop, tu bets pot devant 3 joueurs, ici j’élimine toutes les combinaisons de AK sauf AK trèfle.
Tu peux toujours avoir TT+.
Au turn, ton jeu est étrange, la flush rentre et le board et connecté avec JT.
Je pense que tu aurais attaqué avec un set car laisser une carte gratuite avec autant de joueur est suicidaire.
Tu peux également chercher à induire un bluf et laisser du monde dans le coup avec ta flush max en check/call un min raise.
River, j’ose espérer que ton min bet de 0.02$ est une invitation au raise. Le pot fait déjà 4$ et tu bets 0.2$ !!!
Pour moi, tu as la flush max, et tu veux te faire raiser car tu ne feras coucher aucun jeu en min bettant un pot de 4$.
Bref, si j’avais été à la place du Vilain, je t’aurais placé sur la flush max ou KK/AA (avec As trèfle) qui n’arrive pas à lacher.
Ton attaque OOP préflop montre du solide. Jusque là tout va bien.
Ton CB montre un tirage avec du solide, ou un brelan, jusque là ça va… Je te mets comme les collègues sur AK - JJ - TT, mais à ce moment là, pour moi, tu as l’as de trèfle en main.
Le turn… Si je suis le Vilain, là, normalement tu as ton set et de par l’attaque préflop, y’a le flush max… Je commence à courber l’échine… Et là, check… Comprends plus, et je te remets sur le brelan, sachant que le board devient dangereux. Je mini bet pour faire grossir un peu, et je m’attends peut-être à un check raise… Ben non…
Je commence à sérieusement douter du flush max… Y’aurait bien une hypothèse envisabeable sur ces limites là… Mais j’ose pas y penser… Si ? Bon, ben alors je me lance, mais patapé si je dis des bêtises, hein ?
Y’aurait bien 8-9 de trèfle, mais l’attaque préflop devient dans ce cas totalement incohérente…Pourtant, pour le reste ça tient à mon avis la route… Tu es sur un tirage quinte flush par les deux bouts, le turn tombe, tu as de toute manière une couleur, mais le board est franchement dangereux, et à la river, tu touches une quinte, tu es de toute façon committed à ce stade et tu lâches tout, mais ça me paraît quand même foutrement tiré par les cheveux… Enfin bon, j’aurai essayé…
Mouais, faut se relire avant de raconter des couenneries… Tu n’es pas si committed que ça, finalement… Et tu paierais parce que lui se sent obligé de pousser, et finalement tu le mettrais sur 2 paires ou brelan ? Sais pas… Y’a quand même un truc qui cloche, mais j’arrive pas non plus à voir où.
Je ne te mets pas sur brelan au flop, ni sur la couleur à l’as.
Puisqu’on a pas d’indications sur ton style on peut tout se permettre non?
allons-y!
Voici les mains sur lesquelles je te mets:
89 de carreau
1/tu joue lag préflop et touche un beau tirage au flop.
2/ la turn montre un trèfle si qui est un problème pour toi.
3/ la rivière te donne la quinte, tu fais dès lors une sorte de blocking bet mais un joueur qui joue 70% des mains et qui pourrait avoir n’importe quoi te relance. Tu te sens obligé de payer. Il a couleur…
= cette main est mon choix prioritaire
89 (voire 77) sont les seules mains qui peuvent expliquer ta petite mise sur la rivère (à moins que ce ne soit un misclicked…)
A bientôt
PS: puisqu’on ne connait rien sur toi (tu étais peut-etre en tilt à ce moment) on peut ajouter à 89, 77 et J7.
Ca n’a pas tellement d’intérêt de savoir ce que tu représentes, puisque de toute façon, il est évident qu’il ne va pas coucher sa main.
Quoi qu’il en soit, tu ne représentes rien de toute façon.
J’aurais envie de dire que tu cherches à représenter la couleur max (tu checkes-call la turn et mise la river pour que les joueurs croient que tu as slowplayé la turn), mais c’est raté et à mon avis très mal joué. Par contre je ne comprend pas ton call à la river.
Si tu as vraiment la couleur max, c’est encore plus mal joué que si tu ne l’as pas et que tu cherches à la représenter.
Indépendamment de ce que tu cherches à représenter, il n’est pas impossible que tu aies un brelan, mais il est impossible de te voir là-dessus avant ton call à la river.
Après une bonne nuit de sommeil et une relecture attentive de toutes mes bêtises, je donne une petite précision et après j’embête plus personne c’est promis…
Jusqu’à la river, je persiste et signe dans mon raisonnement. 8-9 de trèfle possibles. Avec ton bet à la river, je passe sur un 8-9 suited, mais plus à trèfle, qui t’a donné une quinte (celle dont je parle dans mon post, mais en mélangeant avec la couleur et en ne développant pas, ça voulait rien dire).
Voilà. Je retourne dormir, pardon, travailler
P.S. : Pourquoi un karma négatif ? J’ai insulté quelqu’un ou j’ai VRAIMENT raconté des conneries ?
en écrivant ce post je n’ai pas pû m’empécher de rire en voyant mon jeu à la river.
dans l’optique que je représente la flush max, est-ce qu’un raise à la turn ou à la river aurait pû faire coucher votre flush à la dame qui n’est quand même pas ridicule ?
Non, à mon avis, dans ce cas précis tu ne feras jamais coucher la flush à la dame.
Le vilain limp + call raise pf avec une daube (si, si Q6s est une daube :laugh: ).
Il trouve au turn ce qu’il est venu chercher et en plus il est quand même bien commit comme il faut à la river, aucun raise turn ou river ne le ferait coucher ici, à mon avis.
Donc pour moi, aucun intérêt de bluffer si tu penses qu’il a une flush non max en essayant de représenter une flush à l’As.
En plus, faut savoir qu’en micro limites, les joueurs ne jouent souvent que leurs cartes et c’est pour ça que les bluffs sont à éviter…
en fait j’avais ##Kh ##Kd donc même pas de trèfle :unsure:
j’ai essayé un bet pot au flop pour décourager d’éventuels tireurs qui comprendraient les côtes (ce qui a terriblement bien réussi puisque j’ai 4 payeurs)
j’ai checké la turn pour voir qui bougerait et en voyant le bet min je me suis dit qu’il essayait de faire coucher son monde par la peur du bet min. je n’ai pas relancé vu le nombre de joueurs restants
mon bet min qui après coup me paraît totalement ridicule et inaproprié était la pour le même but que celui de la turn défois que certains aient peur de la relance avec une grosse flush.
j’ai payé sur un coup de tête car je voulais folder et au dernier moment une voix m’a dit "il n’a pas la couleur il n’a qu’une dame tes rois sont bons" satanée voix pfff
merci à tous d’avoir essayé cette façon de poster inhabituelle