Quel est le pire UTG ou SB?

Bonjour,

Je lis souvent que la place qui necessite le plus de selectioner les mains est UTG.

Si j’ai bien compris UTG c’est aprés BB (big bling) donc en UTG on parle en 1er préflop et en 3eme à partir du flop (si SB et BB ont suivi)

Donc si je joue en micro Limit la place la plus difficile à gerer est bien SB vu que tout le monde suit au flop non?

Si quelqu’un peut eclairer ma lanterne?

Merci d’avance

OB

En fait ta sélection de mains préflop est très différente UTG et SB.
UTG tu as encore toute la table à parler derrière toi, tandis qu’au SB tu seras hors de position aux streets ultérieures.
UTG, tu ne sais rien sur ce que va faire la table, donc il convient de jouer des mains très fortes pour être favori face à x mains aléatoires.
Au SB, tu sais si quelqu’un a relancé, ou limpé, ou si tu as eu beaucoup de limps, ou si personne n’a ouvert le pot.
Si personne n’a ouvert le pot, tu peu relancer énormément de mains, car, même si tu seras hors de position face au BB, tu joues principalement pour le faire coucher préflop, partant du principe que la plupart du temps, il n’aura pas un jeu correct pour te payer.
S’il y a eu une relance avant toi, il convient de jouer très tight, car tu n’auras pas la position. Caller une relancer me parait quasiement exclut, car en n’ayant ni la position, ni l’initiative, je doute que le call puisse être une bonne option.
S’il y a eu des limps, certains joueront assez loose "pour la cote" (voir la dernière vidéo d’Eloi). Personnellement, je n’aime pas du tout cette manière de penser (avec tout le respect que j’ai pour Eloi), car la cote n’est jamais suffisamment bonne pour jouer une mauvaise main hors de position face à plusieurs adversaires.

OK, ça c’est en jeu standard.

Je joue en micro limite sur everest et le jeu est souvent loose donc tout le monde suit au préflop.

Du coup la position la plus difficile il me semble c’est SB puisque je serai hors de position pour le reste du coup non?

Si tout le monde suit preflop et ne joue que ses cartes
tu peux presque oublier les histoires de position: Avec autant de monde dans le pot il te faudra probablement montrer la meilleure main au showdown. Donc quelle que soit ta position je te conseille de jouer facon barre d’acier sans trop te poser de question

:cheer:

Dja

Pas forcement

en fait y en a qui suivent tout ou presque et effectivement contre ceux la il faut avoir un jeu

mais y en a qui suivent au flop juste pour voir ou pour jouer parcequ’ils sont venu pour ça et qui folde au flop ou la turn quand ils ont rien ou dés que quelqu’un attaque.

Sur ce type de table 1 coup sur 7 ou 8 c’est check pour tous le monde jusqu’a la river.