[quote=“carredas1154, post:671359”]
Tu vas gagner de l’argent a cr des boards dry as deep vs une range utg?
pas du tout, pour moi ce flat est affreux et je pèse mes mots, après peut etre que j’ai pas tout compris a ce jeu :)[/quote]
ça va dépendre de plusieurs facteurs et éléments d’informations:
-l’image de Hero
-la Range d’open de vilain
-La range de call de vilain
-la fréquence de cbet de vilain
Si hero a une image nitty/tight je pense qu’il vaut mieux call. On fait face a un bon joueur et à shove on s’isole contre JJ+ AK
L’autre élément a prendre a compte et de voir la répartition dans la range de vilain. Si vilain a tendance a open des Ax/Kx en steal autant just call. il va nous suckout 15% du temps et 85% du temps on va prendre un cbet en plus. si il open surtout des suited et autres connecteurs je préfère shove car sa range a trop d’équité contre notre AK
Si on en sent du tilt ou de l’agacement sur les dernières orbites (vilain a raise fold plusieurs par exemple) alors il faut shove, sa range sera probablement plus grand et on dominera cette dernière.
-J’ai joué metzmagny hier soir, et j’ai pu constater (contre moi en tout cas) qu’il cbet très peu IP avec cette profondeur. Si vilain cbet très peu shove est mieux.
Quoi qu’il en soit, je ne dis pas que shove AK soit mauvais, c’est surement le plus simple même, et à conseiller sur un mtt ou on a un edge certain. Cependant contre un field un poil plus dur, il faudra essayer de créer un max de dead money et provoquer des erreurs chez vilains. A push AK en BB v UTG on fera pas faire d’erreur a vilain a just call on va lui en faire faire des tonnes quitte a ajouter un peu de variance.
Si t’arrives a perdre de l’argent avec AK dans ce spot sur le long terme t’es sacrément mauvais quand meme…
[quote=“KOjacX121, post:671363”]
J’pense que pf,à moins que tu défendes des tonnes,shove doit être +EV que call[/quote]
ça se calcule, je suis une chèvre en maths, ce qui est sur c’est que les 2 sont EV+++.
J’ai simplement l’impression que vilain va call hyper strong, et qu’au final shove AK ici= shove AXs et qu’on gache l’équité et la domination de notre main contre sa range.
Sinon oui vs min raise avec ces stacksize qui vont permettre de get in des tonnes, je vais défendre plus que de raison en BB