Il s’agit de la dernière main du Big 5 de ce soir ; je n’ai pas joué depuis 3 orbites + un changement de table depuis une dizaine de mains ; UTG sérieux;
J’ai à ce moment là 22bb et mon adversaire 20bb
Il relance 3x ce qui annonce beaucoup de force sur des blinds à 3000
Sachant celà , est-ce que mon seul play valable ne serait pas de pusher; car avec 20 bb et et une relance si forte, il n’est pas parti pour folder !!
Disons que vu que c’était un raise UTG avec ce seul joUEUR , j’ai pensé plus LEGITIME de représenter moi-même plus de force en raisant ( je dois avouer que j’ai des gros problèmes de létimité lié un peu à du result oriented )
Après coup , je pense que je dois simplement faire tapis…
standard shove direct peut être aussi bien, a + 20bb moi je call et fold flop je suis devenu result oriented aucun shove passe sinon a 15bb je shove direct ,sinon ta bien compris qu’il avait du lourd, sur ps a se stade les ranges sont serré et sa par généralement a tapis .
sinon il rester combien de joueur a se moment la ?
Sur ce type de tournoi j’peux aussi call même si j’suis pas fan. Mais bon ça evite de tout perdre surtout quand tu sais que vilain ne lâche pas 44+, donc on est souvent en coin flip. Parce que le 3x PF c’est souvent une poket
la relance utg est sensée montrer pas mal de force mais le faite qu il relance 3x en late game avec 20bb,je me dis qu il n a pas les AS ni les roi d autant plus que j ai 2 bloqueurs .Du coup je shove en esperant qu il call avec AQ,AJ et si il call avec QQ,JJ TT- et bien je prends le flip volontier a ce stade du tournoi^^
sinon concernant ton 3bet preflop ,je suis pas fan car si il call tu vas joué oop et si tu donkbet shove air il va souvent fold les AQ,AJ alors qu il aurait peut etre call preflop .et si il y a un as ou un roi au flop il va fold ses petites pairs .
enfin je crois^^
Il y avait il me semble 172 places payées pour 130 joueurs restant
Je vois aussi certains énergumènes qui tombent amoureux d’une main ( petites paires ou mains suitées ) et qui font des relances *4 à *7 , et j’ai tendance parfois à me prendre la tête, et c’est contre ce genre de joueur, ou, lorsqu’on a une main qui mérite d’être jouée, et que l’on ne peut pas call avec un tapis moyen et que l’on ne sait pas trop si l’on doit reshove ,surtout si on est proche d’être itm ( avance ou retard sur la range adverse )…parfois pas évident
Bref , les relances non académiques me font criser intérieurement…
La c’est utg vs BB donc deux ranges strong si tu le 3 bet PF. Perso je call just PF. Car je suis quasi sur que ma main est dominée(JJ,QQ,KK plus rarement AA,malgré que l’on bloque les A et les K(AA et KK peut probable) mais que si je hit j’aurais pas de scrupule a continuer ds le coup post flop. Si on shove PF c’est un coin flip standard imo,mm si comme je l’ai dis on est trés certainement dominé.
Je reviens sur ce que tu as dis av les mecs “amoureux de leur main” de petits co suit. C’est encore plus vrai en bataille de blindes…
Exemple:tout le monde fold et tu raise en SB 3x av AK. BB 3 bet. Tu 4 bet il te call. Tu touches tp Tu CB (en te commitant trés souvent en pot 4bet)il shove avec tirage et hit. ça me fait criser. lol
avec 22bb, 3bet 5bb a quasi aucun sens car tu joues que 3bet/call i.e. un bon joueur peut raise/fold AQ, AJs, TT ici.
donc resteal push directement.
Fais attention aux opens 3x des gens en mtt. c’est souvent top5%. voire mieux.
Shove la 1ère fois, et c’est vraiment pas close, et vraiment vraiment vraiment pas sur le big 5 où les gens 3x/call avec AJo tous les jours.
OBV , +1 scorsese
j’aurais 3 bets plus chere et defoi sa m’ arrive de call
Ici push direct tu sera très souvent en 50/50 (des fois mieux,des fois moins bien) et avec 20bb c’est le moment de prendre le spot mais si tu des infos sur vilain ta décision peux évidemment être tout à fait différente.