Tout d’abord merci pour ce site qui m’a vraiment apprit bcp de choses sur le poker ^^
Je me permets de poster pour vous demander quel tournoi en SnG jouer avec un BR d’environ 30$ sur everest poker??
A la base, j’ai ouvert mon compte sur everest il y à de celà 2 semaines environ avec 50$… Je joue et commence un peu a gagner sur des cash games NL 0.05$/0.10$, je monte à un petit 60$. Bref pas de quoi fouetter un chat.
Cependant depuis 3 jours, je ne touche que des mauvaises mains sur everest c’est impressionnant. J’ai dut jouer 400 coups et les seuls mains jouables que j’ai eut j’ai perdu sur bad beat… bref la poisse
J’ai donc décidé de me refaire sur des SnG mais je ne sais pas trop sur quelle buy-in rentrer. Je viens de tester 2 fois les tables à 0.50$ d’entrée et le niveau me semble abordable si j’avais des mains (j’ai fini 4ème aux 2 en ne jouant que les coups où j’était BB tellement j’avais pas de jeu)
Bref, si quelqu’un pouvait me conseiller sur les tables qui vous paraissent abordable par rapport à ma BR car j’en ai pas la moindre idée
Merci d’avance, Crap celui qui en a marre de recevoir
##2h ##5s
Quelques remarques sur la stratégie à la bulle.
Quand tu arrives à la bulle dans un SnG, ça peut être, si la table s’y prête le moment de voler quelques coups.
Si tu n’es pas entré dans un seul coup hors de la big blind jusque là, les joueurs s’en seront rendus compte, et à ce moment là, tu peux relancer avec n’importe quoi, tu ne seras souvent pas suivi d’autant que :
-à quatre il est probable que personne n’est rien.
-personne n’a envie de prendre de risque à la bulle contre un joueur qui n’a rien joué jusque là.
Donc ça a de bonnes chances de passer.
Essaye aussi de profiter de la position.
Et si de la big blind tu peux voir un flop gratuit et qu’il ne parait pas dangereux, tu peux essayer de bluffer le coup (les joueurs se méfient en général beaucoup quand le big blind mise sur un flop pourri, parce qu’il pourrait bien l’avoir touché).
Merci pour vos conseils. J’essairai tout ca (en espérant jouer un peu plus que les BB ) mais ej pense quand même me limiter aux SnG à 0.50$ je pense que c’est plus sage
attention, ces conseils ne sont pas à appliquer systématiquement. Si les joueurs sont passifs et te permetent de voir gratuitement le flop, ne l’attaque pas plus d’une fois sur 3. Et pareil pour l’attaque au bouton.
Oui, tu fais bien de le préciser Noam, il faut varier son jeu, s’adapter aux adversaires et bien lire les situations.
Ce que je voulais dire, c’est avant tout qu’une fois réduit à quatre, tu ne peux pas toujours te contenter d’attendre de bonnes cartes, et souvent tu n’as pas besoin de les attendre car la situation est globalement propice au vol.
Mes conseils n’ataient que des exemples, il y a bien d’autres choses qui peuvent être tentées, comme attaquer la BB de la SB. Tout cela dépend de la situation.
Pour moi, dans les tournois à $0.50 sur Everest, on trouve des joueurs qui sont à peu près au même niveau que les joueurs qu’on trouve dans le mode gratuit au plus haut buy-in.
Tu peux donc t’entrainer sur le mode gratuit pour te faire un peu d’expérience (mais sans faire ni perdre d’argent).
Bien je remonte un peu le topic pour donner des news. j’ai pas eu trop ces derniers temps et je m’y suis mit un peu sérieusement ces vacances. Résultat 2 4ème place, une 3ème place et un SnG de gagné à 0.50$
Pour ce qui est du niveau, en effet il n’est pas très élevé, les joueurs partent des fois avec un peu n’importe quoi et utilisent pas mal les boutons avant que ce soit leur tour de parler, ce qui les rend très lisibles.
Mes plans de jeu sont simple jouer solide… très solide. Certe c’est ennuyeux mais bon ça marche
Pour ce qui est des deux 4ème places j’étais en tilt complet, pas trop concentré et le résultat s’en est ressenti.
Bref, je sens que je commence à être à l’aise avec le format des SnG même s’ils ne permettent pas d’erreur donc je vais tenter de continuer sur ma lancée.