Quelle limite pour commencer le cash game?

Bonsoir tout le monde,
J’ai debuté le poker sur Titan il y a environ un an, mais pour profiter des points boutique, j’ai décidé de m’inscrire sur FullTilt. Je dispose d’une bankroll d’environ 1600$ que j’ai transférée sur click2pay.
J’aimerais jouer en cash game afin de lisser au maximum ma variance, mais la majeure partie de mes gains provient de tournois et Sit’n’go, que me conseilleriez vous pour m’initier au cash game? deposer 1000$ pour jouer en NL50 ou commencer à des limites inférieures pour me constituer une seconde BR?
Le jeu en cash game est t’il réellement différent des tournois ou je pourrais rapidement m’y adapter?
Merci de vos avis

salut,

en effet le jeu en cash game est relativement différent. Comme toi je jouais simplement en tournoi au départ et quand je me suis mis au CG ça a pas été la même chose: je me prenais des décaves systématiquement.
En ce qui concerne les différences, je pense que les membres confirmés vont être plus apte à te les expliquer que moi.
En tout cas tu à la bankroll pour commencer en nl50, mais je te conseille de te faire la main à des limites inférieures. Si ca marche bien pour toi tu pourras alors passer rapidement de limite dans ces cas la.
Regarde les vidéos et les articles ça aide bien.
a+

Le cash game est très différent dans le sens où :
1 - il n’y a pas d’augmentation de blinds
2 - il n’y a pas de fin et tu n’es jamais éliminé.
Bon, certes, je en t’apprend rien, mais du coup, les stratégies en sont changées. Plus de patience est de mise, apprendre à lâcher ses mains, moins d’action (en principe) avec moins de all-in, etc… Parfois en SnG, Top Pair top kicker, ya pas a hésité, c’est tapis si les blinds commencent à trop grimper, en CG, faut réfléchir à deux fois avant de le mettre et d’ailleurs, tapis avec TPTK… c’est souvent limite en CG, faut vraiment être sûr de sa lecture de son adversaire.
Ceci dit, tu as la BR pour jouer en NL 50 mais je te conseillerais, comme dis riton, de jouer au déut en NL25 afin d’apprivoiser ce style de jeu qu’est le Cash Game et d’éviter de multitabler aussi au début.
Pour le reste, ça reste du Texas Hold’Em :stuck_out_tongue:

Merci de vos réponses, j’ai donc opté pour le nl25,
j’ai mis 500$ sur fulltilt et j’ai déja gagné 40$ en 250 mains, c’est un bon ratio?
Le niveau est variable mais il y a des perles, j’ai stacké un mec qui m’a 4 bet all in (10$) avec… Q9s alors que j’étais commeteed et que j’avais QQ lol

eti1 écrit:

[quote]Merci de vos réponses, j’ai donc opté pour le nl25,
j’ai mis 500$ sur fulltilt et j’ai déja gagné 40$ en 250 mains, c’est un bon ratio?
Le niveau est variable mais il y a des perles, j’ai stacké un mec qui m’a 4 bet all in (10$) avec… Q9s alors que j’étais commeteed et que j’avais QQ lol[/quote]

un ratio de 10ptBB/100 main est excellent. Mainteant 250mains c’est un echantillon ridicule0. Tu commencera a avoir une vague idee apres 10K mains et une plus precise apres 100K

effectivement je viens de me refaire une session et je n’ai pas du tout eu la même réussite puisqu’il m’a fallu près de 1000 mains pour gagner 40$, notamment à cause de cette main:

moi; zet1enne 57$ BB
vilain 29$ SB
J’ai %%Ah%%Kh, la SB limp, je relance à 1 vilain suit
flop %%Js%%Ts%%Qs (pot=2$)
vilain check
zet1enne mise 2$
vilain call
turn %%2d (pot=6$)
vilain check
zet1enne mise 4$
vilain relance à 9.95$
(à ce moment je commence à connaitre le joueur que j’ai bien aggressé durant le reste de la session, je le mets sur un tirage pique avec probablement une paire)
zetienne relance all in
vilain call 12$

il me montre %%As%%Th
rivière: %%2s

vilain remporte les ~60$

Vous pensez que face à ce joueur qui aurait payé jusqu’au bout son tirage j’avais intérêt à lui mettre all in au turn ou j’aurai dû payer sa relance pour voir la rivière et limiter la casse?

Je suis peut être trop prudent mais j’ai peur que tu risques d’avoir des déconvenues même à cette limite surtout sur Fulltilt (room très difficile même en microlimite, d’expérience).
Je vois que tu as la BK pour jouer à la NL25. Mais si tu n’as jamais fait de CG, il faut savoir que c’est super usant pour les nerfs.
Donc je te dirais de jouer en NL10 environ 10000 mains et après si tu as toujours un bon BB/100mains, tu pourras passer en NL25.
Les niveaux sont à peu près les mêmes, c’est à dire difficile.
Ca 3bet déjà en NL10, etc… Quand tu vas une cave, elle sera plus petite. Tu apprendras autant et à moindre frais. Par contre, tu gagnera moins en $.
C’est vraiment mon expérience et la prudence qui me font te conseiller cela.

Temps que tu arrives à être gagnant, pourquoi pas continuer en NL25. Il est certain que pour ton moral, j’ai l’impression que ce sera beaucoup mieux et donc que tu jourras mieux. Bien que la main que tu nous montres, tu l’as bien joué même s’il touche son tirage à la river.