Apr?s une grosse p?riode de tilt (grosse dans le sens de la somme que j’y ai perdu non de la dur?e, h?las)et une bankroll pass?e de 450 ? 25$!!!,
je suis en train de reconstruire ma bankroll sur des tables de NLHE 0,10/0,25$.
Quelle est selon vous la bankroll suffisante pour passer en limite sup?rieure, soit en 0,25/0,5$?
Je pense qu’une de mes grosses erreurs a ?t? celle ci: tenter les plus grosses limites alors que ma bankroll ne me le permettait pas.
J’?tais en confiance sur mon jeu mais bon… s?rement pr?somptueux en tout cas. Je jouais en 0,5/1.
J’analyse mon tilt par de l’impatience (un des pires d?fauts au poker) et de l’orgueil (pas mieux)
J’ai arr?t? de jouer une semaine quand je suis retomb? ? 25$ et maintenant j’en suis ? 90$…
Je pense que le niveau en 0,25/0,5 est quand m?me assez faible
[quote]Pour repondre ? ta question, je dirais 500 BB minimum sur les limites ou tu te sais gagnant !
750 ? 1000 BB pour tester des limites ou des variantes que tu ne connais pas ![/quote]
Ma bankroll est de 85$ (arrondie ? la "cinq-taines" de $ inf?rieur ):
Micros Limites Nombres de Bigs Blinds
1/ 0.02/0.04 min 0.40$ max 8$: 2125
2/ 0.05/0.10 min 1$ max 20$: 850
3/ 0.10/0.20 min 5$ max 40$: 425
4/ 0.25/0.50 min 5$ max 100$: 170
Je joue principalement sur la limite 3, mais comme tu le vois, je n’est pas les 500BB, cependant je pense pouvoir ?tre gagnant ? moyen long terme sur cette limite…
Cependant j’aimerai un conseil, quel limite serait le plus appropri? ? ma bankroll et avec quel stake devrais-je m’installer ? une table…
Perso aussi: je pense que je m’ennuirai ? cette limite… d’autant que j’ai quand m?me un peu d’exp?rience sur des limites plus fortes. Ca d?pend de son niveau de jeu ?galement… Mais je conseillerai ces micro limites aux d?butants voire le play money.
Pas faux, quand on peut!
Sur heaven y’a pas de micro-limite, c’est 0.5/0.10$ minimum.
Donc faut y’aller serr?, et normalement, m?me avec 50$ de bank, ca le fait.
Je me rappel de mes 1ere grosse pertes lorsque je me suis essay? sur les 0.25/0.50$…
Ca se resume a : Je ne supporte pas de voir mes blinds s’envoler car attaqu? sans cesse!
Je defendais trop avec rien, c’etait tout mon malheur!
Donc c’est vrai, il faut avoir une bonne bank, ne serait-ce que pour pouvoir jouer decontract?.
Cecis-dis, d?s 150$ en bank, j’attaque les 0.12/0.25 NL
Si je perd une 50aines de $$, je redescends, si je monte, tant mieux ;).
Disons aussi que quand on construit une bonne bank, qu’on prend l’habitude des 0.25/0.50 NL, des pot a 25/50$, on a du mal a revenir au 0.5/0.10$… :whistle:
On deviens encore plus addict! Et un pot de 10$, ben malheureusement, ca ne fait plus frissoner.
Je pense que je vais jouer sur les 0.05/0.10 jusqu’? 100$ puis sur les 0.10/0.20…
Je pense rentrer avec le stake max et jouer 1h, soit pour limiter les pertes, soit pour assurer les gains
[quote] 1 0$10/0$25, si tu n’as plus que 25$ de bankroll c’est d?j? a eviter.
2 Apr?s une p?riode de Tilt il faut etre prudent et reconstruire lentement son jeu.
3 Pour repondre ? ta question, je dirais 500 BB minimum sur les limites ou tu te sais gagnant !
4750 ? 1000 BB pour tester des limites ou des variantes que tu ne connais pas ![/quote]
rien ? redire , je pense que de nobmreux jeunes devrait lire et relire ces remarques…
point 1 aller a une table avec seulement une cave c’est le moyen le plus sur de ne pas pouvoir suivre les cotes implicites, et de partir en tilt, enfin ne pas pouvoir jouer detendu…
point 2 a mon avis philippe me vise en disant cela
3 et 4 rejoignent le point 1, ainsi etant a 100$ de bankroll (je reconstruit … voir le point 2) je reste encore au niveau 0,02 en NLH cash games… le passage en 0,10 ne se feras qu’avec une bankroll de 200$…
autrement en ce moment je suit a la moiti? de mon challenge de 100 SNG SH 1$… 33%ROI dur dur le SH
Juste une petite pr?cision sur les micro-limites. Ce n’est pas par pr?tention que je dis que je m’y ennuirai. C’est surtout que j’ai peur de « d?jouer » ? ces limites:
Si je suis en 0,01/0,02 que veut dire une relance de 0,24$? C’est trop peu d’argent pour avoir une signification et comme j’ai l’habitude des tables mini 0,1/0,25 j’ai peur de prendre de mauvaises habitudes sur des micro tables…
Je pense qu’il faut changer de fa?on de jouer ? chaque fois qu’on monte ou descend une limite. Ne pas oublier les fondamentaux bien s?r mais je trouve que les niveaux de r?flexion que l’on doit avoir sont diff?rents: on a plus de joueurs « tricky » aux limites plus hautes…