Quel est votre pourcentage de 3bet light?

Je joue en micro limite (NL10/NL25) et je m’essaie de temps à temps au 3bet light.

Même si la plupart du temps mes 3bet sont fait avec des mains légitimes (AA, AK, KK…etc), j’aimerais savoir quel est en gros votre pourcentage de 3bet light par rapport au 3bet légitime.

De mon coté je dirais a vu de nez un petit 95/5 et ce n’est peu être pas assez.

Est il possible de trouver cette stats dans Holdem Manager, et si possible street par street

GTi wrote:

[quote]Je joue en micro limite (NL10/NL25) et je m’essaie de temps à temps au 3bet light.

Même si la plupart du temps mes 3bet sont fait avec une main légitime (AA, AK, KK…etc), j’aimerais savoir quel est en gros votre pourcentage de 3bet light par rapport au 3bet légitime.

De mon coté je dirais a vu de nez un petit 95/5 et ce n’est peu être pas assez.

Est il possible de trouver cette stats dans Holdem Manager, et si possible street par street[/quote]

Salut Gti,

J ai édité mon message car j avais pas vraiment bien compris ta question.

Perso mon % de 3 Bet light peu varier énormément (de 5 a 16%) cela dépend surtout des joueurs qu il y a a ta table. Par conséquent quand je suis a 5% de 3bet mon ratio doit etre pas loin de 0/100, par contre quand je suis a 15 ca doit plus etre du 2/1. En fait mon ratio va dépendre essentiellement d une statistique HM : le fold to 3 bet de mes adversaires!

Je te conseille d afficher dans tes stats HM le %fold to 3 Bet de chaque joueur, et sache que tu pourras better light a tout va tous joueurs ayant ce chiffre >70. (tu dois probablement déja le faire…)
Bien évidement il faut réévaluer ses décisions une fois que le joueur adverse a pris conscience que tu 3 bet light et que ce joueur call ou 4 bet un peu trop souvent grace a son read.
Le 3bet light est un moove tres profitable car en plus de rapporter directos des $, on gagnera plus avec ses mains premiums, cependant faire tres attention a la reactivité des joueurs face a ce moove sous peine de jouer de gros pot avec des mains marginales.

Au contraire, dans l autre sens, il m arrive de rencontrer des joueurs avec un % tres élevé de 3 bet a une position donnée (ratio 3 bet light / 3 bet standard élevé) et beaucoup de fold to 4 bet, dans ce cas la tu peux envisager raise, 4 bet avec rien, ou call avec une bonne main mais attention, les risques seront les meme qu au dessus en pire pour les 4 bet aver Air…

je compte faire un article sur mon blog sur les leaks facilement exploitable des joueurs de poker et le 3 bet light / 4 bet light en est un.

bon poker

Perso je dois être à 50/50 voir 40/60. C’est très exploitable, mais pas exploiter en micro.

tu dois polariser ton range de 3bet préflop, en mixant entre des low value hands ( poubelles ) et des premiums.
Seulement en micro, polariser ne sert a rien car tu es quasiment tout le temps payé.

Je trouve pas qu’on soit tout le temps payer sur les 3bet en micro… Faut juste choisir les cibles.

possible, ca fait longtemps que j’ai pas mis les pieds, tout depend ce qu’on appele micro, en dessous de la NL25, la polarisation je pense pas que ca serve a grand chose, au dessus oui.
Tout dépend où l’on se place

Fred.dz wrote:

Comment tu choisit tes cibles ? Nit avec fold to 3Bet > 70% ou n’importe qui avec un fold to 3Bet important ?

merci pour ces premières réponses, en effet en micro limit il n’y a que très peu d’interet a faire ce genre de « move » mais comme le dit commo (enfin si je comprend bien) cela m’arrive parfois en choissisant ma cible. Si le joueurs a 3beté à vraiment des stats de nit alors il y a moyen de placer des 3bets light, jusqu’a cxe que ce dernier ajuste, si il ajuste.

En cherchant un peu j’ai trouvé dans le guide stratégique short handed de Ryan Fee un pourcentage indicatif de 80/20 en position MP pour les 3bet sur l’UTG. Je trouve que ça fait beaucoup sur une relance UTG non ?

80% de 3bet pour value
20% de 3bet light

Caïndymion wrote:

Les nit sont justement pas forcement les bonnes cibles. Fold to 3bet+ATS élevés et normalement ce sont des bonnes cibles. Après un autre truc intéressant mais qui met du temps à converger c’est le fold to CB 3bet pot. En général les joueurs sérieux de micros, ils jouent vraiment fit or fold.

Sinon pour répondre à Como, je trouve qu’il y a quand même beaucoup de joueurs sérieux en micro qui sont là pour monter une BR. Jusque là à chaque fois que je suis monté de limite en SH j’ai trouvé les joueurs plus faibles.

Pour le 80/20 en MP vs UTG, ça me parait loin d’être stupide. Quand on regarde le range d’UTG (22+,AJ+, KQ, gros SC), normalement on à quand même une belle FE (70/75%) avec la position et un move qui représente une force monstrueuse. Après c’est pas quelque chose que je fait.