Que faire vs un raise flop OOP

Une question qui peut paraître bête. Imaginons une situation 100BB deep, on raise preflop a 4BB, vilain call IP. On CB un bon 2/3 pot, vilain raise a 3x.

Si on veut reraiser, est-il mieux de pusher direct toute sa range de reraise ou est-ce qu’il faut faire moins cher ? Et pourquoi ?

:laugh: :laugh: Je me suis posé la même cette aprem.

ça dépend; de rien.

Et ça dépend de quoi ?

de pleins de trucs.

Fred.dz wrote:

M’étonne un peu cette question :blink: …
Je rejoins OMG…

Pose une situation plus précise … Vs bon joueur aggro , ta main a combien d’équité, vilain a tendance a call light, dynamique image historique ???
Je pense pas qu’en middle on a besoin de balancer à mort sa range dans cette situation sauf si on joue souvent contre vilain et qu’il est bon…

Je sais pas si vous avez bien compris la question.

En fait je demande pas avec quelles mains 3bet, mais le montant.

Je me doute que contre des fishs ça change pas grand chose puisqu’on va faire ça que pour value, donc push ou reraise de toutes façons le résultat sera en gros identique (la réaction de vilain sera peut-être un peu différente, mais c’est de toutes façons pas simple à anticiper).

Après contre des regs aggro quels sont les avantages/inconvenients du petit 3bet par rapport au push. Concernant l’histo on va le négliger, parce que je vois à peu près comment tirer avantage de ça et ça devient trop compliquer comme question.

Fred.dz wrote:

ben disons que si tu push pour value toutes tes mains dans cette situation c’est face up et vilain va s’adapter… ca tu le sais… Dans ta range j’imagine que tu inclue des (semis) bluffs…
Je ne sais pas et si tu avais une range de push et une range de 3bet mini ca serait plus simple :stuck_out_tongue:
Sinon je continue à dire que ca dépends…
Reg Agro veut ‘un peu rien dire’ imo… Avec certains joueurs tu n’aura aucune FE sur une mini 3bet (sauf contre air)…

Je dis ça parce que j’imagine que tu ne pose pas la question si ça se produit au 1er tour de table contre unknown tout le temps ?
Si oui ben tu connais les avantages/inconvénients je pense (j’en oubli surement)…

Push : maximise ta FE (fold et fear), évite le mal de tête au turn avec tes draw / face up (j’imagine que contre unknown tu vas pas push air), tu sera callé par mieux ou coin flip…

3bet- : tu laisse une chance de bluffer à ton adv lorsque tu es bien devant / OOP selon le board et contre aggro tu intérêt à être lourd dans un big pot au turn , FE-

J’ai pas de dis de conneries la ? :kiss:

Oui, mais en fait le range de raise IP est ultra polarisé non ? En gros des tirages très faibles, air et DP+ ?

Merci de m’avoir donner des pistes en tout cas.

Fred.dz wrote:

Oui, mais en fait le range de raise IP est ultra polarisé non ? En gros des tirages très faibles, air et DP+ ?

[/quote]

Ouai je pense aussi…
Mais toi quand tu envisages de raise le cbet OOP tu n’as pas une main moyenne non plus je me trompe ? Je sais vraiment pas je me pose la question est le mieux que je puisse te sortir c’est que j’aurai 2 ranges différentes dans la majorité des cas (en micro/middle-)… sauf si gros histo contre bon vilain ou je prendrai la chose différemment…
Faudrait demander un peu l’avis ‘des pros’ bien qu’il n’y ai pas de réponse à une situation absolue générale (c’est lourd comme phrase et ça veut rien dire :stuck_out_tongue: )…
ça doit pas mal différé en high stake imo…

En faites la questions que je me pose c’est est ce vraiment nécessaire de balancer sa range dans ce genre de situation en middle ? je pense que oui mais contre peu d’elus avec qui on a de l’histo:) des avis ?

Mes réflexions:

Le range de c/r OOP est constitué aussi de combo draws et de draw pas terribles, mais plus fort ceux qui sont dans le range de c/r IP (FD sans over on call IP là où on raise en règle générale OOP).

Ce qui fait que si on fait un tout petit 3bet vs un c/r OOP, vilain va pouvoir push profitablement avec ses faibles draw sans avoir besoin d’une FE trop grosse.

Tandis que si on fait un tout petit 3bet vs un raise IP, ça va être plus chaud pour vilain de push en bluff parce qu’il a que des mains à très faible equity pour le faire et donc il lui faut une grosse FE.

En gros le petit 3bet de bluff OOP au flop serait plus difficile à contrer (sauf à changer son range de raise IP)

Justement tu met quoi dans le range de petit 3bet et quoi dans le range de push ? Et pourquoi ? Sans histo.

PS: je sais pas si ce thread va améliorer le jeu de quelqu’un mais en tout cas ça me donne des noeuds au cerveau :S .

j’aime bien shove mes monstres, j’ai le sentiment que certains vilains peuvent voir ca comme un arrachage et payer avec TT JJ

comotyelavinia wrote:

C’était pas ça la question mais merci du rappel :slight_smile: . Mais je doit dire que j’ai un peu la même impression dans la situation du 3bet flop (on passe plus pour un tirage en shovant direct).

Fred.dz wrote:

[quote][/quote]

j’aime bien ta réflexion… :slight_smile:

Si j’envisage de Reraise son Rcbet OOP (chose que je fais très rarement en bluff je l’avoue (voir jamais sans histo ou read en fait :S)), je pense que :
Je ne vais pas être original mais je push mes monstres draw et autre monstres… et 3bet- mes bluffs si je sens bon vilain en moove… prise en compte du board aussi bien sur…
EDIT : j’ai conscience que c’est hyper exploitable mais on est bien dans le cas sans histo/image/read particulier

les raisons tu les connais,
1:avec mes draw + FE c’est EV+, avec mes monstres je peux me faire caller plus light.
2:pour les 3bet- si bon vilain a pas grand chose et sens le trap il sera emmerdé sur la turn même sur un check donc il envisagera de fold (plus les raison de ta réflexion plus haut), te reste 50BB derrière pour fold s’il te reviens dessus

J’aime bien ta reflexion aussi, faut être un peu suicidaire pour 4bet bluff au flop sans histo. Je crois que quelque chose est en train de naître entre nous :blush: .

Fred.dz wrote:

:laugh: canonbis la surfeuse va être jalouse dit donc

Fred.dz wrote:

[quote]

je ne pense pas que le raise ip doit etre polarisé.
si tu polarises avec un bon joueur, son 4bet ou call devient rentable suivant l’action des autres streets.
si tu inclus des mains mergées, il devra -lui- avoir une reaction polarisée et ne pourra caller oop des mains moyennes.
pareil pour le c/r. le c/r inclut souvent DP+, tirage et parfois middle pocket ou middle paire kicker A.
Un reg de NL400- n’inclut que tres rarement de TPTK dans son range car il considere que c’est faciliter la decision de vilain.
le fait de merger ton range de c/r contre un bon joueur peut le pousser à faire des ereurs.
nota : tu peux aussi merger ton range avec un fish bien sur.