Bonjour!
Voici la main
Contexte: Tournoi 11dollars, 20k garantis de Pokerstars
je ne connais pas trop les joueurs a la table (table nouvelle, pas de trackeur)
Vilain semble toutefois bouger ses jetons, comme tout bon big stack
plusieurs questions : que pensez vous de mon sizing pour mon raise préflop? peut ête aurais-je du raiser plus?
Flop : je sens que ca a touché sa range…
Turn : il check encore : je mise pourtant mais en me sentant derrière (pas tres logique, je sais : je tire TPTK, je me sent pourtant derriere, et pourtant, je mise, que d’incohérences!) Pendant la timebank, je n y ai pas pensé, mais à postériori, je pense que mon sentiment d’être dérriere vient des deux checks successifs d’un bigstack sont finalement assez rares (du peu de mains que j ai vu et du comportement classique, le big stack met la pression et envoie des mises quand il sent de la faiblesse, surtout si le flop a touché son range : sauf eventuellement si il a un super flop et qu il décidé de slowplayer!!)
Enfin : à la turn, je mise dans les environs de moitié pot, et il me reste quasiment plus que la moitié de mon stack : puis je foldé, ou dois faire all-in en priant que mon ressenti soit faux ou qu’un 10 tombe (ce que j ai fait, mais bon, je ne suis pas une luckbox visiblement!)
Enfin que pensez vous de mes “analyse” à chaud (doit on se fier à un ressenti? ou c est du pur ésotérisme?) et à froid?(un big stack qui mise pas ds un gros pot, ca sent pas bon!)
( petite derniere question : il joue 99 en suivant mon gros raise, donc pour moi il fait plutot du set mining? et donc il aurait pas trop la cote pour payer théoriquement?)
Merci de vos réponses!
Ici jamais tu dois tchek ce board , tu as une bonne equity avec ta main , ta deux Over + Une ventrale , c’est un Cb standart.
Turn pour moi tu representes absolument rien , t’aurais jamais tchek KK AA ou QQ ici même les J sur un board aussi conecté.
Il tchek deux fois , on peut penser qu’il a rien , donc ok pour bet turn mais quand il raise , faire tapis c’est moche il te payera jamais avec moins bien , mais les stacksize sont tellements petits que bon … Sur son raise , c’est un fold , tu croyais battre quoi avec ton K ?
Salut,
A ta place je bet Flop et check Turn comme dis plus haut.
Flop un bet pour qu’il fold direct si il call ou relance ba c’est lachage du coup apres le board est trop dangereux pour ton AKo.
La turn arrive c’est un K qui fait rentrer les tirages quintes, perso meme si ça montre de la faiblesse je check turn en priant pour qu’il check river.
Les seuls trucs qui payent ton bet turn te battent, du coup sur la minraise ba même si ça fait mal aux fesses faut fold surtout avec la fold equity que tu as.
Ok, je suis d’accord, j ai mal joué le coup puisque je me sens derriere. Meme au Flop, je ne Cbet pas car malgré 2 overpaires et un tirage fait moins de 50% d’équité, si je considère qu il a touché le flop (je ne vois pas avec quoi il peu suivre qui est derriere sur un tel flop (je retire les pockets pour le set mining vu les stackssize (donc il suit avec 1010+ et les broadways qui touchent le flop en dehors de AK (et voir 99)
Quand aux autres questions?(qui sont en fait plus ce pourquoi je viens, car je suis tt a fait d’accord sur le fait que j ai mal joué)
Son move est horrible tout le long. Avec 99 tu peux ouvrir avec un big stack , déja là il fait une erreur.
Son call sur ton raise pourrave , 99 main extrement dur à jouer post flop , imaginons qu’il touche pas le 9 ici , il payera jamais . Soit il te 4bet all in , soit il lache sa main enfin c’est mon avis.
Aprés quand tu tchek , je serais lui je bet , le flop est vraiment trop connecté , tous les 10 K A vont couper l’action.
Quand tu bet sur le K , tu representes rien pour moi , apart TT en fait jpense … Mais sinon son slow play , j’aime pas du tout . River même remarque que pour toi il fera que fold des mains derrieres , et sera call que par une meilleure main…
Fit toi a ton instinct, ton subconscient est meilleur que ton conscient
Perso c’est fold ou shove, voir call pour flop une quinte mais bof
T’as relance a 1500 dans un tel pot va t’ammener a un flop a pres de 4500
tu fais quoi avec tes 6500 qui reste, si tu cbet t’as plus rien a la turn
il ne faut donc pas voir le flop, donc fold ou tapis
poour ma pare jaime jouer a l’instint et au ressentit. En cash game tu dois jouer en ligne calculer ce qui et EV+ ect.
mais en MTT tu es obligé de faire des mouv, obliger de tenter des chose pour pas te laissé mourir.
Par contre sur ce coup, sur un flop comme ca je sais même pas si je fais de cb. il paye ta grosse relance QJ JJ QQ AQ AJ est dans sont range et m^me 910suited avec son gros stack (qui lui fait un tirage). et avec toutes ces mains et sont tapis, il payera toute les mise. Moi je check et river check fold.
perso je cb le flop, check turn (trop de connexion possible), et fold river (aussi en fonction de la mise) mais sur un board pareil TPTK ça vaut pas grand chose…
Je crois avoir ma réponse! merci à tous!
Celle de BlackyBoy me convient, car la je me suis retrouvé dans la sale situation de devoir décidé d abandonner la moitié de mon stack et de rester avec 13BB ou de jouer mon tournoi sur un coup ou je me sens derrière!
Sinon, pou les quelques questions supplémentaires, n’hésitez pas, je joue plutot en cash game, ou on est plus deep, donc la partie milieu de tournoi est une partie ou je sens que j ai des faiblesses (puisque je n y suis jamais à l’aise et je ne sais comment jouer dans un desert de cartes par exemple)
1700 dans le pot pré-flop, tu as 8000 (avec un M de 20). AK se joue bien à tapis et ta main n’est pas faite donc je shove, pas malheureux si tout le monde fold et sinon je prends le coin flip sans être trop mal.
[quote]Son move est horrible tout le long. Avec 99 tu peux ouvrir avec un big stack , déja là il fait une erreur.
Son call sur ton raise pourrave , 99 main extrement dur à jouer post flop , imaginons qu’il touche pas le 9 ici , il payera jamais . Soit il te 4bet all in , soit il lache sa main enfin c’est mon avis.[/quote]
Pas vraiment d’accord pourquoi t’es obliger de 4-bet? ou jetez il call en esperant toucher son set…si il ne touche pas il jette c’est standard non?
[quote]
Pas vraiment d’accord pourquoi t’es obliger de 4-bet? ou jetez il call en esperant toucher son set…si il ne touche pas il jette c’est standard non?[/quote]
question de cote tout simplement, si tu penses que call ici est bon, faudrait que tu trouve des articles sur les PP
il aurait fallu que Hero est ici un stack d’environ 15.000 à la louche pour que le call de vilain soit justifié
Car si tu call avec 99 , N’importe quelle over , tu vas devoir jeter ou faire un heros call , si Villain est un peu short , tu te commited . Sachant que tu vas toucher Brelan 1/8 et que le reste du temps tu vas avoir un flop mauvais pour ta main .
Villain doit fold , mais de toutes facons quand il limp comme ca , ca range constitue pas mal de Pp donc voilà , enfin c’est mon avis
[quote]
Pas vraiment d’accord pourquoi t’es obliger de 4-bet? ou jetez il call en esperant toucher son set…si il ne touche pas il jette c’est standard non?[/quote]
question de cote tout simplement, si tu penses que call ici est bon, faudrait que tu trouve des articles sur les PP
il aurait fallu que Hero est ici un stack d’environ 15.000 à la louche pour que le call de vilain soit justifié[/quote]
[quote]Car si tu call avec 99 , N’importe quelle over , tu vas devoir jeter ou faire un heros call , si Villain est un peu short , tu te commited . Sachant que tu vas toucher Brelan 1/8 et que le reste du temps tu vas avoir un flop mauvais pour ta main .
Villain doit fold , mais de toutes facons quand il limp comme ca , ca range constitue pas mal de Pp donc voilà , enfin c’est mon avis :P[/quote]
Idem je prend note…je devais mal jouer mes pp :dry:
Je pense pousser preflop non? le pot est sympa pis dans ce genre de tournois avec des tapis pas profond sur la table ça flip ou value souvent.
J’aime pas ton sizing. Je pense pas que tu vas te faire raiser en buff. A mon avis si tu es raiser c’est que l’on t’aurais caller la boite pareil.
Les 2 bons gros stack qui sont premiers de parole ont limper. Je ne vois rien d’étonnent à voir un call sur un squeeze 5blind. Tu peut aussi te faire call 2x, avec AK spa forcément super.
Postflop tu te retrouve dans un dilem à caractère dégueulasse :
Tu vas rarement toucher le flop et tu a 6700 dans 4600 (un truc comme ça). Rien ne t’empeche de cbetter allin mais c’est beaucoup plus tendu et moins rentable que si t’avais moins.
Notament sur un tel flop, ou tu t’attend pas forcément a faire folder un brodway voir un connecteur, (TT/JT etc…). D’un autre côté pas vraiment d’intéret a checker, on a une pauvre showdown value de toute manière, en misant on peut lui faire folder mieux (une pp/…). Je miserais 1/4 du pot un truc dans le genre. Mais en tournois, avec ton stack je pense aussi ok de checker, protéger ton stack et genre vs une pp tu peut voir la river, le bluffer plus tard t’en fous.
As played turn, b/F si tu veux mais b/C jamais en te disant que t’es derriere. Si tu bet/C c’est que tu pense qu’il peu jouer comme ça en plus de ses {paire+oesd,tp+} enormement de mains que tu bas (buff). Parceque en tout cas il peu très bien avoir un bon paquets de bonne mains : 99+,AQs-{ATs,K9s+,Q9s+,J9s+,T8s+,9h8h,AQo-ATo,KTo+,QTo+,J9o+,T9o}(67%) vs (23%) {AK} … qui te crushent. Dans un tournoi 11$, grosse stack loose limp/caller, on s’attend a priori pas a un bombardement d’aggressivité.
Tout d’abord schuml je pense qu’avec autant de limp pré flop dans ta situation, la meilleure solution que je vois est de partir à tapis pré flop vu que ton stack est inferieur a la plupart de la table.
pour moi tu n’as pas le stack suffisant pour manoeuvrer post flop et de plus par ton min raise tu offre une cote incroyable à vilain. Moi, dans cette situation je fais all in direct. Peut etre est ce trop aggressif mais bon.
De plus tu fais all in a la turn avec top paire top kiker mais vilain peut avoir une quantité de mains qui te battent comme double paire, brelan ou quinte possible si il est sur JT.
Quand je me touve dans cette situation avec des vilains passifs, je n’hésite pas à faire tapis avec cette main.