Quel format de Cash Game choisir ? (Winamax – micro limite)

Salut à tous !

Après une bonne pause, je pensais me remettre tranquillement au poker, en commençant sur des micro limites. Avec mes contraintes personnelles, je vais m’orienter sur le format Cash Game.

Ma question était de savoir quel format est à privilégier entre le CG classique, l’incognito et le Hold-Up.

Si ça peut aider dans la prise de décision, j’ai un profil plutôt débutant mais avec quand même certaines bases (ranges, sizings, quel flop avantage quel joueur etc…)

J’imagine qu’il n’y a pas de réponses universelles, mais est-ce que (par exemple) le rake plus élevé du format Hold-Up demande un volume beaucoup plus gros pour s’y retrouver ? Est-ce que le format classique nécessite absolument un HUD ? Est-ce qu’il y a un format avec un déficit de trafic ?

Merci d’avance,

Surtout de l’adaptation : plus nit sans les bonus, plus loose avec en gros.

prise de notes sur les showdowns >>> HUD, toujours, pour tous les formats. Juste tu pourras moins multitabler, ce qui est rarement un problème.

1 « J'aime »

ça marche, donc au final, les formats se ressemblent, avec des adaptations par-ci par-là, et je devrais plutôt focaliser celui où je prends le plus de plaisir au final ? Chacun peut être grindable/rentable correctement (par correctement j’entends sans avoir à y passer des heures et des heures pour compenser une variance trop violente)

Tout à fait. :slight_smile: quel que soit le format, tu devras y passer des heures et des heures jours et des jours pour compenser ton amie la variance. Evidemment, c’est à la condition que tu y passes des heures et des heures régulièrement, sinon c’est plutôt des mois et des mois…

Si t’aimes pas la variance, les seuls formats que tu devrais jouer sont le SnG HU ou le DoN.

1 « J'aime »

je te conseil le format classique pour prendre de bonnes habitudes (preflop, table select, jeu exploitant etc etc)