Quel % de Cbet au Turn?

Il m’arrive souvent ceci en NL5 sur PS:

J’open raise de 0.20 en MP avec disons AJs. BU call. Pot 0.55$
Board 7K3r . Je Cbet à 0.30 et BU call.

A quel fréquence dois-je Cbet le turn dans cette situation?

ben le 2 barrel dépend beaucoup du board et de l’adversaire en face…
Si tu es face à une calling station tu ne 2 barrel jamais en bluff car tu sera payé avec 3e paire voir pire…
Il faut que tu cernes un minimum la range adversaire et sa capacité à folder…

Si par exemple tu es callé en BB par un tight et que tu mets beaucoup de PP dans sa range il peut être tenté de te payer sur ce board K73 car il sait que tu vas le cbet souvent… si une Q vient au turn c’est bonne situation de 2 barrel (pour autant que tu sais vilain capable de folder quelque chose quand même)… si un 2 vient c’est plus bof… car avec 88 par ex sa main a plus d’équité sur K732 que K73Q… et le Q touche plus ta range que le 2…

Bonne question :wink:
En FR, je ne joue AJo qu’a partir de middle en open raise et late en attaque de limpers pour éviter ce genre de spot mais j’ai les mêmes décision avec AK sur un flop Q72 par exemple.

J’ai envie de dire 0%. :stuck_out_tongue:

Ton adversaire, s’il est décent a une PP supérieure au 7 ou bien une combo suitée avec un 7.
S’il est un peu moins décent, tu peux ajouter des combo suitées avec le K ou des brodway avec le K.
Tu peux aussi faire déjà face à 77 ou 33.

Au turn, tu peux faire feu 1/2 pot sur un A, Q ou T (scary card pour PP et manipulation de la taille du pot pour ton gut shot) contre un joueur décent, feu sur un As contre une calling station, check call une Q ou un J, check call un J (je pense que sur un J tu viens de rentrer en situation loin devant, loin derrière), check fold le reste (il n’est pas évident que tu fasses folder plus d’1/3 du temps ton adverse décent que le turn a amélioré. En effet, un 9, 8, 6, 5 ont potentiellement amélioré en DP ou set.). La question se pose pour un 4 ou un 2 mais bon c’est négligeable.

Comme je t’ai conseillé la NL5, je me sens un peu responsable. B)
Un peu comme à l’armée, quand on inflige 100 pompes on les faits avec, je me suis obligé à affronter l’enfer des micro et me regrinder la totale.
Après avoir clearé la NL2 en quelques heures, ça fait 20K mains que je me débats en NL5 à 2.2 BB/100 et c’est de la boucherie B).
Mais bon, c’est un peu ma faute, j’ai tenté le 18 tabling et c’est vraiment too much pour moi. Et effectivement, tu te poses les bonnes questions car la main avec laquelle je perds le plus d’argent, c’est AKo qui gagne pourtant le pot dans 75% des cas mais qui surjouée au turn ne compense pas les 3 fois où elle ne gagne que les blindes. Bon, y’a aussi 2 spots AK vs AA/KK qui plombes mes stats mais même sans ces 2 mains, je me retrouve juste Break Even sur AKo.

a+ et courage…

Pour moi, c’est plutot simple :
Si le joueur est enclain à fold et que son range ne semble pas avoir toucher le flop, tu envoie.
Si le joueur va call et que tu n’a pas ou presque pas de possibilité d’améliorer, tu check. La prochaine fois tu touchera ton as ou ton valet et tu sera heureux de lui prendre un max.

Aprés, ce sera à toi de juger, selon les profils, le flop et tes actions passé. En NL5, ca sera souvent le second cas (d’une parceque la majortié sont des calling station, d’autre parceque les ranges sont plus étendu qu’avec des joueurs serieux).

Mais plus tu montera dans les limites et plus tu sera enclain à cbet au turn.

ps: AK est une main que la plupart des joueurs surjoue. Perso, j’ai tendance à la sous estimer et au final je pense que c’est aussi mauvais niveau EV (je perd de la value la ou d’autre perde des jetons). Je pense que c’est l’une des mains les plus compliqués à jauger (avec JJ,TT)

Ps2: Mon pourcentage de CBet à la turn en tounroi (en cash je joue au limit ou alors à d’autre variantes) et de 25%. Je suis de nature assez agressive et en tournoi les joueurs sont assez serieux (donc une bonne fold equity), donc si t’a la même stat en micro CG , je pense que tu dois être un peu trop agressif au turn.