Que jouer dans quelle room

Bonsoir,

Comme il n’est pas toujours évident de trouver les variantes de poker proposées par les rooms en ligne, j’ai sorti mon tableur préféré et ai fait l’inventaire à partir des liens qu’on peut trouver sur Poker Academie.

Il est téléchargeable ici : [url]http://kelda.free.fr/poker/pokerroom.xls[/url] (les dimensions du tableau ne permettaient pas l’export en pdf, désolé)

Pour éviter de trop le charger, j’ai enlevé des variantes peu répandues comme le Pinneapple ou le Draw à 3 tours.

Dans la foulée, j’ai précisé si les rooms étaient accessibles sous d’autres systèmes que Windows.

Ce que je déduis :

• Je n’ai trouvé que deux sites qui proposent du poker fermé (snif)
  • L’interface de Paradise Poker est de loin la plus moche, la moins ergonomique et la moins précise.
  • Si vous êtes amoureux des pingouins comme moi, vous allez être déçus.

Si j’ai oublié des rooms, signalez-le, je mettrai le fichier à jour :wink:

Merci krop, très bonne initiative.

Il serait intéressant d’ajouter les niveaux de blinds mini et maxi pour chaque variante ainsi que de différencier 6max et 10max pour le HE (beaucoup de sites ne proposent le 6max qu’à partir d’une certaine limite).

M.Yann94 écrit:

[quote]
Il serait intéressant d’ajouter les niveaux de blinds mini et maxi pour chaque variante[/quote]

Je vois deux soucis :

• La structure des blinds pour un niveau donné n’a pas l’air d’être quelque chose d’universel (je vais tâcher de trouver un exemple pour clarifier ma phrase)

• Certaines rooms (ex: pokerheaven) propose de jouer dans differentes devises, ça alourdirait d’autant le tableau.

Je vais y réfléchir pour trouver une manière élégante de présenter toutes ces informations :wink: