Que prendre

je cherche a apprendre le poker et j’aurais aimer savoir quel livre me conseillerez-vous pour un debutant qui connais a peine les thermes.
Je voudrais un livre qui donne quelque conseille avec quelque petite histoire sympa pour simplement débuté merci a ceux qui vont me donner quelque conseilles

Regarde les video de pokac cela suffit et joue beaucoup.

Je te recommande particulièrement de commencer en NL2. La manière façon d’apprendre étant de jouer.

j’aimerais bien commencé a jouer de l argent mais je ne pense pas avoir le niveau suffisant pour l’instant mais le probleme c’est qu’an freegold les gent ne joue pas du tout bien donc on ne peu pas se fier a quelque regle primo au poker puisque les mec joue avec aucune logique est ce que le nivo NL2 est plus relevé ? je ne pense pas si ? pour cela que sa me fais peur car cela reviendra toujour au meme

n’hesitez pas pour les conseilles bon ou mauvais sont a prendre
merci

Il y a des post la dessus dans les archives du forum cherches un peu et tu trouva bcp de details sur ce sujet.

Les ouvrages qui se detachent sont les harington et les phil gordon.
POur 50e tu peux acheter un pack des 3 phil gordon ,sinon ils st a 25e l’unité(Amazone,fnac etc).
Pour un debutant attiré par le cash game comme par les tournois ce sont mes preférés.SImples, efficaces, tres agreables a lire et meme souvent droles(chose rare).
le livre noir presente les notions de base du poker.
le livre vert reviens sur les bases et developpe puis aborde les strategies a appliquer (pre flop/post flop )etc…
le livre bleu regroupe des dizaine de mains commentés cg/tournoi.

sinon j’allais oublier pour les videos je les est presque toute regarder deja c’est comme cela que j’ai appris les thermes … mais je pense que dans enormement de situation je serai a la derive pour cela que je ne peu encore me lancer dedans

En nl2 le niveau est faible certe mais il est cependant bien plus relevé qu’en play money. De plus tu pourras accumuler quelques dollar si tu t’applique correctement et ainsi passer aux tables plus cher et ainsi de suite…

N’hésite pas à venir sur le forum pour poster des mains et demander conseil :wink:

merci guy et yzno c est sympa en tout cas je vais tout de meme essayer les 2solution les livre et le NL2 qui je l’espere me sera favorable merci a vous

Les livres de Phil Gordon. Parfait pour une bonne initiation :wink:

(sortis en francais au cas ou tu te demanderais)

je te conseils l’auteur Alexis Beuve « l’illusion du hasard » un peu cher certes mais vraiment exellent et ludique a lire…:wink:

perso je suis pas ultra fan des livres meme si les harrington et gordon sont très bien.N’ hésites pas à lire et relire les articles PA pour crusher la nl2 c’est très largement suffisants :wink:

Quoi qu’il arrive, tu auras des périodes où tu gagneras des pots, et d’autres où ca n’ira pas du tout et cela, quelque soit tes connaissances dans le poker. Je veux dire par là qu’il ne faut pas avoir peur de jouer contre des gars qui font n’importe quoi car à terme, si tu t’adaptes, tu seras gagnant.
C’est d’ailleurs d’autant plus facile de gagner contre des gens qui font n’importe quoi à long terme que contre des gars qui savent tenir les cartes. Donc quand tu dis que tu as peur d’aller jouer en réel car peur de rien pouvoir comprendre aux gars, ben quelque part, si tu as déjà compris… Suffit de s’adapter, jouer plus serrer, attaquer fort quand on touche, jeter si on a rien, ne pas bluffer…