Que faire?

J’ai KK UTG (ou middle ?). Je fais un relance classique (3BB). Tous le monde fold sauf la BB. C’est un joueur tres loose (VPIP 35-40). J’ai cru voir qu’il rentrait pas mal avec des SC.

Le flop arrive 8 5 K avec 5 et K de la meme couleur. A ce moment le je suis donc devant. Comment eviter de perdre face a une couleur ou une suite sur le turn ou la river ?

Perso : j’ai misé a la hauteur du pot et j’ai ete suivi. Sur le turn tombe un 6 qui complete le tirage couleur. A l’abattage il avait 2 et 3 de cette meme couleur : j’étais battu. :frowning:

La question ne se pose pas vraiment au flop. Au flop tu as la nuts donc ton but n’est pas d’éviter de perdre. Ton but et de tirer le maximum d’argent d’un joueur qui aurait un tirage couleur. Tu as misé le pot et il t’a payé, c’est donc correct. Si le joueur et susceptible de payer deux fois le pot, il faudrait mettre deux fois le pot, s’il est susceptible de payer un all in, il faut mettre all in. Ici tu n’as pas de raison de vouloir faire folder un tirage couleur, puisque tu es largement devant (il n’a que 8 outs), mais tu as encore moins de raison de le laisser tirer gratuitement. Prend lui de l’argent tant qu’il est prêt à t’en donner.

La question qui se pose c’est comment perdre le moins d’argent quand la couleur tombe ? Surtout si elle tombe à la turn. Tu ne vas sans doute pas folder top set simplement parce qu’une couleur devient possible.
Là c’est une question de position. Et puis il faut espérer que le joueur ne mise pas trop.