Quelle limite pour le SNG HU?

Abasourdis par le niveau en HU NL10,NL25 et n’y voyant que peux d’interet vu le rake exhorbitant,je viens de faire qlq sng hu a 5$ et 10$ pour le fun sur everest.

Quelle horreur!!!Bon en meme temps je m’y attendais un peu.

Je n’ai peut etre pas eu de chance ce soir ni quant aux catres ni quant aux adversaires mais franchement c’etait tout sauf du poker en tous cas pas celui que l’on nous enseigne a jouer!
Jamais de raise preflop,mais tous mes raises callés et puis bet pot systematique en donklead evidement ou avec la po apres le moindre check sur des boards improbables,Cb payé avec R!
Ca part all in avec bottom p et ca call avec gutshot pour toucher biensur!
En cg hu on peut attendre ,c/r le mec qui pot a chaque fois mais avec l’augmentation des blinds en sng ça devient plus problematique et ça favorise forcement le vilain,car meme s’il est nul la chance fini par prendre une place plus importante.
Bref je trouve le sng hu tres tiltogene a ces petites limites(j’ai tetsté pour vous!!!)
.J’ai une BR de nl25 et je souhaites garder un edge sur les vilains,quelle limite raisonnable me conseillez vous?

Salut Guy ;

Je comprends pas bien…

Tu cherches des HU avec de meilleurs joueurs ?!

Les fishs que tu décris là, c’est justement eux qu’on cherche en HU !
T’as qu’à attendre gentillement de toucher et t’envoies !

Quel est l’intérêt de jouer des mecs qui couchent le moindre raise suspect ? qui sélectionnent leurs mains ? qui jouent de manière agressive ?

Si tu bad run, quand le chance toune, c’est jackpot !
Sinon, et bien reste quand même à ces limites et apprends à battre ces joueurs, parce que plus haut, c’est encore plus dur.

:slight_smile:

Salut!

Les sng en basse limit, c’est vrai que c’est n’importe quoi… je vais réguilierement me faire un sng hu 2$,5$,10$ voir plus pour le fun. Je joue pas très sérieusement la plupart du temps, donc je dois pas être gagnant. Mais je pense que c’est vraiment facile de battre les hu < 10$… Tu as juste a attendre les erreurs de tes adversaire au début, tu peu jouer tight passif (limper tout au bouton , relancer les bonnes main), jouer très straightforward mais trop quand même postflop, et l’adversaire s’empalera la plupart du temps. + savoir jouer le push or fold quand les blinds sont grosses… Contrairement au cash game ou on peu provoqué des erreurs, faire soit même des erreurs mais rentabilisé plus tard, instauré une image etc… dans les petits sit&go hu, a chaque fois que j’ai joué sérieux contre des fishs, j’ai attendu un spot, en jouant très bisounours et ça marche…

Moi je te conseillerai 50 buy in au moins pour supporté la variance. 30/40 si ton edge est important… Donc tout dépend de ta bk de nl25 si c’est 500 ou 1000.

Tu as raison,j’ai ecris ce post juste apres une session « difficile ».

Il ne s’agit pas d’allez affronter des Gus hansen ,mais de trouver une limite ou l’on puisse se faire un peu plaisir (je ne parle pas que de plumer des fishs mais de jouer au poker)tout en conservant un edge minimum bien evidement.Bref trouver un certain equilibre.

SI a ces limites il faut attendre le good run,quel interet a le SNG par rapport au cash game?Si finallement on ne joue plus que les cartes et que celles ci ne rentrent pas pourquoi allez s’ajouter la pression des blinds?(bon ce soir j’ai joué en turbo,ça n’aide pas c’est sur:dry: )

Perso, je préfère jouer ce genre de joueur qu’un bon joueur, sans aucun problème ! La variance est pas trés importante en SNG HU d’autant plus que le niveau est faible en basse limite…
30 BI, c’est suffisant, 50 c’est bien.