Que feriez-vous ? (bulle de TF MTT)

Salut à tous,

j’ai un gros doute sur le bien fondé de mon coup, avant de vous donner le résultat, j’aurais aimé savoir quelle aurait été votre réaction et votre play dans ce contexte :

tournois 33$ capé à 500 joueurs
On est plus que 10 joueurs et je suis 6ème
Comme d’hab sur Stars les 4 chip leaders sont ensemble sur la table d’à coté
J’ai bcp agressé cette bulle pour préparer la TF (démarrage des demi en 10ème position)
Je n’ai pas donné de showdown sur ces demi finales
On est sur des blinds 3000/6000

Hero (stack 100 000) ouvre 13987 avec Ah4h au bouton
SB (stack 95 000) call (35/9 fit or fold postflop)
BB (stack 120 000) call (25/15 aggro postflop)
Flop : Ac 5h 9c
SB check
BB bet 90 000 (mon stack)
Hero ???

Que faites-vous ???

La répartition des prix est la suivante :
10 : 195$
9 : 249$
8 : 338$
7 : 488$
6 : 638$
5 : 840$
4 : 1200$
3 : 1575$
2 : 2138$
1 : 2879$

PS : désolé mais je n’étais pas chez moi, je 'ai pas l’historique de la main pour la mettre en replayer.

pour moi, tout dépend de ton objectif :

si tu vises que la première place, tu peux trouver un call mais risqué mais ça permet de doubler ton stack si tu as un read sur ton adversaire.

si tu as juste prévu d’être dans l’argent, tu peux caller puisque tu finira au pire 10ième.

dans les tous les autres cas, si tu foldes, il te reste quand même plus de 15 bb non ?
donc tu peux encore attendre avant de shover au bouton une main plus intéressante.

je prend la 3ième option si t’as pas de read sur vilain.

Fold , juste avant la bulle , sincérement y’a plus de spot intéréssant à choper en Tf , tu te fais sortir à la bulle tu prend pas grand chose . Pour moi c’est insta fold .

Ici c’est un fold pour moi, même si son mov à l’air d’un mov, si ça n’en est pas un, tu bats pas grand chose! protège ton stack pas ta main.

gustave wrote:

ok avec çà

Bon, bah c’est bien ce que je pensais aussi…sauf que sur le moment ce n’est pas ce que j’ai fait…

Je me suis dit : je suis aggro depuis 4-5 tours de tables, je l’ai beaucoup volé, il est de son côté très aggressif postflop = il shove en tablant bcp sur le FE avec un range assez large (any T, double paire et surtout beaucoup de draw ), je pense qu’il n’a quasi jamais un Ax içi

En gros je l’ai joué à l’orgueil en voulant à tout prix me mettre bien pour la TF en me disant que c’était un bon spot (ce qui je pense n’est pas faux mais un poil risqué).

Sur le moment je me mets en 60/40 contre son range et me dis que ca vaut le coup.

Résultat : il a retourné 5c6c pour un coin flip des familles.

Turn : 4s (cool deux paires, je passe à 75%)
River : 5s (pas cool je suis out…)

J’ai vraiment du mal à savoir si cette prise de risque est stupide ou pas.
Parce que pour te répondre kaks, en général j’essaye de jouer pour gagner…

fold.
Sur un flop AcKhJc, j’aurais call car s’il a un as mieux kické que toi, les chances de split sont grandes et tu es devant ses tirages.
Ici, t’es soit derrière soit pas ben devant.

beniben83 wrote:

quotedouble paire et surtout beaucoup de draw ), je pense qu’il n’a quasi jamais un Ax içi
[/quote]

Non, c’est pas stupide car il n’est jamais très fort ici.
On a un flop parfait pour un CB, avec set ou DP (A9, A5), il te check raise je pense.

Par contre, je pense que les A suité sont dans son range de call, il a du 4,5/1 pf.
Et au flop, que fait-il OOP avec As6s par exemple ?

salut

vue que tu visse le top 3 pkoi tu push pas ta main all in près flop ,tu a une énorme fe

surtout vue leurs stacks imo

@ pepito :

C’est un bon joueur qui sait jouer en fonction des stacks.

Vu mon niveau de steal il n’aurait pas défendu un A suited en juste callant mais m’aurait repop préflop comme il le fait là au flop.
Surtout que la SB est très souvent très light et il le sait.
Pareil pour les pp5 et ppT

La main qui me fait le plus peur est AT mais pour être honnête, vu l’historique et le style du joueur, à ce moment précis je le mets très clairement sur un flush draw (la mauvaise nouvelle est qu’il a une paire avec).

@ fred62160 :

J’ai effectivement hésité, ca aurait sûrement été mieux, mais je n’étais pas dans cette dynamique.