Salut,
Je paye quasiment jamais ce style de moove, sauf si j’ai du lourd, donc j’ai du mal à comprendre ce que cela signifie.
Sur quoi vous mettez le vilain ?
soit tu as en face une quinte par les deux bouts ou encore any 2 coeurs…
Ta top paire tiendra-t-elle ?
Il n’a pas relancé préflop donc pas de set normalement (55?) ou A10. Si le joueur est passif il peut avoir Q10 K10.
Perso je le vois sur une main type 9h6H ou J8o. Maintenant j’ai déjà vu des mecs le faire avec 108 ou moins…
S’il a overbet et s’il est aggro je vais souvent push car j’ai déjà vu sa faire avec 2eme paire ou un 10 faible. Maintenant les blinds sont encore faibles et tu vas être rarement devant et quelques fois loin derrière vs deux paires. Sick de fold mais t’aura des meilleurs spots vs un gros fish passif.
En gros s’il est italien gamble man, je push. ici sa a l’air d’etre le cas
Si c’est un passif call sta je jette et j’attends patiemment.
Faut voir l’histo et les coups d’avant …)
Ce qui me perturbe c’est de me voir devant mais de fold quand même.
Il a déja fait ça deux ou trois fois donc je pense être devant mais de peu.
Exemple s’il a ##9h ##Kh je suis à 55%.
Et malgrès le fait que je pense être devant (de peu) je ne call pas.
je vois pas trop l’intérêt de risquer la moitié de mes jetons dans ce spot et risquer de lui donner l’avantage alors qu’il est mal parti.
Je n’arrive pas à call, le pot ne fait que 80 et que j’ai investi que 40 (1BB), j’ai une grosse avance en jetons tout va bien.
C’est la taille du pot qui me décide quand il y a si peu au milieu je trouve que le risque ne vaut pas le coup et j’ai pas envie de m’envoyer en l’air avec une paire de T moyennement kické.
En gros quand le vilain me fais ça je me dis qu’il joue très mal et que j’aurai à la régulière sans aucun problème, dans ma tête j’ai déjà gagné le HU :laugh:
Mon problème c’est que je call quasiment jamais sur ce type de moove sauf si j’ai du lourd, donc j’ai du mal à comprendre ce que cela veut dire.
Donc apparement sans info le fold est correct, par contre s’il m’a déja fait ça je suis trop tight.
En y réfléchissant mieux je comprend ce qui se passe quand je dis « je suis devant et je fold ».
Je pense être devant mais tres peu du style 55/45 donc en jouant le coup j’ai 55% de gagner le HU et 45% de chance de me retrouver mal.
Contre ce joueur j’ai un gros edge et à tapis égal j’estime déjà mes chance de Win supérieure à 55%, hors là c’est encore pire vue l’écart de stack je dois être à plus de 70% de win.
Donc pourquoi tenter un coup à 55% avec le risque s’il passe pas d’être en très mauvaise situation.
Donc être devant et fold n’est pas une abération dans cette situation !
Vous êtes d’accord avec ça ?
Je fold 1BB d’investi aucun interet a call a mon avis surtout que tu es a l’aise, dans un pot limp il peut tres bien avoir DP 9/5, je fold.
ledespote écrit:
[quote]être devant et fold n’est pas une abération dans cette situation !
Vous êtes d’accord avec ça ?[/quote]
yes pour moi