Que faire?

Bonjour à tous!!!

Une petite situation embarassante ou je vous demande votre avis!!

Je joue sur pacific poker.

Tout a l heure je décide je ne sait pas pourquoi comme ca, peut etre parce que je suis content d etre en week end lol de me faire un sng à 50$

Je vous met ds le context, ma bankroll est de 180$ et je remarque que en ce vendredi soir il y a plus de joueur ki joue en sng 50$, je me di c’est le début du week end ce sont surement des joueurs moyen.

Je commence la table, 1ère main : je suis UTG les blinds 10-20 et j’ai KK.

Je relance a 70, un m envoi tapis…et un otre le suit…

Il y a donc 2100 dans le pot , faut-il que je paye ou pa? :unsure:

Alors ques ce que vous auriez fait?

Et je vous diré plus tard (demain) ce que j’ai fait.

Salut,

Je ne joue pas ou peu de Sit&Go.

Mais déjà ton shoot à 50$ pour une bankroll de 180$ même avec les raisons que tu invoques …c’est horrible !! Mais je l’ai fait à mes tous débuts quand j’ai commencé donc je ne te blamerais pas :laugh: mais c’est une connerie … maintenant dans mon cas perso ce n’était pas grave si je perdais 50$ et puis encore 50$ …après je m’arrêtai quand même !

Sinon, les sti&go à 50$ (combien de joueurs ?) sont plutôt d’un bon niveau mais sur Pacific j’en sais trop rien … peut être un peu plus fishy.

Pour ta première main, la seule main que tu crains vraiment c’est AA et c’est peut être possible vu qu’il y a deux tapis ! Moi ici je call. Y en a (très peu) qui fold ici mais certains parce que c’est le tt début du tournoi donc pas pressé et y en a qui fold s’ils connaissent les gus et savent à 99% qu’il y a AA … pas évident. Honnêtement, lacher KK preflop difficile et si AA ben tanpis thats poker

=> Du coup on revient au début du post et peut être que tu as eu peur au vu du buy-in par rapport à ta bankroll ! Et c’est là le vrai problème (je me trompes peut être ?) …B)

Moi je call en plus tu peux tripler ton stack !! Et si je perds vs AA ou bad beats ben c’est la variance … mais il faut donc la bonne bankroll

A+

pour moi c’est insta call, t’auras peut etre plus d occasion comme celle la pour tripler d’un seul coup.

Tu risques que AA du suiveur car le premier relanceur il a tout sauf une paire d’as à mon avis, tu vas nous le dire je pense.

Maintenant tu peux avoir affaire à une paire inferieure donc c’est tout bon. Si les deux ont une main comme AK vs AQ ou voir meme AJ et bien les A se neutralisent et tu n’a que deux as pour te craquer et c’est encore mieux pour tes rois.

Le call est profitable à mon avis

raconte nous la suie:)

A mon avis, tu as foldé et tu as vu qu’ils avaient tous les deux de la merde, donc tu regrettes (du genre le gars qui est allé all in avait Q6s et le payeur avait AJo ou 55).

A priori c’est un call bien sûr. Imagine qu’ils aient tous les deux AK, tu a 70% de chances de tripler.

Ceci dit, je peux concevoir un fold, car quoi qu’il en soit, il y aura de grosses chances de sauter (mais les chances de tripler sont tentantes). Si on fold, et qu’ils ont de la merde, il y aura un joueur de moins dans le tournoi, et on saura que l’un de tes adversaire est un fish. Si quelqu’un a AA, tu seras content d’avoir foldé. Donc je pense que ça se défend. En Sng il y a des cas, où il faut renoncer à des spots EV+. Je ne me suis pas assez penché sur la question pour savoir si c’en est un.

Ceci dit, je pense que je ne me serais pas posé la question sur le coup et j’aurais callé sans réfléchir.

quelle idée aussi de s’etre fourré dans un sng à 50$!

de mon coté si c’est un buyin que je joue souvent je me met à tapis aussi, par contre la en ayant mis pret du tiere de mes sous je passe, j’aurai certainement suivi le mec à tapis mais vu qu’il y a déja un suiveur je passe.

en meme temps j’ai pas le meme oeil que vous, pour moi partir à tapis avec rien dans un sng à 50$ c’est de la folie donc y’a quelque chose en face.
je me rend pas bien compte que pour certain risquer 50$ c’est pareil que pour moi de risquer 0.50$.

Pour précisé 50$ est c’est vrai une grosse partie de ma bankroll mais j’avais retiré pas mal sur everest et donc mis 30$ sur pacific poker qui on vite augmenter en 180$ et j’ai donc était tenté par essayer de joué a un niveau plus elevé que ce que je joué d habitude c’est a dire sng 22$.

ah ok, on ne joue donc pas dans la meme cours :slight_smile:

moi je joue au 1$, si je me risque au 2$ je suis les all-in adverse.
et apres reflexion si j’avais de quoi jouer les sng à 50$ je suivrai également, comme dit plus haut l’occasion est trop belle de tripler et jouer le reste du sng tranquilement en mettant juste ce qu’il faut de préssion sur les autres!

Jouer les 22$ avec 180$ c’est déjà carrément kamikaze. Il te faudrait facilement 10 fois plus.
Les gros joueurs de SnG jouent avec 100 buy ins. Moi-même il m’est arrivé de perdre 300$ sur des SnG à 6 et 11$ en 3 jours, donc tu voies la vitsse à lauqelle tes 180$ peuvent s’envoler en fumée dans des SnG à 22$.

Salut tout le monde !

Je ne reviendrai pas sur ta gestion de BR : yu auras compris le message je pense !:wink: :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de ta main :

Sur des Buy-in sous 20$, je calle sans réfléchir.
Trop de joueurs qui se mettent all in avec 88 ou AJo. Les (mal)chances de tomber sur AA sont donc très réduite.

Par contre sur un SnG à 50$, y’a débat.
Outre la probabilité plus forte de tomber sur un AA, la question de la valeur des jetons en début de tournoi se pose (c’est ça l’ICM John ?:slight_smile: ) . Même en triplant en début de SnG, tu n’es pas sûr d’arriver dans les places payées.
Mais tu es sûr de ne pas y’arriver si tu perds ce coup !..
La prudence s’impose en début de tournoi.

De plus, quelle que soit la table que j’ouvre, si je l’ouvre, c’est que je crois en mes capacités et que je pense avoir toutes les chances de gagner.
Pourquoi dans ce cas jouer mon tournoi sur un coin flip improbable lors des dix premières mains ?.. J’aurai bien d’autres occasions pendant lesquelles ma technique et mon sens du profiling me donnerons l’ascendant.

Je ne peux pas en être certain, mais si j’ouvrai un SnG à 50$ (c’est à dire si j’avais 2000$ de BR…:stuck_out_tongue: ), et si je me trouvais dans cette situation à la 1ère main, je pense que je me couche.
Mais je n’ai jamais ouvert de SnG à 50$. Et si c’est pour se prendre la tête comme ça dès la première main, c’est pas prêt d’arriver !!!:laugh: :laugh:

C’est le raisonnement de base de l’ICM mais ce n’est pas tout à fait l’ICM, parce qu’il y a encore trop de monde pour ça.

Ici l’idée c’est que si tu triples c’est bien, et c’est d’autant mieux que tu élimines deux joueurs par la même occasion. Mais qu’est-ce qu’on fait après ? Tripler en SnG n’est pas comme tripler en MTT.
Le jeu correct sera de jouer jouer tight, peut-être même encore plus tigth que dans un début de SnG ordinaire et alors que les blinds vont monter, on va finir à la bulle comme tout le monde en mode push ou fold et on ne sera probablement même pas le chipleader. Donc je pense que tripler en début de tournoi, ne t’assures pas une espérance de gains suffisante pour risquer de sauter une fois sur deux ou plus, bien que ce soit très cEV+.

Prenons le problème d’un autre côté. Dans un SnG à 50$ un bon joueur de SnG espère être ITM environ 40% du temps je pense.
Si on prend un coup où l’on a 50% de chances de sortir face aux ranges des adversaires, c’est qu’on estime que le gain de ce coup va nous permettre d’être ITM 80% du temps. Je ne pense pas que tripler en début de tournoi puisse nous assurer d’être ITM 80% du temps. Si tu penses être à 40% contre leurs ranges combinés (ce qui est toujours très cEV+) c’est un fold très net.

Pour caller ici, il faut donc voir nos deux adversaires, soit sur des ranges très legers, soit sur des mains qui s’annulent (comme deux AK).

Comme je l’ai dit, c’est encore très juste. 5000$ serait plus raisonnable à ce genre de buy ins où la variance est très importante.

Alors quelle est la suite de la main ?

John T. Chance écrit:

Avec quelle BR tu envisagerais de jouer régulièrement des SnG à 20$ John ?

Tiens je suis allé voir ce qu’ils en disent sur 2+2. J’ai trouvé ça.

Bankroll Requirements

If you are playing SNGs for a living, you should have as an absolute minimum, 100 buyins in your account. 200 would be preferable. For all serious players, 100 buyins is the standard, although there is nothing wrong with taking shots at a higher level with less. You can make adjustments for this depending on how willing you are to move down in stakes after a downswing. If you don't mind jumping around stakes, as few as 30-50 buyins might be enough. However, it is preferable to only move up once you have 100 buyins at a given level so if you DO happen to go on a bad run, you won't have to move down to recover. The reason is simple... assuming you're beating a given level, you will recover quicker playing the same stakes as opposed to attempting to recover at smaller stakes.

Yeah John !:stuck_out_tongue:

Je ne suis pas parfaitement bilingue…

Ce que je comprends, c’est qu’il faut changer de limite quand on a cumulé 100 buy-in de la limite actuelle… J’ai bon ?

Salut à tous!!
Merci pour tout vos messages!!
Donc j’ai bien compris que ma bankroll est beaucoup trop faible pour faire des sng a 50$, je le savais mais je pensais pas qu il fallai avoir 5000$ pour faire des sng a 50$ !!!

Il est vrai que j avais l habitude de faire des sng a 22$ avec environ 900$ de bankroll mais sur everest poker. Et j’ai eu envi d essayer un sng 50$ donc j’étais dans l’optique que si je perd ces 50$ ce n’était pas grave.

Je me suis dit qu’il devait etre des joueurs occasionels (pck il y avait beaucoup plus de joueurs que d’habitud et je pense qu’il faut etre un peu fou pour mettre all in comme ca des la 1ere main je ne voit pas trop l interet surtout que personne ne pouvais me connaitre a cette table donc j’aurais tres bien pu avoir AA) j’ai donc suivit.

Le premier all in avait 10 10 et le 2ieme 88
Pas de probleme je gagne donc le pot.

Je fini 2ieme apres quelque bad.

Merci a tous!

Je me mets aux 50$ dès ce soir !!!:woohoo:

Pour Guillaume Le Vert, je vais translitterationner dans un verbiage moins barbaresque que l’anglois.

« Si vous jouez des assis-toi-et-c’est-parti pour gagner votre vie, vous devriez avoir un minimum absolu de 100 buy-ins dans votre compte. 200 seraient preferables. Pour tous les joueurs serieux (donc tu n’es pas concerne Bill :laugh: ), 100 buy-ins est la norme, meme si c’est ok de faire des shoots dans des niveaux plus eleves avec moins. Vous pouvez faire des ajustements en fonction de votre volonte de descendre de niveau apres un downswing. Si cela ne vous derange pas de sauter d’un niveau a l’autre, aussi peu que 30 ou 50 buy-ins devraient etre assez. Cependant, il est preferable de ne passer au niveau du dessus que lorsque vous avez les 100 buy-ins, de maniere a ce que vous n’ayez pas a redescendre pour vous refaire en cas de bad run. La raison en est simple : en faisant l’hypothese que vous battez un niveau donne, vous allez vous refaire plus vite en jouant au meme niveau plutot qu’en jouant a un niveau inferieur. »

avec 900$ de bankroll c’est vraiment limite mais ça peut aller, parc ontre si tu passes en dessous, je pense qu’il faut descendre.

good call en tout cas c’est vrai que il y a pas mal de joueur qui vont se dire « je suis près à prendre un coin flip » ce qui en fait ne veut absolument rien dire, mais il faut repérer ce genre de joueurs.

Pour Bill The green, ce qui est préconisé c’est de monter de limite quand on a 100 (voire 200) buy ins de la limite au dessus.
On peut néanmoins faire un peu moins, soit occasionnellement pour voir à quoi ça ressemble, soit si l’on est près à redescendre tout de suite si l’on commence à perdre.

Behe t’as un vrai talent !!!:laugh:

Si je devais traduire du Shakespeare, c’est à toi sans hésiter que je m’adresserais !..:laugh:

Sans dec merci de t’être coller à cette tâche ingrate, mais au combien utile !!!

Donc, John, à l’heure ou je te parle, je joue des tables à 11$.
Une fois sur 4 environ, c’est une table à 22$ que j’ouvre.
Et je me suis juré de ne plus le faire si ma BR descend sous les 800$.

A priori je m’enflamme un peu, donc…

Et comme je suis un mec discipliné, je vais gentiment patienter d’avoir 950 ou 1000$ pour retâter du 22$.
Enfin ce sera probablement plutôt 950 que 1000 !
Discipliné d’accord, austère non !!!:laugh: