Salut,
J’ai lu dans Harrington qu’en dominant complètement une limite on peut arriver à un taux d’environ 10BB par heure ce que je trouve assez énorme.
Personnellement je suis à environ 3BB/table/heure en NL50, full ring.
En jouant 4 tables simultanément sur party poker.
Je jous un style tight/agressif :
10% raise preflop / 15% de flop vu
Tentative de vol de blinde : 40% (la je suis peut être un peu trop gourmand)
J’utilise peu mon tracker (il m’aide preflop à mettre un range sur mes adverssaire mais ca s’arrête la, je n’utilise pas encore l’AF postflop).
Cette question s’adresse aux meilleurs joueurs d’entre vous, voir les pros. Quel est votre rendement en BB par heure en NL50 ? En jouant son « A-game », que peut-on espérer ?
Le style de jeu optimal est-il différent en NL100 ?
En terme de BB/heure. Gagnez vous beaucoup plus en NL50 que NL100 ?
En gros le fossé de niveau est-il important ?
J’aimerais ainsi pouvoir situer mon niveau et me rendre compte que j’ai surement beaucoup de progrès à faire et des leaks à corriger. Ou alors devrais-je peut être passer en NL100…mais je pense qu’il est trop tot.
Enfin, j’aimerais avoir quelques petits conseils pour améliorer mon rendement.
Notamment, je me pose les questions suivantes ?
Le style tight/agressif est bien le plus rentable en nl50 ?
voir 15% des flops, et raiser 10% vous parait-il correct ?
AQ utg, fold/limp ?
QKs utg fold/limp ?
AQ en fin de table après des limpeurs, raise puis cbet si HU ?
QKs en fin de table après des limpeurs, raise puis cbet si HU ?
22 utg, limp ?
Avec quoi attaquer au cutoff et bouton ? PP ? K2s ?
40% d’attaque de blindes, est-ce beaucoup trop ?
(j’attaque avec pleins de mains, puis cbet…)
Jusqu’à quel pourcentage de tapis payer une raise pf avec PP ? (j’ai entendu parler de 5%, est-ce valable si un seul raiser ?)
Bon ca fait déjà pas mal de questions, c’est tout ce qui me vient à l’esprit pour le moment. Après il faudrait voir des exemples.
Je sais que tout ca est très général, donc pas évident à répondre. Car tout dépend des adverssaires, de son image à la table etc… Mais j’aimerais quand même avoir un ordre d’idée de la ligne de conduite idéal à adopter de manière théorique.
A bientot
Emile