Que penser de mes 2 folds river en 3BP?

Salut,

J’ai récemment fait une HHM sur le fuckcall et j’ai un peu bossé sur le « tilt value cut all-in alors que rien de moins bon nous paye » donc je viens vers vous pours vous demander si mes fold sont en effet good.

M1 : QQ

Vilain reg underaggro 23/17/6 (vpip/frp/3bet) AF 1.7 AFq 25 (norme 35)

F : pas le plus beau quand sa range est en bonne partie constituée 88-JJ
Je décide quand même de value thin F+T
R : je ne value plus rien à part JJ et ATs. En revanche, il a parfois slowplay KK+ et il a toujours 99-TT donc je pense qu’on a très peu de value voire aucune.

J’estime qu’avec son AF ça ne va pas tourner en bluff, je bloque QJ, on a un easy fold ?

.

M2 : A5s

Vilain 24/20/10 (vpip/pfr/3bet) AF 3.1 AFq 32 déjà plus actif, f@3et 60% (6/10 au HJ à ce stade)

PF : oui on peut fold mais bon on a aussi le droit de tenter des choses. C’est le seul low Axs que je vais 3bet à ces positions, après sinon c’est ATs+.

F : check ou bet small sont tous deux fines je pense.
T : peu de value, c/c pour catch ses éventuels float et value cut
R : je pense que ça underbluff, ai-je raison ?

Est-ce un bon et easy fold ?

.

Merci :slight_smile:

PS : M2 j’ai peur d’avoir induce un bluff en bettant très small au flop et check/callant juste turn genre « je n’ai jamais d’Ax »

Salut !

Main 1: moins cher preflop, autour 13-14bb. Flop ok, on peut aussi bet 1/2 je pense. Turn on peut bet small, x/shove (voire shove?). Bon fold river pour moi, il n’y a que JJ qui se value cut, et encore.

Main 2: nh je joue pareil (juste turn, on peut clairement bet pour value encore, maiis x est ok), c’est bien weak river et en théorie jamais un fold mais faut que vilain se chauffe à aller bluff des JT/QT voire PP et ca va pas assez souvent arriver imo.

2 « J'aime »

Yop

Main 1, une fois que tu X River, tu penses qu’il fait quoi avec JJ, AhQh, AhJh, QsJs, QhJh, KJs ?

Main 2,

Même si c’est EV- ? En théorie c’est déjà un 3bet en fréquence contre des ranges d’open ~22%, sauf reads particulier on fera probablement juste plus d’argent à fold contre des ranges d’open qui seront très souvent plus strong sur ce field.

Standard Flop & Turn

River déjà ca dépend de ta strat Turn, est ce que tu X range ?
(en théorie et en pratique c’est surement ce qu’il y a de mieux à faire)

Sinon, d’un point de vue explo, est ce que t’es à l’aise pour prendre le spot de bluff à sa place ?
Oui ta line rep souvent KK-TT, mais aussi Ax. Donc pas très motivant pour bluff à sa place je trouve.

Yo,

Honnêtement, avec ce SPR, la tendance à overcall du field et son agressivité, je pense qu’il va check back.

En termes d’EV c’est nul mais je me dis que ça me permet de mettre dans des situations relou (à toute petite fréquence) et du coup ça me pousse dans mes retranchements ^^

en bonne partie ? c’est quel pourcentage de son range à ton avis ?

Ha bon tu penses qu’il va fold tous ses JT, QT,KT vs petit sizing ? 99-TT il a le droit de raise flop et turn, parfois il va call F+T, mais c’est pas du 100%

Tourner une main faite en bluff c’est évidemment rare, mais bluffer une main qui a pas/peu de SDV dans ce genre de spot c’est déjà un peu moins rare, surtout que tu mets 2 fois 1/3 faut quand même avoir conscience qu’il va parfois call des mains non faites comme KQ,QJ, AK s’il ne 4B pas. Ca ne signifie pas qu’il faut call river mais imo ça signifie surtout que tu as mal sizé les streets d’avant. Tous ses Tx et 9x vont probablement call un 2/3, ses QJ aussi, peut être ses KQ, voir AKo qu’il ne saura pas forcément lacher. T’auras rarement 2 barrel de value sur un 9x, et clairement pas 100% 2 barrels de value vs un Tx sur une over à la turn. Du coup je trouve que t’as plutôt intérêt à cbet plus cher ici.

M2 : nh

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour ta réponse : tu m’as donné envie de la Flopzilla.

J’ai en effet une très mauvaise idée de la proportion range là.

Voici la range que je lui attribue préflop :

Donc en fait un flop qu’on crush ^^ Il n’a que 11% de nuts.

Arrivé river après ma simulation il a ça :

J’ai essayé d’être cohérent, comme quoi il va raise à des fréquences DP+, et flat à hautes fréquences ses 2OC+GS/OESD comme j’ai size très petit.

Du coup river, il a 10% de nuts, 42% de TP/OVP et pas mal de air !

Du coup je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points :

• Il faut size up à la turn
  • On doit bet 1/3 et fold river

D’ailleurs, ne peut-on pas size up au flop ? Genre 1/2

En misant 1/2 au F, le pot fait 72BB, ce qui nous laisse un peu moins d’un PSB turn.

Donc je pense que si on CB 1/2, on peut décider de shove si la turn fait rentrer pas mal de draws et sur une blank comme ce 4, on peut partir sur un bet small T+R pour milker ses TP ?

Sur le préflop, je ne sais pas où tu as trouvé ce range, mais je pense que le field va call 100% de ses broadways suités et 100% de ses 55-99. Bon c’est pas une certitude sur les PP mais en général ça aime bien setmine, surtout IP. Bon ça devrait pas représenter une énorme différence au flop par contre arrivé river je pense que ça compte.

Beh quand je parlais de size up je parlais avant tout du flop, pour la turn j’aurais plutôt tendance à AI aussi sur le 4 mais dans le doute ça mériterait une sim.

C’est pas spécialement un flop qu’on crush imo. C’est juste que t’étais sur le haut de range PF, et que t’as bien percuté le flop, si tu utilises la fonction range vs range sur flopzilla pro tu pourras voir si tu crush ou non. C’est aussi parce que l’avantage de range n’est pas extraordinaire ici que tu vas cbet plus polarisé et plus cher à mon avis.

Milk ça veut dire quoi?

Faite au feeling :face_with_thermometer:

OK pour le reste.

Milker c’est prendre le maximum de value avec ses mains moyennes donc typiquement en faisant un 3barrel 1/3 on milk ses Tx.

Donc il pense que tu vas « overcall » et pourtant ne pas value JJ ?

Peut être qu’il creuser du côté mental alors, si tu t’ennuies sur les tables au point de devoir forcer à se mettre dans des spots EV-, parce que même en se concentrant sur les spots profitables, c’est pas les situations relou qui vont manquer :wink:

Pourquoi ne pas shove directement la Turn alors ? Au lieu de faire small et voir une overcard tomber River ?

Je ne pense pas que ça va value thin JJ bien que ça overcall non ^^

Et sinon A5s j’insiste, quand j’ai retravaillé mes range PF j’en ai mis en SBvHJ (inspiré par SFW), donc quand vilain a un RFI relativement élevé au HJ (et qu’il fold au 3bet raisonnablement), j’estime qu’on peut prendre le spot. Mais c’est pareil BBvBTN, à quoi bon trouver 15% de 3bet quand on travaille ses range pour 3bet 10% sur les tables.

C’est une erreur technique/mentale et ça vient de mon biais cognitif qui est ici de penser énormément à 99-TT et d’oublier les TP et draws solides de vilain.

C’est pas un biais cognitif, c’est pas « penser énormément à 99-TT », c’est avoir peur de 99-TT. Et y’a aussi une compétence de lecture de range à travailler.

C’est jamais comme ça que tu prends le max contre une main " moyenne" à mon avis !! Tu prends le max contre une main moyenne en mettant la pression dessus et en te polarisant, en le forçant à bluffcatch. Comme l’a dit EVmax t’as un max de Turn et River qui vont casser l’action et t’empêcher de prendre de la value. Faut faire grossir le pot tout de suite.

pour le 3B préflop, y’a moyen de fold PF ça ne me choque pas de s’adapter si vilain est un peu nit et si t’es pas sur de ton edge postflop.

1 « J'aime »

J’aime pas la 1. Quand il call le flop vilain n’a plus de trash hand a supposer qu’il en aie preflop. Donc turn, t’es contre une range qui contient pas mal de top pair, des dp T9, des set (22 pas sur), des pockets 77 88 JJ et des oesd que tu bloques pas mal avec la Q. Reste à savoir si vilain et du genre à avoir ATo voir KTo dans ce spot, si c’est le cas, 2 barrel me semble pas trop mal mais avec un gros sizing et clear check fold river.

By the way, dans ce spot, je suis pas sûr d’avoir envie de cbet flop à haute fréquence, genre AK AQ c’est pas deglingo, si un K tombe vilain peut faire nuts contre TPTK. Bref je me demande si je jouerais pas cette main en check raise une partie du temps, car je m’attends à prendre pas mal de float bet .

On s’en fiche un peu des AF, c’est plutôt les tendances de float/raise et de fold qui nous intéressent, on peu avoir les mêmes scores d’af avec des stats hyper différentes.

1 « J'aime »

Donc le gars pense qu’on va trop XC du coup il ose pas bluff
et en même temps il pense qu’on va trop XC et du coup il ose pas value overpaire
y’a un problème de cohérence dans le thinking :thinking:

Je peux me tromper mais pour moi : XC > 3 barrels >>> XF

Aucun reg ne va call ces mains là preflop :wink:

Aucun ?! T’inquiète pas qu’il y en a qu’ont des soucis ! :joy:

Je ne parle pas du gars mais du field :

• Le field ne value pas assez thin et a tendance a x/b des mains qui pouvaient bet ne serait ce que 1/3 très profitablement
  • Le field overcall et underbluff

3 barrels > XF oui (car j’avais encore de la value sur Tx) mais XC > XF non car ça underbluff imo :slight_smile:

Donc si ton field ne value bet pas JJ mais que set (soit 6 combos maxi),
quand tu te retrouves avec une cote ~28% pour call profitablement River,
ca veut dire que s’il bluff simplement avec 2,5 combos on est déjà bon,
au vu de tous les combos potentiels cités plus haut,
je veux bien entendre « de manière générale le field underbluff »
mais en faisant les maths ici on voit très vite que ca peut très facilement OVERbluff,
car très peu de mains en value, et beaucoup (relatif au nombre de value hands) de bluffs potentiels

2 « J'aime »