Quel blague .... les etudes et le poker

les medias veulent mettre en avant le fait que pleins de jeunes qui jouent et chattent au poker ont fait des études sup, mais laisser moi vous dire ce que je pense et pour une fois je vais essayer de ne pas m énerver. Pardon pour les fautes d orthographe!
Avant tout je considère le poker comme un sport, et comme chaque sport il faut de l entrainement pour s’améliorer. il faut bien sur apprendre les règles du jeu, puis approfondir et connaitre les éventuelles stratégies a adoptées. Les cartes que nous pouvons jouées dans telle ou telle situation et après l expérience fait le reste.
Ensuite au poker ce qu il faut avant tout pour gagner c est un gros mental.

Quand j annalyse mes sessions je m aperçois que lorsque je ressort gagnant c est lorsque je n ai pas tilter a cause du mec qui fait nimp et qui chatte,malheureusement ca arrive rarement car je suis trop impusif.mais putin quand vous passer 3 heures a monter un gros stack de 60bb et qu un putin de jeunot qui n a aucun respect pour l argent vous suck et inflige un bad beat alors qu il a fait l erreur que vous souhaitez qu il fasse ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ca me fou en rogne
perdre ne me derange pas lorsque la situation est compréhensible un bad non plus ne me dérange pas si le raisonement du type en face a été le bon.

Bref pour en revenir aux etudes,je pense sincèrement qu un mec comme ivey n aucun diplôme et pourtant c et le roi. alors qu un petit con comme duurrrrr lui c est l apothéose du jeune joueur qui fait nimp. mais franchement il suffit de regarder ce qu il fait en ligne .il fait n’importe quoi sérieux ce type n a aucun respect pour l argent, il lui sortait encore du lait du nez lorsqu il s est retrouver sur des table a 1000 dollars la blindes mais sérieux c est un smic

l histoire de Viktor bloom aussi ,elle est touchante et j ai du respect pour ce joueur car il est vraiment tres fort ou pas…

quand on observe son parcours sérieux le mec arrive a rassembler 14000 euros pour jouer au poker ,pfffffffff
mais a son age j avais meme jamais eu une somme d argent comme ca entre les mains,c est plus facile quand meme pour ces gens la de grinder les plus hautes limites non???

alors faut pas me dire que ces mecs la sont passer par les free et qu ils connaissent tout plein de choses sur les stats et les truc mathematiques car je n y crois pas une seconde…

ces mecs la pose 40000euros sur une table de 2 7 triple draw sans connaitre les regles

“les medias veulent mettre en avant le fait que pleins de jeunes qui jouent et chattent au poker ont fait des études sup”

non…

messi > ronaldo,imodium :slight_smile:

SI.ILS DISENT TOUJOURS. IL A FAIT DES ETUDES D INGENIEUR ETCCCC
C EST ENERVANT CEUX LA QU IL LAISSENT LA TUNES A CEUX QUI ONT MOINS DE CAPACITE INTELECT
ET QU ILS AILLENT FAIRE AVANCER ECONOMIQUEMENT LA FRANCE EN CREANT DU BUSNESS

[quote=“SONNI, post:626702”]les medias veulent mettre en avant le fait que pleins de jeunes qui jouent et

Bref pour en revenir aux etudes,je pense sincèrement qu un mec comme ivey n aucun diplôme et pourtant c et le roi. alors qu un petit con comme duurrrrr lui c est l apothéose du jeune joueur qui fait nimp. mais franchement il suffit de regarder ce qu il fait en ligne .il fait n’importe quoi sérieux ce type n a aucun respect pour l argent, il lui sortait encore du lait du nez lorsqu il s est retrouver sur des table a 1000 dollars la blindes mais sérieux c est un smic

l histoire de Viktor bloom aussi ,elle est touchante et j ai du respect pour ce joueur car il est vraiment tres fort ou pas…

quand on observe son parcours sérieux le mec arrive a rassembler 14000 euros pour jouer au poker ,pfffffffff
mais a son age j avais meme jamais eu une somme d argent comme ca entre les mains,c est plus facile quand meme pour ces gens la de grinder les plus hautes limites non???

alors faut pas me dire que ces mecs la sont passer par les free et qu ils connaissent tout plein de choses sur les stats et les truc mathematiques car je n y crois pas une seconde…

ces mecs la pose 40000euros sur une table de 2 7 triple draw sans connaitre les regles[/quote]

Salut à toi SONNI.

Je ne prétends pas avoir le niveau de Blom ou Dwan, mais je joue à des limites assez élevées également. Ce sont des joueurs talentueux, et pas besoin de passer par les freerolls pour être un bon joueur de poker. En effet la plupart des plus grands professionnels de l’époque n’en ont jamais fait, cf Patrik Antonius, Phil Ivey, et j’en passe.
Pour ce qui est des mathématiques liés au poker, bien sûr qu’ils sont au courant de l’histoire de cote, statistiques, équité.

Il est vrai que certains n’ont aucun respect pour l’argent, ce que je trouve compréhensible, puisqu’il m’arrive parfois de spew totalement dans la vraie vie, cf des jeans à 500€ ou des chaussures à 400€ que je n’ai jamais mise et qui sont dans mon placard depuis 15 mois.
Etre habitué à de gros swings réguliers peut faire perdre la notion d’argent, ou avoir une vision de l’argent aux tables totalement différente. En effet je ne crache vraiment pas sur 100€ dans la vraie vie, et cela ne m’a pas empêché de jouer parties dont cette somme faisait office de grosse blinde.

Les bon joueurs ne sont pas forcément des têtes à l’école, puisque la réussite scolaire ne dépend pas que de l’intelligence (même si en grande partie si) mais aussi de la capacité de concentration, du degré d’investissement et autres.
Je n’ai jamais été fort à l’école, pourtant je réussi plutôt bien dans le poker, et je connais des gens très intelligents et des cadres supérieurs incapables de progresser à ce jeu.

Je n’ai pas trop compris l’objet du thread mais je ne pense pas que tu aies raison sur l’intégralité du sujet.

Alors vuuong merci d avoir repondu,enfin une reponse non agressive… lol
En fait tout a l heure j etais un peut en tilt. Et ca ma saouler de voir des gens qui piaillent parce que Ya une faute d orthographe. Oui je fais des fautes mais c est aussi parce que je tape vite et que je me relie jamais.
bref on s en fou!

Le post était pour dire que les gens parlent souvent de leur études etc toi y compris. a croire que quand t as pas fait d etudes tu peux pas etre bon au poker.

moi je pense que pour etre un bon joueur de poker il faut surtout un gros mental et avoir beaucoup de chance si tu veux etre dans les joueurs hights stakes,car je ne conçois pas que les gens comme duur et consort ne soit pas des gros chateux .

Je dis ca car cela fait maintenant 5 ans que je me suis mis au poker et au début je jouai des parties gratuites et ensuite j ai deposer quelques euros sur poker 770 pour ceux qui ont connu puis titan lol
Et apres j ai conu fulltilt.com et la j ai commencer a vraiment m intéresser a ce jeu,car j ai eu un bon passage ou je suis monter sur des sng 50/150/200 et jouer contre townsed et lederer,bon a l’époque je me suis un peut enflammer et tout reperdu en une semaine…
Bref je me suis retrouver au chomage une annee et me suis mis a jouer vraiment touts les jours et me suis mis petit a petit au cash game

tout ca pour dire que maintenant je pense avoir un niveau correct et pourtant je n arrive pas a etre un joueur gagnant en cash game tout du moins car en tournoi je suis légèrement gagnant mais bon rien de bien beau

Je me pose vraiment la question de savoir comment les joueurs comme toi qui jou sur 8/10 tables en meme temps on reussi a grinder les limites sans etre victime de la variance, car moi je suis capable de gagner 10 caves dans la journnee et tout reperdre dans la nuit ca me rend fou …

le poker est un jeu d’égo, et rien que pour ça c’est un jeu extrêmement dur à maitriser pour le commun des mortels (d’ailleurs sûrement plus pour les hommes que pour les femmes imo).
Je pense que tu prends le problème à l’envers : peut-être que les meilleurs joueurs au monde sont des gros chattards, peut-être que le poker est rigged, en attendant c’est pas en répondant à ces questions que tu va progresser.
Avant de chercher une cause extérieur à un manque de réussite, focalise toi d’abord sur les facteurs que tu peux maitriser : ton mental et ta technique.

Pour les études on s’en fout effectivement, à titre perso les miennes ne me servent quasiment à rien dans mon métier actuel (et encore je suis gentil). Si tu focalises dessus c’est que t’es sûrement pas à l’aise avec ton parcours scolaire, en attendant au poker des maths niveau collèges suffisent largement.

Pour les fautes, c’est pas grave non plus, c’est juste chiant à lire :slight_smile:

Alors comme je te di, c est souvent des fautes de frappes donc desoler mais bon ya aussi des fautes d orthographes.

Mais ce que je voudrai savoir c est comment des gars comme vuuang en tres peut de temps ont gravi les limites car eux aussi ont du subir la variance?

Moi quand je vois une journée comme hier ou le midi a 13h j avai augmenter ma bank de 10 caves et que le soir a 23h00 j avais tout reperdu je me di c est pas posible je y ariverai jamais

et arsenik va y donne moi 14000 euros je veux bien essayer
j ai déjà jouer la nl400 mais j avais pas la bank pour donc ca devient tres compliquer
mais je veux bien que tu me file 14000 euros par paypal si tu veux et je te jure que je les joueraient…

C’est sûr que les fautes d’orthographes c’est pas GRAVES. Celà dit sur un forum, n’en avoir rien à battre et ne jamais se relire, c’est quand même une forme d’irrespect.
Bon moi je m’en fous, mais coupler quelques fautes à des expressions de gamines de 14ans, kikou lol, c’est toi que ça dessert en premier.

( Désolé de m’attarder là-dessus, faut dire que c’est un sujet qui m’intéresse un peu plus que celui de base. )

Pour en revenir au sujet de base d’ailleurs, je vois aucun rapport entre les études et le poker.

Sinon, on répètera jamais que être un joueur gagnant, c’est pas donné à tout le monde, ça demande bien plus de travail que ce que les gens ont l’air d’imaginer, etc etc …

Toujours le même discours … j’ai un ami d’enfance, plutôt intelligent et qui a un peu plus poussé dans les études que moi, qui me sort qu’il a gagné 200euros en 2 mois, en jouant très peu, bla bla …
Je me renseigne un peu, je lui demande combien il a déposé et à combien il en est aujourd’hui …
Il me répond qu’il a déposé 20e, et qu’aujourd’hui il est à 20e de bankroll. WTF ! :lol:

Quand on reperd ce qu’on a gagné, on peut pas se proclamer joueur gagnant. Ca me semblait plutôt logique pourtant …

tu joues quel limite???
mets toi un stop loss1 ou 2 caves.
j’ ai comme l’impression que tu as du mal a accepter la variance,les bads et les pertes.en tilt tu bouffes ton winrate.
quand tu dis j’ai du mal avec les tarés qui font des erreurs mais le poker est un jeu d’erreurs.poussez les autres à en faire et toi éviter d’en faire.
poste tes mains prends un coach, trouve une team…
revois tt depuis le debut et un jour tu diras putun quel fish j’etais :wink:
good luck

Je pense que tout comme ces joueurs dont tu parles ton rapport à l’argent est également problématique ( au poker en tout cas , dans la vie je ne me permettrais pas de juger )

Tu sacralises l’argent et le simple fait d’évoquer ceux qui n’en n’ont rien à foutre semble te mettre en semi tilt ( tu dis que tu n’énerves pas mais bon , ton post m’as l’air un peu virulent quand meme ) .

Ca me semble un peu contreproductif , je suis loin d’être un gros gambleur ( dans la vie comme au poker ) , je dépense quasiemment rien de ce que je gagne et pourtant quand je vois un mec pret à spew 100e préflop avec 9To je me dit pas mais c’est pas possible il a été elevé comment lui ? 100 c’est quand meme 100 briquets etc … Je me dit juste que c’est un gros con et que je vais pas pouvoir bouger de la table tant qu’il sera là tellement je m’en voudrais de rater ses livraisons …

Pour ce qui est des études … je me suis pas intéressé de tres pret aux passifs respectifs des joueurs de poker mais il faut bien comprendre que ce jeu c’est un business et les joueurs connus en sont la vitrine .

Alors oui parmi les pros t’as des mecs qui ont suivit des trajectoires completement différentes mais il faut bien comprendre que l’on essaie de changer l’image du joueur de poker , alors si pour avoir des joueurs on doit faire bander tous les jeunes qui sortent d’études supérieures genre vous avez un edge naturel , perso je vois pas le probleme , du meme coup l’opinion des gens change progressivement sur les joueurs qui sont peut etre ojd un peu moins considérés comme une bande d’alcolos accros au jeu,couverts de dettes et tricheurs .
Dans la vraie vie la pluspart des femmes qui mettent de la crème antiage sont laides , pourtant dans les pubs on les voit jamais : ca me semble pas plus mal .

c’est pas compliqué, ils sont meilleurs que nous sur de nombreux plans : lecture, range, adaptation, concentration, gestion du tilt, toussa toussa.

Sinon post des mains dans la section stratégie, tu devrais avoir des avis extérieurs sur tes grosses sessions ou tu perds plusieurs caves d’affilé.

alors pour te répondre pedro,je ne pense pas avoir eu des expressions de gamine de 14 ans et pour ta gouverne j’en ai 33 et deux enfants qui sont très bien equilibrés,je n ai jamais prétendu etre un joueur gagnant la preuve .D autre part,ce qui m’énerve c est pas les erreurs des autres,c est de le pousser a faire des erreurs et qu il chattent tout le temps
par contre je ne plaindrais jamais comme le font certain en disant,oui les rooms trichent elles avantagent certains joueurs etc.Je me prend trop de bad c est pas normal meme si des fois c est enervant.

Cela dit les jackpots expresso gagner par mikedou je crois c est ca? c est un peut rigged comme vous diriez mais bon

Ahah. Génial ce thread, merci.

Employez les termes lol et mdr à tout bout de champs, ça fait très “MSN style”.

Aussi, on ne ment pas à un joueur de poker, il le voit très vite. Je te crois pas du tout pour tes 33 ans et tes 2 enfants. Et si c’était vrai, ce serait encore pire d’ailleurs.

Bon plutôt que de m’amuser à te descendre inlassablement, je vais t’expliquer ce qui ne va pas du tout sur tes 30 premiers post.
-orthographe, mise en page toussa, déjà evoqué
-les post en MAJUSCULES. Sur un forum, ça équivaut à “crier” dans la vraie vie, et c’est pas agréable à lire.
-le flood, c’est à dire poster 4 messages à la suite. C’est pas comme ça qu’on fait. Tu postes tout ce que tu as à dire en une seule fois. Le thread reste lisible.
-Des demandes saugrenus. Comme les recherche des pseudos HS. Tu peux le faire toi même.
-L’absence de remerciement quand quelqu’un prend quand même la peine de le faire pour toi.
-Et pour finir, tes insultes implicites contre la communauté. Comme quoi les gagnants sont juste des chanceux qui sont pas soumis à la variance par exemple. Ou encore ton incomprehension face aux termes employés. Déjà, un lexique existe. Aussi, on peut t’expliquer un point précis que tu ne comprends pas, suffit de demander.
Mais de là à vouloir qu’on change notre façon de parler, tu pousses un peu …

Pour le reste, si tu aimes ce jeu, c’est à toi de définir le temps et l’argent que tu es prêt à y consacrer. Si le jeu te ronge trop l’esprit c’est que tu t’y amuses moins. Donc soit tu vas réduire le temps et l’argent que tu vas y consacrer, soit tu vas réduire tes objectifs et te contenter de faire quelques tournois pour le fun, ce genre de trucs …

Après pour les erreurs des autres, sache qu’il ne te chatte pas tout le temps. Ils te chatteront un certain %age du temps. On est jamais favori à 100% à ce jeu. Quand quelqu’un te chatte un 70/30, il va te chatter 30% du temps. Et devine quoi, c’est sur les 70% restants qu’on fait de l’argent. :slight_smile:

[quote=“SONNI, post:626711”]SI.ILS DISENT TOUJOURS. IL A FAIT DES ETUDES D INGENIEUR ETCCCC
C EST ENERVANT CEUX LA QU IL LAISSENT LA TUNES A CEUX QUI ONT MOINS DE CAPACITE INTELECT[/quote]

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR "Putin ils font chier ces mec intelligent a prendre tt la tune, ils peuvent pas nous en laisser un peu a nous les gogoles "

Alors pedro merci d avoir repondu,mais laisse moi te dire que si tu jouent au poker comme tu crois avoir decrypter mon bleuf pour mon age et mes enfants,tu dois pas etre tres fortiche

j ai bien 32 ans mais bientôt 33 en decembre et deux enfants un garcon sonni et une fille clara
tu veux leur date de naissance et une photo peut etre…

et toi par contre t es vraiment pas le genre de mec que je respecterait car t as rien lu de ce que j ai mis et tu parle trop pour faire le beau,alors qu un mec qui grinde de vrei limite comme vuuang ma repondu humblement

Et dire que j’avais fait un effort. :lol:

quand a toi sky,chuut imbecile tu te permet d insulter les gens qui sont andicapé,on di trisomique et pas gogoles.ca n existe pas gogole