Jme présente Arnaud (pseudo: Nojok ou j0kerface) 33 ans, formateur indépendant, je suis sur PA et play poker depuis plus de 4 ans.
Après avoir déserté les tables durant quelques mois, j’ai décidé sérieusement de reprendre et de me lancer un défi: atteindre un statut digne de ce nom lol! (palladium, diamond, supernova,…)
Vu les changement sur les programmes fidélités des grosses ROOMs j’ai besoin d’éclaircissements.
Pouvez vous me donner selon vous la meilleure room ou même un classement des trois rooms les plus rentables en .fr en 2012??
je vous donne un exemple ci-dessous:
POKERSTARS
NIVEAU JOUEUR (note de 1 à 10): NL 25/50 (1 a 10) NL 100/200 (1 a 10) PLO 25/50 (1 a 10) PLO 100/200 (1 a 10)
PRG VIP(détails bonus cash, milestones) : Ex : supernova élite >3 000 000 fpp Environ 35k en bonus cash.
APPROXIMATION DU VOLUME DE JEU : Plus de 1 000 000 de mains Multitabler 8 tables/6h jour Nombre d’heures totales de jeu =…
WINAMAX
…
Et pour abuser de votre bonne volonté pouvez me dire pourquoi il vous a semblé judicieux de choisir cette room pour effectuer ce type de défi??
Cimer la populasse @bientôt et thank you d’avance.
J’ai fait un dossier sur les plans de fidélité qui peut apporter des éléments en plus à ton étude.
Par rapport à tes critères je pense qu’il faut aussi que tu intègres la facilité à atteindre les paliers.
Par exemple Everest a un taux de retour moins important au niveau des paliers que Winamax mais ces paliers sont plus simples à atteindre (donc pour un joueur de moyenne limite ça peut être plus intéressant toute chose étant égal par ailleurs). Autre exemple, pour atteindre le plus haut palier de Winamax (red diamond) il te faut 125 000€ de rake annuel si tu es Diamond 5 soit 10 416€ de rake mensuel mais si tu viens d’arriver sur la salle, tu vas devenir Platine assez rapidement mais il te faudra alors 250 000€ de rake annuel pour être Red Diamond soit 20 833€ de rake mensuel.
Dernier point, je fais un peu de pub PA (héhé) mais nos plans de fidélité changent aussi la donne. Ex PokerStars a un plan de fidélité globalement meilleur que Party Poker mais sur les hauts paliers tu peux avoir jusque 10% rakeback (en équivalent PPA )sur le réseau Party Gaming donc la balance est déjà plus équilibré pour ne pas dire qu’elle tourne en la faveur du challenger…
Au final travail de titan que je n’ai pas le temps de réaliser mais je pense que les conclusions sont variables selon volume de jeu et fidélité à la room.
Oui jme doute que c’est un travail titanesque^^ c’est pour ça que je pose la question en essayant de synthétiser au max pour me faire une idée globale.
pour Party Gaming et l’affiliation PA j’ai vu que c’était intéressant mais j’ai eu la mauvaise idée de m’affilier à PS plutôt que PA sur partypoker, car je ne pensais pas que PA suivrait le move pour les 40€ de départ lol!! (bien dommage!! pour 40€ lol!).
A ton avis y a t’il l’équivalent sur une autre room partygaming que partypoker?? (promotions mensuelle, prize pool MTT et affiliation PA)
Et selon toi entre PS, Wina et Party quel est le statut VIP le plus dur à grinder??. et le plus simple??
la copie conforme de Party Poker c’est WPT. ACF c’est proche mais un peu moins bien parce qu’il ya des coûts de location de réseaux en plus.
De ce que je me souviens les paliers Party sont plus étendus donc un peu plus dur à monter. Honnêtement je ne me souviens plus de la différence entre Winama et PS mais je dirais à peu prés équivalent à obtenir.
Le problème c’est que wpt n’offre pas toutes les promotions de partypoker, pour ne citer que celle là, le promo card rush d’aout dernier n’a pas eu lieu sur WPT, quitte aller sur une room autant aller sur Party m^me si ce sont de sales petits fennecs(clôture de compte abusive, bugs à n’en plus finir, support lamentable)
oui c vrai que le service client c un peu moyen chez PP par exemple je ne peux plus visualiser mes party points dans l’onglet ça me dit aucun partypoint!! jlai ai contacté et ils m’ont dit "on voit bien le bug mais on ne sait pas quand on pourra résoudre le problème lol!!.
sinon a part ça elle est bien cette room niveau promo, soft, niveau des joueurs (nl plo) en mtt pareil niveau faible. par contre atteindre palladium élite ca me semble duuuuurrrrr!!
Petite question Blashyrk en ce moment sur WPT ils font aussi MTT no fee??
oui c vrai que le service client c un peu moyen chez PP par exemple je ne peux plus visualiser mes party points dans l’onglet ça me dit aucun partypoint!! jlai ai contacté et ils m’ont dit "on voit bien le bug mais on ne sait pas quand on pourra résoudre le problème lol!!.
sinon a part ça elle est bien cette room niveau promo, soft, niveau des joueurs (nl plo) en mtt pareil niveau faible. par contre atteindre palladium élite ca me semble duuuuurrrrr!!
Petite question Blashyrk en ce moment sur WPT ils font aussi MTT no fee??[/quote]
Y’a aussi les mtt no fee ce mois ci, y’a aussi eu les 100€ de bonus avec le code RAKEFREE, en revanche je n’ai pas été averti par mail de cette promotion, j’ai du mail le support pour savoir si je pouvais en profiter.
Certains mois tu auras les mêmes promotions, et d’autres tu l’auras dans l’os. En espérant que cela change et que l’on puisse profiter des promo a l’identique, premier point positif, je vois que le card rush est programmé pour le mois prochain sur WPT