Que signifie exactement la all in ev courbe

slt

j ai ma courbe audessus de la all in ev courbe ça ve dire que je chatte ? :laugh:

ça prend koi exactement en compte les mains ou on stack off preflop ou tt les mains ou je met tt mon stack en jeu ?

Si je me trompe pas :

ça veut pas forcément dire que tu chattes car quand tu pars all in avec AK vs QQ et que tu gagnes, ton EV est de 50% du pot alors que tu as pris la totalité.

Sinon, je crois que ça prend en compte tout les all in, préflop ou postflop et cela multiplie le pourcentage de chance de gain de ta main par le pot et tu obtiens ta courbe.

Je dis peut être totalement n’importe quoi donc si quelqu’un pouvait confirmer … :slight_smile:

Oui, ça veux dire que tu as de la chance dans les situations de All In.

Il faut cependant noter, si tu utilise la courbe de HM qu’il y a des erreurs dans les pots multi-joueurs.

quelle est l’erreur avec HEM philippe?

le premier type d’erreur :

Il y a trois joueurs, les 3 partent à tapis pré-flop.
AA 20$
KK 100$ (hero)
QQ 100$

KK va clairement gagner de l’argent sur le long terme, meme si KK perd un peu contre AA, il gagnera beaucoup plus contre QQ.

Mais pour hold’em manager KK est largement perdant car il n’a que 17% de chance de gagner cette mains, HM ne prend pas en compte la taille des tapis.(sauf si il y a eu une corection dans la dernière mise à jour, mais je ne pense pas)

Le second type d’erreur est dans les pots à 3 joueurs ou le hero est all in alors que les deux autres joueurs ont encore de la profondeur de tapis, si après le flop l’un des deux autres joueurs ne va pas à l’abatage, HM va calculer le All in adjusted contre juste une seule main alors que le All In aurra été joué contre deux mains.