Quel écran choisir?

Bonjour,

J’ai eu une illumination récemment moi qui n’y connait rien en informatique on peut brancher un pc portable sur un écran classique:laugh:

Et la tt suite la perspective de ne plus voir mes tables se chevaucher m’a donné l’eau à la bouche.

Donc c’est décidé je vais m’acheter un écran, reste à savoir lequel prendre moi qui n y connait absolument rien de rien.

Si j’envisage de pouvoir faire tenir 4 grandes tables d une room comme ipoker et 6 tables d everest, Quelle configuration dois je prendre ainsi quelle taille d ecran ? Merci
Par ailleurs le tps de réaction de l’ecran par mms ou je c pas koi ^^ Qu est k il faut prendre sachant que je joue aussi aux jeux vidéos et ke j envisage de m achter starcraft 2 quand y sortira donc y me faut pas de la merde :stuck_out_tongue:

Enfin quelle marque me conseillez vous et ou l’acheter ? Vaut il mieux passer et le commander sur internet si oui sur quel site ?

Merci d’avance aux informaticiens en herbe qui prendront la peine de m’éclaircir sur le sujet :slight_smile:

j’ai acheté ça je te le conseille:

j’ai reçu ça aussi comme pub y’a qq jours ça a pas l’air mal…

N y a til pas moyen avec une hight config de faire tenir sur un 20 pouces 6 tables d everest ou 4 table de ipoker car la sur mon bureau le 22 pouce c un monstre :laugh:

merci pr tes réponses en tt cas bosco

la plus petites taille de table sur everest c’est 640x480, si tu veux en mettre 6 il faut un écran qui supporte donc 2048x1536 pour mettre les 6 tables sur 2 lignes, mais je sais pas si ca éxiste.
moi je suis en 1280x1024 et je ne peux en mettre que 4.

Comment as tu fait ton calcul pr savoir à partir de la taille d une table quel config il en faut pr 6 ça m’interesse ça me permettra de choisir la config adaptée avec le nombre de table que je ve merci

A mon avis il te faudra une écran avec une résolution de 1900 x 1620 et tous les écrans de 24 pouces répondent à ce critère. C’est avec ce type d’écran que tu seras le plus relax.

A partir de 350 euros je pense…

ben 640x3 pour la largeur = 1920
480*2 pour la hauteur = 960

apres j’ai pris une résolution pour la largeur (d’apres le standard (512, 1024, 2048) et le 4/3 me donne la hauteur, apres peut etre qu’un 16/9 est mieux je sais pas.

en tout cas pour afficher 6 tables il faut au minimum soit 1280x1440 pour 2 colonnes de 3 tables, ou 1920x960 pour 2 lignes de 3 tables.

Salut,

une fois que tu seras décidé contacte moi par MP et je te donnerai l’adresse d’un magasin à Paris qui fait les plus grosses marques.

Pour info j’ai acheté un SAMSUNG 40M86 il y 6 mois à 1100€. C’est le prix qu’il vaut dans les grandes surfaces aujourd’hui…

LA question c’est posée pour moi en octobre.Les recherches ont alors comencé et comme beaucoup je pensais opter pour un 22" samsung mais impossible de trouver un modele possedant la bonne dalle (toutes ne st pas egales et cela va du tres bon au tres tres moyen).
Apres moultes reflexions j’ai fini par me diriger vers un iiyama prolite 82403ws,un superbe 24".Je te confirme que 6 tables everest tiennent(je viens de verifier,c’est tres serré en largeur mais c’est ok).
je suis tres content de cet ecran,en fait j’en possede 2 et aucun probleme avec (pas de pixel mort etc).

Le lien vers l’essai:

SI tu es parisien,je pourrai te donner l’adresse de la boutique,tres seieuse ou je l’ai acheté,faut que je retrouve ma facture.Sinon tu as un site rue montgallet qui repertorie les meilleurs prix de la capitale.

A plus

A mon avis si tu investit dans un écran table sur un 24 pouces. Le taux de rafraichissement qui se vends se temps ci c’est du 2 ou 5 ms. Quand tu sais que la télé est en 60 Hz (60 ms) et que tu voi net tu te demande si de 23 a 5 ms ca change vraiment quelque chose et d’aaprès le vendeur quand un pote a acheté ("ca ne change rien ou plutot c’est imperceptible mais perso j’ai un 2ms :wink: "). A mon avis ca suffit amplement.

Au pire fais comme plein de potes tu t’achètes un 24 pouces et si ça ne suffit pas ben t’en achète plujs tard un autre, mais ne monte pas au dessus.

24 pouces ca fait vraiment grand, mais de la à faire tenir 6 tables… Je préfère perso dess tables assez grosses pour les yeux après à toi de voir.

Je suis en école d’info et une junior entreprise de l’école nous avait des plans pour acheter le 24 pouces à 150 €, donc à mon avis tu peux en trouer pour moins de 300 euros un peu partout (le prix commercial l’été dernier était de 300 euros chez darty).

Dans tous les cas renseigne toi pour pouvoir brancher cet écran en plus de celui que tu possède déja, tu pourras mettre ton MSN, skype ou autre mozilla sur l’ancien écran et pas être pollué sur ton gros nouvel écran.

J’ai le iiyama Prolite 82403WS et c’est nikel :slight_smile:

tu peux mettre 9 tables facilement sur ton pc raised?

Merci à tous pour vos messages,

24 pouces ça me semble assez gargantuesque je dois dire j’ai peur de me faire bouffer par l’écran :laugh:

J’avais pr idée à la base de prendre un 20 ou 22 pouces me permettant de jouer 6 tables sur everest et 4 grande table sur ipoker, et je pense que c possible ? ou faut il absolument se dirigier vers les 24 pouces ? merci

pr les liens j’irai plancher la dessus un peu plus tard :wink: par contre si vous pouviez me dire cb de tables vous faitez tenir se serait cool.

Personne c une télé ou un ecran de pc que t as acheté, sinon je n ose pas imaginer le nombre de tables que tu peux mettre sur ton monstre :laugh:

je vois que deja 2 personne recommandent le iiyama Prolite 82403WS ça ma l air pas mal je suis surpris par contre ke vu la taille de la bete tu soit serre en mettant 6 table d everest je pensais meme ke vu l engin tu aurai pu en caller 8, si tu calles 6 tables d everest c que 4 grandes tables d ipoker rentre aussi alors ? Mon pti souci c ke je suis pas sur d avoir le recul suffisant pr mon servir mon bureau n est pas tres long et contre un mur et vu ke je dois etre suffisament pret pr manier la souris ça me semble un peu trop massif j’aimerais mieux un bon pti 22 avec good réso personne n a essayer ?

Tout depend de la room comotyelavinia

T en fais tenir cb raized sur everest et ipoker sur ton écran ? sans que ça se chevauche ou tres peu

Moi aussi je pensais que ce serai trop,mais en fait PAS DU TOUT.
Le recul necessaire est le meme que pour un 22" et le confort incomparable.J’ai 2 iiyama l’un a coté de l’autre(un pour mon pc l’autre pour mon mac)le premier jour tu te dis woua c’est un mur,le second tu remercies le ciel de ne pas avoir acheté un 22"!!!

Sauf si tu as un budget sérré,je pense qu’acheter un 22" est une erreur(oublies carrement le 20).Je te conseil vivement l’article comparatif sur « les numeriques »,tu pourra le rertouver via le lien que je t’ai laissé dsle precedent post

tu es en train de mon convaincre le prix n est pas un critère déterminant ds ma décision (enfin faut pas qui coûte mille euros non plus), je n’hésiterais pas a mettre le prix si c pr avoir un bon matos.

Le truc que je ne comprend pas guy c’est que tu ne fasse tenir que 6 tables d everest difficilement sur un tel outil. Alors que sylvain me disait y arriver avec un 20 pouces bonne config, la config serait t elle moyenne sur cet ecran ?

Ps merci pr ta et votre patience, je sais que je pose bcp de questions mais c pas ts les jours qu on achète un écran :wink:

Il me semble que Sylvain dit « le gros fish » :laugh: a un logiciel ou un truc pour reduire encore + les tables…
Demande aussi a 6bob6…

bizarre si un telle logiciel existait bcp l aurait use sur ipoker je pense pr ce qui est de everest je me vois mal réduire la taille minimale je vais pas jouer avec une loupe non plus ^^

toi bosco avec le 22 ke tu ma montré fais tu tenir 6 tables sur everest et 4 sur ipoker ?