bonjours
je suis un debutant dans le domaine du poker ,j’aime bien tout les variantes.
j’aimerais commence par le holdem ,mais je ne sais pas le quel commence serieusement
le limite ou no limite,pot limit .le quel serai plus adapte pour un debutant
merci;)
franchement, je ne crois pas qu’il y ait une variante plus adaptée aux débutants qu’une autre…
A toi d’essayer tout et de trouver celle qui te convient. Il y a tellement de critères que franchement c’est très subjectif.
Par contre, c’est les buy in que tu dois surveiller, débutant, ne mise pas trop avant d’avoir maitrisé.
merci de ta reponse, j’ai des reponse telment mitigé.
comme quoi le limite est plus adapter parce-que , laspect technique est plus accrue il faut toujours calculer les cotes etc… que le no limit c’est plus s’adapter a l’adversaire qu’autre chose et les mises sont limite en limite.
je pense quand même qu’un joueur debutant éclaire a plus d’edge (avantage) en nl qu’en limit ta bankroll augmentera beaucoup plus vite.
Chaque variante a ses avantages et ses inconvénients.
J’aime bien le limit car il permet de ne pas s’enflammer et envoyer sa boîte à tout va. De plus, il permet à mon sens de mieux appréhender le déroulement d’un coup, l’importance de la position et le calcul des cotes. Dernier avantage de cette variante : en micro limits, le niveau est absolument consternant.
Le NL n’est pas tellement plus compliqué, mais se joue un peu différemment, forcément… C’est effectivement un bon moyen de gonfler sa BR rapidement… ou de finir broke tout aussi vite… Amha, une certaine maîtrise des mécanismes de base est plus nécessaire que dans le limit. Le niveau en micro limits n’est pas tellement meilleur que précédemment, mais on peut se faire très mal…
Un facteur commun à toutes les variantes : la discipline. Bien maîtriser son starting hand range, appréhender la force de sa main, ne pas s’enflammer, calculer les cotes. La patience sera également déterminante.
Eh oui, quelle que soit la variante, le poker est une école de discipline et de maîtrise de soi. Pour gagner très vite et beaucoup… Ben…Si quelqu’un a une solution, moi j’en connais pas…
Peace
Spy