Voila que voulez vous dire par “value le haut de son range”?:blink: :laugh: Merci
Niarkass wrote:
dans quel context
Bah, tu value le top de tes mains faisant partie de ton spectre de main
Le range, c’est un panel de main.
Par exemple, tu as un range d’ouverture préflop qui n’est pas le même que tu soies UTG ou au bouton. En règle générale, il est plus petit UTG et plus large au bouton.
Value le haut de son range, c’est jouer pour la valeur des mains les plus forte de son range.
Exemple concret :
Tout le monde se couche préflop, tu es au bouton c’est à toi de parler.
Tu ouvres a 3bb avec J8o (le bas de ton range). Ce n’est pas pour la valeur de ta main, mais dans l’optique de voler les blinds (steal).
Tu ouvres avec KK (le haut de ton range). C’est clairement pour la valeur de ta main (pour value).
Ok d’accord merci, preflop c’est bien ce que je comprenais, mais c’est surtout par exemple sur la river, “value le haut de son range sur la river”, c’est value par exemple AK JJ sur un board 82T 3 5 ??? “folder le bas de son range” ici serais folder par exemple J8 quelque chose comme ca ?.
AK sur 82T 3 5, j’espère que c’est pas le haut de ton range river !!!
Le haut de ton range préflop et post flop est complètement différent.
Sur ce board, le haut de ton range, ce serait plutôt TT 88 55 64…
AK fait partie du bas de ton range !
Ok le range post flop tiens compte du flop !!! Logique :laugh: Merci de votre attention sur cette question pas trés futfut^^
Zlash69 wrote:
quelle pédagogie… :whistle:
+1 avec le post de Bill qui est beaucoup mieux expliqué que le “pseudo réponse” cité plus haut.
Zlash69 wrote:
C’est quoi un spectre ?
MonsieurOz wrote:
[quote]Zlash69 wrote:
C’est quoi un spectre ?[/quote]
réponse à la zlash : un spectre c’est un fantôme. wikipédia est ton ami :laugh:
corrige moi si je me trompe Ô Zlash…
Traduction à la nico de Range.
Un fantôme ca fait peur … alors c’est toutes les scary cards?
Mais normalement elles sont au flop! Alors c’est toutes les mains qu’on a qui font peur au flop ? Donc les cartes avec des dessins dessus, les joli cartes quoi ?!
je comprends rien :blink:, je vais dormir c’est mieux pour moi, la nuit et son spectre d’obscurité porte conseil, parce que pour le coup je suis pas une lumière:dry: .
MonsieurOz wrote:
[quote]Un fantôme ca fait peur … alors c’est toutes les scary cards?
Mais normalement elles sont au flop! Alors c’est toutes les mains qu’on a qui font peur au flop ? Donc les cartes avec des dessins dessus, les joli cartes quoi ?!
je comprends rien :blink:, je vais dormir c’est mieux pour moi, la nuit et son spectre d’obscurité porte conseil, parce que pour le coup je suis pas une lumière:dry: .[/quote]
je laisse Scoubidou te répondre, il est tellement plus fort pour résoudre ces mystères
Non ,c’est bon j’ai compris avec le fantôme, c’est clair pour moi.
Je préfère toujours qu’on me le dise avec des métaphores, c’est plus joli à lire et tellement plus doux à imaginer.
Par contre, sur Wikipedia ils parlent de “longueur d’ondes” au sujet du spectre
Va comprendre !
MonsieurOz wrote:
[quote]Par contre, sur Wikipedia ils parlent de “longueur d’ondes” au sujet du spectre
Va comprendre ![/quote]
manifestement nous n’étions pas sur la mème car j’avais bien compris que tu avais compris :laugh: , qui plus est je ne suis pas du tout sur la mème avec Scoubi mais pour d’autres raisons… :whistle: