Quelle line prendre ici?

[quote=“Pedro_Guitou, post:670872”]Je préfère shove preflop. AKo c’est la main parfaite pour le faire sur ce spot.

Comme tu l’as joué, t’es oop, t’es offsuited, t’as pas l’initiative, et tu vas miss 2/3. T’as un plan de jeu pour ces fois-là ?

As played, je C/C 3fois.[/quote]

+1

Edit : même si il est environs 20deep imo tu crush le range de metzmagny utg w Ako , du coup si j’ai AA-KK je vais call ici.

Je publie la suite du coup, METZMAGNY bet juste ce qu’il faut pour que je fold ou que je m’engage définitivement sur la turn. ( J’avais prévu ce genre de sizing d’ailleurs … )

Donc, Fold Or Raise All In ?

Je dirai que préflop je shove quand meme très souvent… Mais sexy de call ici quand meme

Turn on a un push IMO simplement parce que s’il ne va jamais shove river en bluff vu qu’il ne considère plus avoir de FE.

Metzmagny et un reg de ps et wina, la sur le turn je serai plus sur un check raise all in, Car sur ton check turn il bet toujour :slight_smile: Et il a souvent une paire en dessous.

Easy shove !!! AQ AJ vont te snap call vu les draws et t’es pas sensé avoir AK très souvent dans ce spot… Maintenant s’il a 77, 55 c’est la vie… Mais je vois pas trop comment la jouer autrement, comme dit vilain ne bluffera plus river quand il 2 barrel aussi cher turn.

Et donc, voici la fin de la main pour contenter tout le monde, et éviter d’être RO.

Des commentaires ?

GG.
Dommage pour la river.

Et je voulais revenir sur mon C/C 3 fois … C/R turn est largement meilleur en fait

Je perds juste un 70/30 au final … Donc pas de quoi whine !

Mais je suis content de moi pour l’avoir négocier comme çà. ( C’est comme çà qu’on progresse … non ? )

• de 20 BB + AK = push :whistle:

SHOVE PF omg. Le flat est tellement laid. Flat QQ+ ici ok pr trap mais AK c’est juste horrible a jouer dans ce spot a part quand tu hit obv mais dans tout les cas tu feras jamais d’argent au long terme avec ce flat

Bof, si t’as pour plan de CRAI les boards megadry, babyboard etc… Tu vas gagner de l’argent

preflop et flop je shove anytime

Bof, si t’as pour plan de CRAI les boards megadry, babyboard etc… Tu vas gagner de l’argent[/quote]

Tu vas gagner de l’argent a cr des boards dry as deep vs une range utg?
pas du tout, pour moi ce flat est affreux et je pèse mes mots, après peut etre que j’ai pas tout compris a ce jeu :slight_smile:

J’pense que pf,à moins que tu défendes des tonnes,shove doit être +EV que call

[quote=“carredas1154, post:671359”]
Tu vas gagner de l’argent a cr des boards dry as deep vs une range utg?
pas du tout, pour moi ce flat est affreux et je pèse mes mots, après peut etre que j’ai pas tout compris a ce jeu :)[/quote]

ça va dépendre de plusieurs facteurs et éléments d’informations:
-l’image de Hero
-la Range d’open de vilain
-La range de call de vilain
-la fréquence de cbet de vilain

Si hero a une image nitty/tight je pense qu’il vaut mieux call. On fait face a un bon joueur et à shove on s’isole contre JJ+ AK
L’autre élément a prendre a compte et de voir la répartition dans la range de vilain. Si vilain a tendance a open des Ax/Kx en steal autant just call. il va nous suckout 15% du temps et 85% du temps on va prendre un cbet en plus. si il open surtout des suited et autres connecteurs je préfère shove car sa range a trop d’équité contre notre AK
Si on en sent du tilt ou de l’agacement sur les dernières orbites (vilain a raise fold plusieurs par exemple) alors il faut shove, sa range sera probablement plus grand et on dominera cette dernière.
-J’ai joué metzmagny hier soir, et j’ai pu constater (contre moi en tout cas) qu’il cbet très peu IP avec cette profondeur. Si vilain cbet très peu shove est mieux.

Quoi qu’il en soit, je ne dis pas que shove AK soit mauvais, c’est surement le plus simple même, et à conseiller sur un mtt ou on a un edge certain. Cependant contre un field un poil plus dur, il faudra essayer de créer un max de dead money et provoquer des erreurs chez vilains. A push AK en BB v UTG on fera pas faire d’erreur a vilain a just call on va lui en faire faire des tonnes quitte a ajouter un peu de variance.

Si t’arrives a perdre de l’argent avec AK dans ce spot sur le long terme t’es sacrément mauvais quand meme…

[quote=“KOjacX121, post:671363”]
J’pense que pf,à moins que tu défendes des tonnes,shove doit être +EV que call[/quote]

ça se calcule, je suis une chèvre en maths, ce qui est sur c’est que les 2 sont EV+++.

J’ai simplement l’impression que vilain va call hyper strong, et qu’au final shove AK ici= shove AXs et qu’on gache l’équité et la domination de notre main contre sa range.

Sinon oui vs min raise avec ces stacksize qui vont permettre de get in des tonnes, je vais défendre plus que de raison en BB

Je push quasi 100% du temps ici, tu vas louper 2/3 des flops… A mon humble avis, grosse erreur preflop…

Décidément je ne pige pas cet argument. Quand on flat on profite justement du fait que vilain va lui meme louper 2/3 et qu’on prendra un cbet a ses air, et qu’on aura une équité décente si notre CRAI est payé.

Bien sur si on flat AK pour check fold 70% du temps… faut shove préflop. La question se pose préflop et quel est notre plan.

Décidément je ne pige pas cet argument. Quand on flat on profite justement du fait que vilain va lui meme louper 2/3 et qu’on prendra un cbet a ses air, et qu’on aura une équité décente si notre CRAI est payé.

Bien sur si on flat AK pour check fold 70% du temps… faut shove préflop. La question se pose préflop et quel est notre plan.[/quote]

Nan vilain ne vas pas miss 70 du temps car sa range est super forte et donc contient beaucoup de paires (souvent 88+)… Donc je reste sur ma position de Shove > Flat mais j’entends bien ton argument… Je pense que ma décision va aussi dépendre de la table, si elle est easy, je vais peut-être call… mais je ne spewerai pas sur un C/R au flop à moins d’avoir des sizings tels…

camilero-31 nan ?

Il faut voir en terme de combo si les PP représente plus de mains que Ax Kx dans sa range d’open utg (je ne pense pas)
ensuite il faut voir dans quelle mesure il va raise fold 88-TT vs 17bbish, puis son aptitude a bet call 88-TT quand il se retrouve avec 2eme ou 3eme paire et qu’un mec perçu comme tight le check push

vu le min bet pf de vilain et du fait qu’il ouvre UTG j’aime bien le call pf, on investit pas grand chose, si on c/f le flop on peut encore jouer par la suite

post flop on peut faire un peu tout ce qu’on veut, c/c flop, c/c c/r, c/c lead… c’est assez ouvert vu qu’on est nutsé…