Bonjour à tous,
J’écris ce post car j’ai besoin de quelque conseil concernant un tournoi que je joue demain soir.
Tout d’abord je me présente vite fait, je suis étudiant je joue au poker online depuis environ 3 ans. J’ai quelques résultat pas trop mal
1er sur 450 à un 11$ et 1er sur 870 à a 5,5$ pour les résultat online et j’ai aussi participé au FPT de nice ou j’ai terminé 14ième sur 320 ou malheureusement que les 10 premiers était qualifié pour l’étape 2.
Depuis maintenant 5 mois je ne joue que du cash game en NL 20 (j’ai un style assez tight) et participe à quelque MTT à faible buy in (5E). Je joue environ une dizaine d’heure par semaine et gagne environ 500 E par mois. Pour l’instant je ne souhaite pas changer de limite car je me plais bien sur celle-ci et je n’ai pas pour l’instant forcément envie d’augmenter mes gains.
Demain soir ce joue donc sur la room partouche, l’étape du PPTE de mon école. Il y aura environ une trentaine de joueur, structure assez sympa (1800 chips et niveau de 12 min). Pour passer à l’étape 2 il faudra finir dans les 10% premiers.
La grande question que je me pose est comment jouer ce tournoi sachant que la plupart des participants sont des joueurs très occasionnels qui n’ont surement pas du tout l’habitude de joué online mais qui font quelques parties entre amis en live.
Est-il mieux que je garde mon style tight, ou alors que je soit un peu plus loose en essayant de leur faire peur avec des pots qui s’enflamme… je ne sais pas du tout.
Je pense que ce tournoi sera du niveau d’un freeroll mais j’y accorde beaucoup d’importance car j’aimerai vraiment être la personne qui représentera mon école.
Merci d’avance de vos conseils.
A++