Que penser des tournois multi-entry

Hello à tous!

Comme dit dans le titre je voulais avoir votre avis sur les tournois ou il est possible de multi-entry (attention différent du ré-entry) ou l on peut, des le début buy in plusieurs fois le tournoi et ouvrir plusieurs tables. J imagine que le logiciel se demerde pour qu’on ne puisse pas tomber sur la même table mais qu’on fusionne ses stacks si on fait TF X2.

Full-tilt proposait ça a l époque (ça me rajeunit pas p***** ^^).
Je viens d ouvrir un compte sur betclic et ils proposent pas mal de leurs “gros” tournois sur ce format la… (en général on peut buy-in x2).

Plusieurs points:
-est ce que c est potentiellement ev+ de double buy in ces tournois?
-est ce que c est carrément ev- de pas le prendre
-au contraire ça crée pas un avantage ouf et ça augmente les buy-ins sans jouer pour plus de prize pool.
-Ça limite la variance ?
-ça fait bugger mon tracker (grrrr xeester)… il se mélange les pinceaux sur les tables et je crois que les résultats du tournoi sont erronés en terme de buy in, pas hyper important mais chiant en pleine session et pour les résultats lifetime…

Pour le moment j ai testé qu une fois et sur ces petits fields j ai réussi à faire un ITM + belle place en TF… j ai l impression que fusionner mes 2 stacks aurait été un plus mais pas non plus déterminant pour la gagne…

Je pense qu’il faut éviter ça, surtout quand tu as à disposition assez de tournois sur le .fr pour jouer comme nanonoko.
Le fait d’additionner ton stack ne va pas assez te faire gagner comparé à une élimination liée à la fusion

1 « J'aime »

oui tu peux pas jouer à 2 places de la même table.
Le fait que si tu TF tes 2 entries c’est comme si tu te bustais toi-même rend le fait de le prendre EV-. Par contre, ça limite la variance, donc why not si t’as que ça

[edit : ça limite pas la variance ça fait atteindre le long terme plus vite, donc ça limite “les aléas du court terme” plus précisément… + même si tu es moins EV+, les autres entries restent EV+ donc tu gagnes plus à les jouer qu’à rien jouer]

2 « J'aime »

+1 à WWW.

Sur les gros fields tu vas rarement fusionner tes stacks + le fait que l’offre sur les rooms les plus fishys dans un buy-in donné, un format donné, est loin d’être infinie sur le .fr.

1 « J'aime »

Oki. J ai pas trop de pb de volume… c est limite l inverse en fait mon pb est de savoir quoi choisir(je joue sur 4 rooms).
En ce moment je me pose pas mal de questions sur l optimisation de la grille que je joue, en terme de buy-in/bankroll, taille des fields, niveau moyen.
Du coup je pense que c est pas interessant pour moi de les jouer en multi-entry.

L argument de greg: t as intérêt à les jouer ces multis c est les tournois ou tu vas avoir le plus d edge. Il a pas tort (niveau pourri, petits fields, structures sont bonnes).

Mon argument: j ai l impression que sur l ensemble d une soirée mtt c est préférable de s engager pour le plus de prizepools possible. Et donc multi entry = 1 table de plus pour le même prizepool et même si c est rare (pas tant que ça j ai failli le faire au premier shot) c’est une catastrophe ICM si tu fusionnes tes stacks en TF.

Arghhhh que faire…? :slight_smile:

vois juste chaque tournoi en ROI expected, $ expected.
T’as un 10 balles reentry tu considères 80% ROI on va dire, si tu 2 entries au pif tu fais 70% avg sur chaque.
A coté t’as un 20 balles tu considères 50% ROI et un 5 balles tu considères 100% ROI.
Si tu veux en choisir 2, tu prends simplement ce qui te rapporte le plus de $.
le 20 te rapporte 10€; 1 entry du 10 8€.
Si t’en veux 3 t’as soit :
20 - 10 - 10 : 10+7+7 = 24€
20 - 10 - 5 : 10+8+5 = 23€
Donc tu fais le 20 et 2 entries du 10.

2 « J'aime »

Putain c est beau les maths… :joy:

1 « J'aime »

Rien compris (comme d’hab :innocent:)

1 « J'aime »

Déjà s’pèce d’ingrat, tu cites mes arguments mais tu likes tous les posts sauf les miens

#Reconnaissance0.

J’ai besoin qu’on m’aime :wink:

Bravo @WaitWaitW, tu as mis en équation tout ce que j’explique à Donc depuis ce matin, mais il est trop tétu ^^

2 « J'aime »

t’as vu, je like ton post (alors que je suis pas d’accord, il est pas têtu sinon il aurait pas accepté mes arguments :stuck_out_tongue: )

Je rappelle par contre que chaque donnée pour mes calculs est prise au @pifDePierreLo… autrement dit le résultat ne vaut rien, je montre la méthode. A vous de faire vos calculs et tirer vos conclusions.

1 « J'aime »

Oui j’pense qu’en vrai, le calcul ça serait :

Jpeux faire tous les tournois sur betClic à mon level, vaut-il mieux multi un 10 balles sur betClic ou add un 10 balles sur Winachatte (j’ai rien contre eux mais juste mon edge était largement inférieur sur ce field, et le sien aussi - j’le sais c moi qui le coache ^^)

1 « J'aime »

Pardon coach… en guise de reparation j ai liké tous tes posts sur PA depuis 6 mois… sauf ceux où tu rampes devant berthel… faut pas déconner non plus.

2 « J'aime »

Pour revenir au sujet. Je vois l’idée de www d estimer son roi theorique pour chaque tournoi…
Autant sur le 10 balles de betclic à 100j je vais pouvoir avoir une idée assez vite, mais sur la fievre de wina à 10 balles aussi mais 4k joueurs estimer son roi théorique ça me paraît invraisemblable…

Je t’en veux pas.
Je t’ai pas encore coaché en mentalisme donc tu peux pas comprendre :wink:

tu considères le niveau, en sachant que pour un même niveau t’auras un ROI relativement plus élevé (disons entre 1.1 et 1.5 à vue de nez) sur les gros fields. Si tu veux de meilleurs chiffres tu prends un profil sharkscope un peu comme le tien avec bcp de games, voir plusieurs, il doit y avoir des filtres niveau nombre de joueurs (sans doute abonné). Tu fais la moyenne de combien ça augmente le ROI sur les profils et tu m’envoies en MP parce que ça m’intéresse :wink:

@Doncbet :
En tant qur coach je te déconseille de trop fréquenter WWW. Il risque de te faire perdre ta qualité principale en MTT, à savoir “passer tes flips” ^^

1 « J'aime »

Oki j essaye de faire ça demain soir… Sur mon tracker par contre car j ai pas d abo sharkscope…

@greg31150 passer les flips c est inné ça peut pas s oublier mec.
#lejinxdunevie

Quand tu toucheras quinteflush au flop après avoir iso avec 42s sur ton unique tournoi Live de l’année, tu pourras la ramener bro :wink:

#mentalistePapa

1 « J'aime »

à moins d’avoir joué suffisamment de gros fields pour atteindre un long terme relatif (lol…) c’est inutile de le faire sur ton tracker. Déjà pour SS imo faut prendre beaucoup de profils et les regrouper pour avoir des stats potables.