Le contexte: Je viens de raiser les 2 coups pr?c?dents ? 4BB, une fois en bluff (la 1?re), et une fois avec AQ. Les adversaires se sont ? chaque fois couch?.
Je re?ois donc KK en d?but de parole. Je me dis que c’est le bon moment pour faire payer!
Les joueurs sont plut?t s?rieux mais j’ai montr? quelques mauvais bluffs…
Voici la main:
$50 NL Texas Hold’em -
Table Table 126931 (Real Money)
Seat 6 is the button
Total number of players : 6
Seat 1: Mr_Kazaou ( $53.77 )
Seat 3: paistivartsu ( $47.50 )
Seat 5: ARKADA555 ( $89.43 )
Seat 4: teedjee ( $51.07 )
Seat 2: Lundela ( $94.97 )
Seat 6: B0ysD0ntCry ( $51.05 )
Lundela posts small blind [$0.25].
paistivartsu posts big blind [$0.50].
** Dealing down cards **
Dealt to teedjee [ ##Kh ##Kd ]
teedjee raises [$2]
ARKADA555 folds
B0ysD0ntCry calls [$2]
Lundela calls [$1.75]
Effectivement, mes raises pr?c?dents rendent moins cr?dible ma main…
Je sais pas pourquoi mais je sens bien la petit quinte que tu lui donnes gratuitement au turn Et son reraise river me fait penser ? un petit appel au call…
##As ##3d
Mais bon, ?a aurait ?t? culott? de sa part de suivre 4$ au flop avec quinte ventrale.
Je le vois sur top pair ou petite quinte et je me couche, surtout si il s’est couch? les mains pr?c?dentes.
le check ? la 4eme montre un jeu faible des 2 cot?s. Je n’aurais pas laisser la 5eme carte gratuite avec ta main. Voyant le tirage couleur, il te faut le mettre hors cote (donc contre Eloi, il faut miser 4$ et contre Nico, il faut monter ? 7$, mdr B) )
Le raise de ton adversaire ? la 5eme, on peut lui donner 2 expliactions :
pas possible que tu ais 4 bonnes mains de suite (sauf sur Pacific :evil: ) et donc il te met sur un bluff, (surtout apr?s le check au turn), il pense que tu veux voler le pot ? la 5eme et il contre-attaque.
il a une bonne main comme ##Ad ##3s ou peut-?tre m?me ##Qc ##9c ou pire ##9c ##Ac et il a touch? la river et te remercie grandement du check au turn.
Pour choisir, il faut que tu saches si c’est un chasseur de bluff ou un gars serieux. Si il est serieux, tu peux folder, sinon, tu dois re-raiser :silly: et lui retourner le probl?me. Il pourra se dire que tu as lanc? un bluff et finalement touch? la couleur.
En oubliant le bet ? la 4eme, j’aurais fold? ? cause de toutes les mains qui donnent couleur.
Je crois que mon erreur sur le turn c’est de ne pas avoir mis?, c’est s?r…
Je tente ce genre de coups de temps en temps pour faire bluffer mes adversaires ? la rivi?re. Bon l?, j’ai pas la position donc normalement je dois miser…
Pour ce qui est du call, j’ai vraiment h?sit?. Il peut avoir deux paires aussi bien que As-9, JJ, TT, QQ, non?
Le r?sultat? c’est peut-?tre un peu trop t?t pour vous le dire, non?
euh… en m?me temps ce que je viens de vous dire laisse ? penser que j’ai call?.. OK, je l’ai fait! :whistle:
Justement, je voulais votre avis pour savoir si c’?tait correct ou non de caller?
Mon adversaire est plut?t s?rieux, mais je temp?rerai ce « s?rieux » par le fait d’avoir gagn? les 2 coups pr?c?dents sans bataille… Un type qui vous fait ?a une troisi?me fois, vous le suivez avec quoi?
Au bout de 10 mains je veux bien ?tre un peu plus loose, mais l?, d?s la 3eme je call pas 4? au flop sans rien.
D’ailleurs je viens de repenser ? ton exemple, la quinte ventrale ? 4$ au flop me parait un peu gonfl?e quand m?me pour un gars qui joue serr?.
Je le vois plus sur une low pair pr?flop, et un brelan au flop (il call 4$), avec ensuite un slowplay risqu? qui te fait penser qu’il n’a pas touch?, pour mieux te faire payer un possible bluff (apr?s tout ? 3 mains de suite…)
Enfin dans tous les cas je me serais couch? ? la rivi?re :laugh:
Avant de r?pondre, pourquoi as-tu checker le turn ?
Call instantan?. 6$ c’est rien du tout. Si tu l’as laiss? touch? DP au turn c’est pas de chance, si tu l’as laiss? touch? DP ? la river t’es un imb?cile… Il a le droit de te battre mais faut le faire payer pour ?a.
S’il a DP sur le turn, il joue mal. Je t’aurais fait cracher ta stack moi. A la river je t’aurais re-rais? plus.
Quant au re-raise… c’est tentant mais avec ce flop il ne paiera que s’il te bat, donc je vote call.
[quote]Avant de r?pondre, pourquoi as-tu checker le turn ?
Call instantan?. 6$ c’est rien du tout. Si tu l’as laiss? touch? DP au turn c’est pas de chance, si tu l’as laiss? touch? DP ? la river t’es un imb?cile… Il a le droit de te battre mais faut le faire payer pour ?a.
S’il a DP sur le turn, il joue mal. Je t’aurais fait cracher ta stack moi. A la river je t’aurais re-rais? plus.
Quant au re-raise… c’est tentant mais avec ce flop il ne paiera que s’il te bat, donc je vote call.[/quote]
Pascal,
A l’avenir, j’appr?cierais que tu ne me traite pas d’imb?cile. Je joue peut-?tre mal, je montre d’ailleurs une main o? je pense avoir assez mal jou?. Simplement, je pense qu’elle peut-?tre int?ressante. Je n’ai jusqu’? aujourd’hui jamais lu d’insultes sur ce site convivial, ?a serait dommage que ?a commence avec toi. Bref!
Au turn, j’ai check? pour ralentir le coup. Il peut avoir touch? un set! Si je mise fort et suis relanc?, je suis bien emb?t? et je risque d’aller ? tapis alors que j’ai perdu… Si je mise fort et suis pay?, je suis tout aussi emb?t?. Son call au flop peut vouloir dire des ennuis pour moi. Une relance m?me ? 2/3 du pot est assez ch?re et je sais pas o? il en est. Bonne politique, mauvaise politique? je sais pas trop…
Bon la fin de la main…
teedjee calls [$6]
B0ysD0ntCry shows [ ##6d, ##7d ]a straight Five to Nine.
teedjee doesn’t show [ ##Kh, ##Kd ]a pair of Kings.
B0ysD0ntCry wins $36.60 from the main pot with a straight, Five to Nine.
Assez gonfl? qd m?me de payer avec une gutshot. Bon, j’?tais perdant ? la turn, ?a me rassure. Devais-je ou non payer ? la rivi?re? ?a reste le d?bat…
Bon je suis desole mais de revenir susr ca mais, le bet a la turn etait indispensable. Mais le coup le plus illogique c ton bet a la river.
Tu dis que tu check la turn parce que tu as peur d une forte main, mais apres une telle river tu n as pas au moins autant peur ?
Alors pourquoi bet tu ?
En general je pense que j aurais pas paye (malgre une cote monstrueuse) sauf si le joueur joue mal et assez aggressif. Ce bet a tout l air d un suck bet. Je le vois pas te bluffer (avec un si petit move) apres que tu ait attaque preflop, post flop et a la river. Surtout avec un tel showdown.
Enfin pour revenir sur ton dernier post c vrai que ce site est convivial et il doit le rester. Se mepriser entre nous est bien le dernier moyen d apprendre en passant un bon moment.