Quel sizing river ? pot 3bet oop

Salut tout le monde !

Mon sizing est t’il le bon river pour value un roi ? J’aurais du check raise ?
J’ai l’impression d’avoir perdu pas mal de value sur ce bet.

(NL10 winamax)

Merci pour la main et la question.

Difficile d’y répondre avec mon niveau et sans être RO vu qu’en effet, ton AI river a fait fold Vilain4. Le seul à qui tu pouvais peut-être encore prendre de l’argent sur ce board qui fait pas mal de FD manqués.
Mais je ne me permettrais surtout pas de dire que c’est ± bien ou mal joué.

Après j’essaye d’y réfléchir et sans me prononcer sur quel autre sizing il aurait mieux valu appliquer ; je me demande si en NL10, le « principal » souci n’est pas que tu fais AI justement.
Contre un adversaire que tu couvres. De peu certes (ou justement ici aussi) mais un AI, ça fait forcément un peu peur. :wink:

Alors qu’avec un plus petit sizing, on pouvait peut-être faire mieux. Genre induce des bluffs ou que sais-je.

Mais j’espère qu’on aura d’autres réponses de la part de bien plus compétents que moi.

x/r flop, c’est un board qu’il va souvent cbet, vous avez de la profondeur et on est content de faire grossir le pot dès le flop.
La Q est pas top car elle améliore ta range perçue, il peut fold AK ici. Mais certains ne vont jamais lâcher TP dans un 3bet pot, donc shove ok.

Il me semble que quand on prend un 4x dans ce spot preflop, c’est EV- d’avoir une range de call.
Plutôt check raise flop pour moi aussi ici. Il check raise dans deux joueurs ça représente de la force.
Turn, je l’aurais laissé deux barrel pour xrai.
River shove sans se poser de question.

Oui shove river.

En revanche je le laisse CB flop

1 « J'aime »

J’étais encore bien à côté de la plaque quoi… :joy:

Questions :

A défaut de call, est-ce que tu veux dire que héros devait fold ?
Ou faire autre chose ? Et quoi alors ?

Flop : Vous semblez tous d’accord pour dire que le bet de heros n’était pas idéal et qu’il aurait mieux valu x/r pour laisser Vilain4 cbet.
Grâce à vos explications (merci !) je pense que je comprends bien pourquoi.

Enfin, j’aurais une autre question mais qui concerne juste le vocabulaire. Il m’en manque encore pas mal aussi. :wink:
As played, ce bet de héros au flop est-il un « donkbet » ?

oui

Merci pour les réponses.

Du coup vous êtes plus pour x/r flop.

Moi dans mon raisonnement j’ai préféré donk flop parce que je ne voulais pas laisser une carte gratuite à vilain si il était sur un tirage flush du style Axs.

Imaginons vous êtes au CU à la place de vilain en pot multiway avec Axs vous faites un check ou un Cbet dans cette situtation ?

Bonne année, bonne santé !