J’ai besoin de vos avis de lecteur acharné 
Je pars pour les iles la semaine prochaine et comme je suis off poker pour 3 semaines je recherche un bon petit roman bien distrayant pour lire sur la plage.
Bien sure un roman n’ayant rien a voir avec le poker (donc pas la bibliographie de « no mercy » que j’ai deja lue d’ailleur)
Voila j’attend vos porpositions
PS: evitez aussi de me proposer Martine à la plage ou Babar a la mer 
Eh bien tu peux lire du Bernard Werber. En plus, la plupart du temps ce sont des trilogies comme ça si t’accroche tu pourra toujours lire le second volet et le troisième si jamais tu besoin de refaire un break poker après la rentrée;)
Tu a la trilogie sur les fourmis, la trilogie sur les dieux,sinon il y a aussi le père de nos pères. Celui là tu peux le lire seul il y a pas vraiment de suite,c’est un de mes préférés d’ailleurs.
Voila, bon je te préviens c’est pas non plus de la grande littérature.
Bonnes vacances et bonne lecture.
Tout dépend ce que tu aimes comme genre de lecture? Plutôt de l’historique, roman policier, drame, science-fiction?
Les 2 derniers en date pour ma part plutôt sympa, il y avait un Maxime Chattam, mais je ne me souviens plus du titre.
Sinon « Les piliers de la terre » de Ken Follet, sur l’Angleterre du 12ème siècle, ca parle d’un constructeur de cathédrale au milieu de la guerre entre l’état et l’église(mais y’a plein d’histoire en fait qui se rajoute)
J’aime bien aussi Eric Emmanuel Schmitt: « La part de l’autre » ou « L’évangile selon Pilate »
Voila, si t’as une recherche particulière je regarderais ce que j’ai lu dans le même genre.
Sinon, comme Riton la trilogie des « Fourmis » est trés sympathique, on apprend plein de chose sur leur mode de vie en plus c’est sympa.
Sinon, un livre que j’ai beaucoup aimé que j’ai lu il y a pas mal de temps : « Le loup Mongol » sur l’histoire de la vie de Gengis Khan.
Ou une trilogie sur les Incas, le premier tome s’appel justement « Inca » Princesse du soleil, qui parle de la conquète de l’Amérique du Sud par les conquistadors espagnol.
Bon voila, avec tout ca tu devrais pouvoir trouver au moins quelque chose qui te plaira!