Quelle est la bonne ligne en SNG?

Salut,

Je viens de me mettre au SNG…disons de façon plus sérieuse qu’avant. Et voilà

Il s’agit donc d’un SNG à 2.5$ + 0.25$ sur Everest.
Je pense que la structure est un peu plus deepstack que sur d’autres SNG: départ 1500 jetons, changement de niveau toutes les 12 min, premiers niveaux :5-10, 10-20, 15-30, 20-40…
Le niveau me semble pas terrible: beaucoup de limps pré-flop même en early positions, relance à 5 ou 6 BB payées par 2 ou 3 joueurs et j’ai vu quelques mains trés faibles qui ont été jouées seulement car elles étaint assorties (je raise avec QQ et je suis payé par 84s)

Je joue trés tight depuis le début malgrés la profondeur. Hormis les fois où j’étais de BB non raisé, j’ai du jouer 2 ou 3 mains seulement dont QQ au bouton et 77 de SB que je complète avec une côte de 8:1.

Voici la main (le re-player ne semble plus fonctionner, je vous la fait donc à l’ancienne):
Blinds: 30/60
Disposition des Sièges:

yeyekris est au siège 1 avec 2715.
Don_Ramos est au siège 3 avec 1805. je suis le bouton
Taddel77 est au siège 4 avec 2890. La SB
kamy014 est au siège 6 avec 2820. La BB
foufou94 est au siège 7 avec 1290.
dscoa est au siège 8 avec 1755.
domito est au siège 9 avec 1725.

Don_Ramos: %%Ad %%Ac

Pre-flop:
foufou94 suit de 60.
dscoa passe.
domito passe.
yeyekris suit de 60.
Don_Ramos relance de 200.
Taddel77 suit de 170.
kamy014 passe.
foufou94 passe.
yeyekris suit de 140.

Nous sommes 3 à voir le flop. Le pot fait 720

Flop : %%6s %%Js %%9d
Taddel77 relance de 720.Bet pot donc
yeyekris passe.

Quelle est la meilleure ligne en SNG ?
Fold ou All-in ?

J’élimine d’emblée le call qui me coute plus du tiers de mon stack.

Relances plus fort prelfop et push moi ce flop.

Perso je call flop pour le laissé s’enflammer et pusher le turn, ils font ça avec des mains purement daubé la plupart du temps.

raise a 300preflop call le bet et met all in a la turn ca semble etre le ligne la plus rentable ici

Le mec bet pot le flop dans un huge pot, il ne foldera jamais, mais bon call est bon aussi, quoi qu’il arrive, tu metttras tout.

Tout dépend de l’historique du joueur, de son betting pattern.

Sans ces infos je dirais que je push all in pour deux raisons.

1. je pense avoir la meilleure main et je veux lui faire payer cher ses tirages (quinte et flush)
  2. Je le met effectivement sur un tirage, il lui reste encore 2000 et j’espère le faire folder pour éviter qu’il touche. Je lui coupe les côtes et avec mon stack je lui mets son tournoi en péril.

Le call est a exclure, je dirais le fold aussi. Maintenant si il a touché son set alors tu peux rien y faire.

Je pense que le push est la bonne stratégie, EV++

LOL Nimp !

le joueur touche top paire au flop AJ ou KJ et il protege sa main contre le tirage couleur donc ici c’est clair que c’est all-in

Qu’est ce que c’est comme sng? D’habitude sur Everest c’est min et 1000 de stack.

Je le vois bien sur un tirage quinte bilatéral avec QT ou KJ,AJ et de temps en temps sur une pocket pair de 10 par exemple.

Soit tu push au flop (tu seras svt suivi sur everest), soit tu adoptes le call comme le conseille Ratounet pour être sur qu’il envoit sa boite au turn.

Il faut suivre la ligne blanche :laugh:

En fait tout est dis ca fini par un push, le raise pre flop est un peu faiblard pour les blind 30/60 surtout sur une room comme Everest (enfin moi je dis ça, je ne dis rien :laugh: )

Salut,

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

Je me permets de rajouter :

1 - D’accord avec vous : mon raise pré-flop est trop faible en général je raise à 4 BB + 1 BB par limper en début de tournoi. J’aurais donc dû raisé à 300.
Si j’ai raisé si peu c’est pour 2 raisons : je ne voulais pas décourager toute action et…je me suis trompé en tapant le montant je voulais mettre : 250 :silly:

2 - Merci pour l’idée du call au flop :wink: . J’aime bien cette ligne sur un flop pas trop dangereux.
En effet, s’il a touché, par exemple, une paire de valet avec un kicker moyen (ou moins encore), il est possible qu’il folde si je relance all-in. Alors qu’en se contentant de payer, je peux espérer lui prendre un peu plus le tour suivant.

3 - A l’unanimité: la ligne est donc all-in au flop ou call et bet turn. Mais pas question de folder.

Conclusion : Pour finir, voici la fin du coup et mon analyse :

Pour better aussi fort en premier de parole alors que le relanceur pré-flop (moi) n’a pas encore parlé, je pensais pas qu’il soit trop fort. On dirait qu’il veut gagner le coup tout de suite.
Je pense néanmoins qu’il a touché quelque chose : paire de valets ou éventuellemnt paire de 9

En fait il avait PP de 6 et donc floppé un brelan…qui me sort du tournoi :angry:

Pour PETABET :

Il s’agit de SNG organisés par un site « concurrent » de PA qui organise un championnat à base de SNG : le SNG Masters, mais les SNG sont ouverts à tous.

Le structure est pas mal, assez deep, et le coût minime.