Je suis au big blind avec roi-roi, tout le monde se couche jusqu’au bouton qui call, le small blind relance de 4 big blind je le surelance à 12 big blinds, tout le monde call.
Flop: as,10,6 de carreaux Je ne voit personne avec as-as puisque personne ne m’a relancé et qu’en plus un as est tombé au flop, j’ai certainement le meilleur jeux et en plus j’ai le tirrage couleur max, mais bien sur l’un des 2 autres joueurs peut déjà avoir la couleur,
j’y croit pas trop car la relance est quand meme costaud. je décide donc de faire un bet à hauteur du pot. Et vous qu’auriez vous fait?
t’as fait ce qu’il faut. Si personne te paye tu gagnes 36 BB tout de suite, si quelqu’un te call, si c’est un carreau au tournant tu as le jeu max donc c’est cool.
si c’est pas un carreau qui tombe au tournant, moi je checkerai car la personne qui t’a callé a surement l’as ou les carreaux (malgré qu’au mieux il a QJ de carreau ce qui semble être peu probable vu les relances préflop)et je verrai si je check/call en fonction de combien il bet.
Si il te relance au flop, tu te demmerdes:woohoo: . Franchement, j’en sais rien. Ca depend de la taille de la relance. Si il te relance du double, je penses que tu peux payer avec tes 11 outs (2 rois + 9 carreaux).
Sur deux joueurs avec relance-surelance, les chances qu’au moins l’un d’entre eux ait un as sont énormes.
Ceci dit tu as surelancé préflop et il y a la couleur, je crois que les deux joueurs vont avoir peur, d’ailleurs le SB checke (si j’ai bien compris), ce n’est sans doute pas pour un check-raise (il a deux adversaires, dont un l’a surelancé préflop), je le vois difficilement avec un as ici, il peut chercher à embusquer sa main s’il a la couleur, mais comme le signale guiguiom, ça voudrait dire qu’il a relancé et suivi une surelance avec QJ, ce qui est peu probable. Je ne pense pas qu’il ait AA, car il aurait sans doute dit tapis préflop. Par contre s’il a un brelan de dix ou deux paires as dix ça peut mériter un check raise, je le vois bien sur une paire moyenne ou un as avec un mauvais kicker.
Je pense qu’il faut effectivement miser, mais bien comprendre qu’il faudra sans doute encore miser à la turn si on veut faire partir un as. Si tu es relancé, il faudra sans doute suivre car la côte sera bonne (il faudrait aussi savoir si tu es en cash game ou en tournoi, quels sont les tapis, les blindes…). Dans certains cas (tournoi avec un petit tapis par exemple), s’il te check raise, il faudrait peut-être bien mettre ton tapis, pour éviter de subir le coup par la suite.
Quand au bouton, il n’a sans doute pas un bon as, et il est pris en sandwitch, je pense qu’on peut lui faire peur. Lui à peut-être les carreaux, bien que son call alors qu’il est pris en sandwich serait particulièrement loose. Mais même s’il est entré avec des connecteurs assortis, ca ne serait vraiment pas de chance que ce soit à carreau, et même si c’était le cas, tu aurais encore 7 outs. Enfin s’il a 89 de carreaux et qu’il touche la quinte flush quand tu touche le flush max, ça fait chier quand même
De toute façon ça dépend aussi beaucoup de tes adversaires.
Ah, j’oubliais, si tu touches la couleur à la turn, bien sûr tu slowplaye.