Quel est le bon move?

Sur cette main je paie le short parce que j’espère que le joueur derrière moi rentre dans le coup ce qui me donnerais une très belle cote.

Mais déjà dois-je caller le short ou passer, j’ai la cote ou pas?

je pense que c’est easy fold. Ton tirage n’est pas max du tout tu peux te retrouver facilement dominé par des tirages supérieurs, tu n’as pas non plus la côte pour payer (t’es à 1,6:1 au lieu de 2:1). Compter sur le fait que le joueur derrière toi va payer n’a pas l’air très pertinent comme raisonnement! :slight_smile:

ok merci pour ta réponse.

Non je ne comptais pas forcement la dessus mais c tout de même a prendre en compte… Après si tu me dis que j’ai pas la cote alors oui c’est un easy fold.

Peut tu m’espliquer ton calcul dans ce cas de figure pour savoir si oui ou non j’ai la cote?

Pour info: je suis toujours sur le tournoi, à 36 left ITM: 30 et je suis 2eme pour l’instant :slight_smile:

Easy fold pour les mêmes raisons,

  • Pas les côtes.
  • Tu joue pas un draw max
  • Encore un joueur à parler derrière toi

au temps pour moi j’ai calculé comme une daube… Ba pour trouver la côte tu fais la somme du pot auquel tu divises le montant de ce que tu dois mettre ici ça fait en gros 45000 pour le total du pot et tu obtiens donc 2,6:1 sachant que si le joueur est sur TP sans pique tu es à 2:1 avec tirage pique.

Au final vu la range du short stack tu dois être légèrement devant en EV. donc le call doit être ok. Après si tu pense que tu as un edge sur le field c’est pas un super spot à prendre.

Après t’as toujours les classiques à prendre en compte: l’image du short et du joueur qui reste à parler, la metagame, le tapis moyen, la bulle etc.

Bon aba GL pour ton tournoi! :wink:

Merci pour ces précision! :wink:

Je viens de finir le MTT: 2eme pour un peu plus de 500€, toujours ça… :cheer:

easy fold

Je pense aussi qu’il vaut mieux fold.

Déjà, tu as une cote limite pour payer. Même sans le joueur derrière toi, cela vaut-il le coup d’engager une bonne partie de ton stack sur ce spot ? (presque 1/3 tiers de ton tapis sur un coup assez hasardeux alors que tu peux attendre une meilleure opportunité)

Et le gros hic, c’est effectivement comme le disait bigbox, le joueur derrière toi. Dis-toi bien d’ailleurs qu’il y a de grande chance qu’il shove si il reste dans le coup… et si il paie, il se committe et tu peux être sûr qu’il mettra ses derniers jetons après, en gros c’est comme si il allait à tapis directement. Quel que soit le cas de figure, tu as donc des jetons à encore investir dans le pot.

Oui d’accord sur le fait que je devrais encore investir des jetons, mais bon la cote devient plus interessante si il call non? enfin je parle dans le cas ou il n’est pas sur un flush draw…