Que faites vous ici au BTN avec KJhh

Bonjour à tous, j’aimerai avoir vos avis, sur ce que vous faites ici au bouton avec KJhh, sachant que les deux adversaires dans les blinds sont shorts, je n’ai aucune info sur ces joueurs je viens d’arriver à la table. Merci d’avance

EDIT: Salut {uneedglasses}
N’hésite pas à utiliser le replayer Poker Académie. :wink:
C’est beaucoup plus lisible et ça t’amènera plus de réponses. :wink:

plop

c’est a quel moment du MTT ?

ça impact pas mal la décision (je connais pas du tout la structure du surprise…)

si on est loin de l’itm je pense que je bet 2x et fold vs un shove de la SB (ne ferme pas l’action et représente lourd dans notre stack)
et je obv snap un push de BB si SB fold

si on est proche de la bulle push peut s’envisager mais pas sur que ça soit si sexy que ça malgré tout, même si à 12bb de stack effectif ça se tient.

perso je pense que j’ai la même line a quasi n’importe quel moment du tournoi (sans infos sur les joueurs obv)

minraise + snap vs BB et fold vs SB

pas envide de perdre près de 30% de mon stack ici
et par contre vs short on est commit jusqu’aux yeux et s’il se réveille avec un monstre, bah c’est le jeu :slight_smile:

°+°

tout d’abord merci pour ta réponse, nous sommes à une vingtaine de places de la bulle, c’est pour ça que j’ai opté pour le shove apres hésitation avec le raise. j’ai été call par A4, a la place de vilain en sb vous payez quelle range ? sachant que je viens d’arriver a la table et que je ne joue que depuis quelques jours sur winamax, donc aucune info !

Pour la HH sinon je pense que j’aurais shove aussi mais la line que propose yeepaa est intéressante à mon avis.

Pour le call de A4o c’est mal joué de sa part pour moi, il voit que tu shoves dans BB qui “va te call tout les jours” (pas forcément vrai mais qui aurait envie de shove à ta place avec une “poubelle” quand BB est super short? Personne)

Donc tu rep “assez strong” et pour cette raison, j’aime pas son call.

Yep la line de Yeepa est plus qu’intéressante !

Personnellement je préfère le shove au Min raise/f.
Notre main a beaucoup trop d’équité que je n’ai pas envie de gup sur des resteals par des pockets paires ou des Ax.

Contre un stack de SB de 20BB je pense que je shove vu notre équité et l’aspect bulle.

La 24BB, je trouve ça un poil trop pour push directement.

Donc min raise / fold vs SB et call vs BB me semble adéquate.

Et le call A4o de SB est vraiment horrible 24BB. Il sera dominé contre un gros % de ta range ici (surtout 24 BB effective) genre des PP et des Ax, et dominera que très peu ta range contre laquelle il est devant.

Si tu avais cerné le profil de SB (capable de call A4o de SB), le min raise / fold a encore plus de sens, car on a décidément zero FE contre lui.

SB à 12BB et non 24. Open push pour moi, même si open/call se défend. Jamais je raise/fold ici !
Ou limp/call peut être sexy pour induce vs un mec aggro contre qui on a la note qu’il va shove light. Mais c’est pas le cas ici.

PS : Bug du replayer ou c’est moi ? L’action s’arrete préflop.

merci pour vos réponses, tout d’abord j’ai fait exprès d’arrêter le replayer à cet endroit, car c’est l’action préflop qui m’intéresse. Mais j’ai shove et j’ai été call par la sb avec A4 il touchera son as au flop ! ensuite oui il a bien 12 BB et non 24, mais il y a un bugg dans la fin du replayer je ne sais pas pourquoi, au début on voit bien blind 1K 2K et a la fin ça marque egalise a 1K!

J’open shove tous les jours.

Perso je suis pas fan du mr/fold (à part info particulière du genre SB joue 5/0 où min raise devient optimale). On induce clairement qu’on veut jouer contre BB, et que si SB stack-off on va fold tout le temps.
On se fait facilement exploité imo avec cette line. Et on instaure pas une bonne dynamique pour la suite.

Quand on 2x et que SB shove on a du 2 contre 1, fold est une erreur même contre le range le plus tight du monde, faudra m’expliquer comment ça peut être la meilleure ligne. C’est un shove super standard imo…

C’est un shove ou un raise call, jamais je fold ici.

[quote=“Barth_Gury, post:849837”]Contre un stack de SB de 20BB je pense que je shove vu notre équité et l’aspect bulle.

La 24BB, je trouve ça un poil trop pour push directement.[/quote]SB a 12bb, Fish ! :stuck_out_tongue: :wink:

Perso, je n’hésite pas à shove avec KJs face aux blinds qui sont bien shorts. On a des bloqueurs, une FE loin d’être négligeable et une bonne équité face à un call.

Par contre, je suis un peu étonné du call de SB avec A4o alors que tu viens d’arriver à la table et qu’il n’y a pas d’historique entre vous (je trouve ça vraiment léger… à sa place, je fold… et il me reste 12bb pour faire un nouveau tour de table).

Pas de réelles décisions ici pour moi, on fait tapis et on leur met la pression.

Merci pour vos réponses, et vos avis :slight_smile:

Sur winamax, malgrè mon faible volume plus rien ne m’étonne ! :stuck_out_tongue:

En ce qui me concerne, je raise 2X

• Call sur un Shove de la BB si SB Fold,

• Fold sur un shove de la SB (ma main est trop faible pour un call)

Doublon :blush:

“notre main est trop faible pour un call” ==> lol

Même si SB push le Top 9% des mains on arrive à avoir les odds pour call.
On peut affirmer sauf cas extreme que sa range sera beaucoup plus large que cela, donc ds ce spot précis, on doit shove tous les jours.

faire un tapis est sans doute la meilleure décision