Quelle est votre stratégie?

Bonjour gourous pokériens !

9a fait maintenant 2 mois que je joue régulièrement au poker sur everest (je sais , vous allez me dire beurk ! lol).
Je fais tous les soirs les freerolls « 0 PS pour démarrer la bankroll ».

Hier soir je me suis fait éjecté 80ème sur 2500 joueurs env. après 2h30 de jeu.
Moi all-in preflop avec A8s contre K9o qui trouve son 9 … Bon surement une erreur de ma part d’avoir fait tapis …

J’essaie d’appliquer du mieux possible les conseils que je lis dans « Poker Cadillac » de François Montmirel et j’avoue que ça a l’air d’être efficace.

J’aimerais faire appel à votre expérience pour me conseiller sur la stratégie globale et plus particulèrement quand on arrive près des places payées. Ca devient « chaud » et je pense que je ne sais pas réagir à cette période du tournoi …

Comment gérez-vous ces tournois d’un point de vue stratégique ?

Merci d’avance pour vos réponses.

A+

Noga

1/ utilise poker cadillac pour allumer ta cheminee c’est tellement bourré d’erreur et prone un jeu beaucoup trop weak

2/ les place payees on s’en fou tu vise TOP5 en MTT rien d’autre

3/ Arrete les freeroll c’est vraiement de la perte de temps. Meiux encore que tu aille jouer des 10cents 360joueurs sur poker star apres avoir depose 10$

4/ dans ce genre de tournois j’aurais tendance a juste shover toute mes premium et meme top 10% no matter l’action avant et ma position

Etre très très tight en début de tournoi, se dessérrer petit à petit pour devenir très aggressif sur la fin (bien connaitre tes ranges pour pousser all in quand tu es short), faire attention a caller serré et à partir plus light.

Bien maitriser le short handed est très important pour faire pleins de sous sous en table finale !

Avoir de la moule une ou deux fois. Et c’est dans la poche :]

Ratounet, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Le sujet est déjà revenu sur le tapis plusieurs fois, c’est un grand classique, et chaque fois tu nous dis « la bulle on s’en fout », mais ça ne répond pas à la question. En effet on s’en fout de perdre à la bulle, mais ça n’empêche pas que ça affecte la manière de jouer. Maintenant c’est un sujet trop vaste pour aborder comme ça, mais la bulle ça reste me semble-t-il le moment idéal pour voler des coups, soit pour monter son tapis, si on a déjà pas mal de jetons, soit pour sortir des zones critiques.
Le jeu évolue selon les phases du tournoi, il faut s’y adapter pour en profiter au mieux. Le jeu est plus tight à la bulle, profitons-en, surtout que souvent, ça devient la boucherie après la bulle, et à ce moment-là, il va falloir resserrer son jeu, donc il vaut mieux avoir fait des jetons avant.

John T. Chance écrit:

[quote]Ratounet, il y a quelque chose que je ne comprend pas. Le sujet est déjà revenu sur le tapis plusieurs fois, c’est un grand classique, et chaque fois tu nous dis « la bulle on s’en fout », mais ça ne répond pas à la question. En effet on s’en fout de perdre à la bulle, mais ça n’empêche pas que ça affecte la manière de jouer. Maintenant c’est un sujet trop vaste pour aborder comme ça, mais la bulle ça reste me semble-t-il le moment idéal pour voler des coups, soit pour monter son tapis, si on a déjà pas mal de jetons, soit pour sortir des zones critiques.
Le jeu évolue selon les phases du tournoi, il faut s’y adapter pour en profiter au mieux. Le jeu est plus tight à la bulle, profitons-en, surtout que souvent, ça devient la boucherie après la bulle, et à ce moment-là, il va falloir resserrer son jeu, donc il vaut mieux avoir fait des jetons avant.[/quote]

Javais deja expliqué une fois c’est sans doute par feneantise que je le decris plus. Par contre j’ecris souvent ce genre de commentaire quand je sens que la personne accorde beaucoup d’importance au fait d’etre ITM alors que ca ne le devrais pas. Car A moins d’etre genre avec 4BB et voire que quelqu’un n’a plus que 10jetons et qu’il reste une seule personne a etre eliminéee pour etre ITM je ne vois pas l’interet de tighter son jeu ou d’assure li’ITM. Bien au contraire faut profiter que beaucoup d’adverser joue trop tight et essayer de voler c’est presque le dernier moment du tournois ou tu pourra monter ton stack apres c’est beaucoup plus difficle

ratounet07 écrit:

[quote]1/ utilise poker cadillac pour allumer ta cheminee c’est tellement bourré d’erreur et prone un jeu beaucoup trop weak

2/ les place payees on s’en fou tu vise TOP5 en MTT rien d’autre

3/ Arrete les freeroll c’est vraiement de la perte de temps. Meiux encore que tu aille jouer des 10cents 360joueurs sur poker star apres avoir depose 10$

4/ dans ce genre de tournois j’aurais tendance a juste shover toute mes premium et meme top 10% no matter l’action avant et ma position[/quote]

Merci ratounet pour ces réponses.
Voici quelques uns de mes commentaires:

1/ Il faut bien commencer par un livre avant d’en lire d’autres … J’ai choisi celui-là car très connu et pas mal plébiscité. Il prone la même chose que ce que je lis un peu partout: Au début c’est jeu tight (mains premium uniquement et call des Ax suités quand on est au bouton). Et eviter pour le moment de jouer les SC.

2/ Je joue les freerolls déjà pour me familiariser avec les bases du poker meme si j’ai très vite appris en vous lisant que le niveau de jeu n’y est pas très représentatif d’un vrai poker joué selon les règles de l’art … D’autre part, quand tu es débutant comme moi, tu cherches à aller le plus loin possible avant de te faire éjecté et atteindre les places payées relève d’un exploit (ou d’une bonne applications des conseils prodigués dans la littérature). C’est MOTIVANT pour aller plus loin dans la technique.

3/ Mon objectif est de monter une bankroll sans faire de dépôt et de voir jusqu’où je peux aller en partant de rien. J’ai déjà vu plusieurs posts de joueurs qui avaient la même ambition. C’est une question de temps et d’investissement personnel … patience … patience !
Parti de 0, j’ai déjà une bankeroll de qques $ en ne jouant que les micro-limites … Pour moi ça représente bcp !

4/ J’essaie de me préoccuper de ma position quand je joue, même si dans ce type de tournoi tu me dis que ça ne sert à rien. Car celà me donne de bons réflexes pour plus tard … Faire attention à ma façon de jouer selon ma position à la table.

Merci à tous pour votre contribution à ce thread !
Bonne continuation à vous et peut être que dans quelques années, j’aurai je plaisir de jouer à la même table que vous ^^ L’espoir (et le travail surtout) fait vivre !

A+

sur everest il y a les SnG HE Limit gratuit avec 0.10$ de prizepool en gros tu ouvre plein de table et tu joues tight les joueurs en general jouent comme des brutes du coup limite en etant sit out ya moyen d’etre dans les sous donc tu peux sur everest a partir de rien avoir des sous .
Le problème c’est que c’est long de centimes en centimes mais gratuit donc en gros je pense qu’en faisant que ça pendant un moment tu peux arriver a avoir ptet 1/2 voire 3$ et faire des SnG plus vraisemblable je pense que c’est plus rapide que par le freeroll ou c’est vraiment la boucherie faut chatter au freeroll qui donne l’entree au tournoi avec place payées puis au tournois lui-même vu que c’est presque la même boucherie ou on te relance all-in a tout va.
:blink:

Kubiac écrit:

[quote]sur everest il y a les SnG HE Limit gratuit avec 0.10$ de prizepool en gros tu ouvre plein de table et tu joues tight les joueurs en general jouent comme des brutes du coup limite en etant sit out ya moyen d’etre dans les sous donc tu peux sur everest a partir de rien avoir des sous .
Le problème c’est que c’est long de centimes en centimes mais gratuit donc en gros je pense qu’en faisant que ça pendant un moment tu peux arriver a avoir ptet 1/2 voire 3$ et faire des SnG plus vraisemblable je pense que c’est plus rapide que par le freeroll ou c’est vraiment la boucherie faut chatter au freeroll qui donne l’entree au tournoi avec place payées puis au tournois lui-même vu que c’est presque la même boucherie ou on te relance all-in a tout va.
:blink:[/quote]

tout à fait, c’est exactement ce que je fais ! Je gagne mes centimes en jouant au LHE gratuit et je vais les dépenser sur les sng NLHE à .04+.01 et le MTT LHE 30 joueurs à .1+.01 (que j’ai déjà gagné 3 fois !! Yeah vive moi ^^ lol comment ça je suis quand même nul !!! lol). Ben oui, je vais ensuite tout perdre en no-limit …
Et en parallèle je fais les freerolls.

Merci pour ton intervention.
A+

pour poker cadillac, je l’ai aussi lu bien qu’il ne comporte pas que des sottises beaucoup de choses qui y sont decrites ne sont pas correcte. Je pense au quizz de fougan qui est une vaste blague, la majorité des bonnes reponses etant données par lindgreen.

Si non quand ils conseille de ne jouer les tirage que si ils sont double et gratuit je trouve ca vraiement trop trop weak sachant que je fait regulierement des check raise avec juste un tirage simple ou tout autre style de jeu aggressif.

Pour les freerol si tu veux en faire c’est bien je me souviens aussi d’avoir ete tout excité quand j’avais gagné 90$ en finissant premier du cocoricco de unibet. Mais je te conseille de prendre des freerol avec pas trop de joueur quand meme et un prizepool interressant (pas genre 10$ deprizepool)

pour l’ITM je c que c’est important quand on debute mais ca ne devrais pas l’etre quand meme.

Salut,

Je ne suis pas un grand joueur de tournoi, mais je pense que la stratégie d’un tournoi se resume par la gestion de son M.

Je ne sais pas si il en parle dans Poker Cadillac, mais je te conseil vivement les 3 tomes de Dan Harrington.

Pour resumer, lorsque ton M est grand (>20) tu peux jouer un jeu optimal, en attendant les bonnes mains.

Lorsqu’il est moyen (10<M<20), il faut prendre plus de risques en élargissant son jeu.

Lorsqu’il est bas (<10), tu passes en mode « Push or Fold » et tu pries pour doubler.

Apres, il faut aussi jouer en fonction des joueurs à la table, leurs styles, la hauteur de leurs tapis…

Il faut aussi gérer la bulle, moment bien particulier où la plupart des joueurs vont resserer leur jeu…

Mais surtout, et c’est bien le probleme des tournois (surtout on-line) c’est qu’il va falloir gagner un ou deux coin-flip obligatoires et esperer ne pas tomber sur une mauvaise rencontre…

Merci à tous pour vos conseils.
Je vais essayer de les appliquer du mieux que je peux et je vous ferai un petit feedback pour vous dire comment j’ai évolué (ou pas ^^).
A+
Noga

Désolé du double post …
Mais c’est juste pour vous dire que je viens de finir 17ème sur 2149 et que je me suis qualifié pour le tournoi à 2500$ !
Je suis trop content !
Merci encore pour tous vos conseils, je les ai appliqué à la lettre !
A+
Noga