Que faire si on est suivi sur un bluff

J’ai visionn? les vid?os de pok-aca (qui sont super, meci les mecs) et j’ai retenu un style qui me plait bien

Donc en gros je selectionne bien mes mains et je relance systematiquement preflop (4 blinds) & post flop (2/3 ou pout) avec flop touch? ou pas.

Ca marche plutot pas mal :
tout le monde fold et je gagne le coup directement
je suis relanc? et la je ne suis que si j’ai un bon tirage
je suis suivi et c’est la le probleme

Je coince si je suis suivi sur le flop et que je ne touche toujours rien sur la river, dois-je continuer le bluff en misant le pot (et c’est la que je perds gros en general), checker et montrer qu’on a un jeu faible … ??? Car sur une relance on sait que l’autre a gros jeu donc c’est facile de laisser tomber mais si on est suivi, dur (pour moi) de savoir ce que fera l’autre apres.

Donc ma question pr?cise est « Que faire si on bluffe pre et post flop et qu’on est juste suivi (apres la turn et apres la river) ? ».

En fait ?a d?pend :laugh:

D?j?, faut voir le suiveur, calling station ou pas, slow payeur ou pas, etc…
Puis faut savoir le type de bluff que tu fais, pour ramasser, ou publicitaire pour montrer et se faire suivre quand on a un vrai jeu.

Ensuite, au vu des diff?rentes vid?os, il semble que continuer de miser soit une bonne chose car il n’est pas rare de voir les autres se coucher au turn ou river.

Mais attention faut pas trop bluffer, et faut surtout pas bluffer avec n’importe quoi.

relancer oui mais de combien car en general si tu relance encore une fois de la valeur du pot ca commence a faire gros et j’y suis presque a mettre mon tapis (ou je dois le mettre apres la river)

et mettre son tapis sur tirage alors que tu sais que l’autre a deja un jeu fait (et normalement un bon jeu puisque j’ai une image serr? agressif)

enfin ce qui m’arrive c’est que je gagne plein de fois des mises moyennes (qq $ sur micro limite 0.1/0.25) et ensuite je me trouve a mettre une tres grosse somme sur un bluff et vlan j’ai tout perdu …

D’abord je pense qu’il y a certains cas o? on peut se passer de continuation bet si on ne touche pas :
-Si on a jou? beaucoup de mains et que les adversaires commencent ? nous voir venir, il faut varier son jeu.
-Avec certains flops dangereux, ou au contraire trop peu dangereux pour que notre adversaire ait peur.
-Quand on n’a pas beaucoup de profondeur de tapis.
Dans ces cas l?, et quelques autres, il faut vraiment savoir qui est son adversaire et agir en cons?quence.
La position est tr?s importante aussi, il faut ?tre plus prudent si on parle en premier.
Ensuite si tu es suivi, le mieux est souvent de ralentir le jeu et d’essayer de savoir ce qu’a l’adversaire. Essaye aussi de te demander quelles mains tu peux battre.
Si tu es relanc? ? la turn, tu te couches.

Pour ma part je dirais:
Je part d’une situation ou tu ne bluff pas avec « rien », mais une main du genre AJo SH et tu n’as rien touch? au flop.
Ca depend de tellement de chose! Les cartes au flop sont-elles potentiellement dangeureuse? y a t’il possibilit? de tirage (quinte ou flush)?
Souvent, sur un petit flop (petiotes cartes), ton adversaire sait que tu n’a probablement rien touch?, donc il va suivre, lui m?me doit avoir de bonnes cartes s’il a suivi ta relance post flop, donc ma theorie la dessus c’est: qu’il n’a rien lui non plus, mais bon…
Je ne suit pas Daniel Negreanu (malheureusement), je n’ais pas de capacit? speciale a lire mes adversaires, donc je joue la prudence!
Si tu n’a pas de pocket paire… Perso si je ne touche pas non plus a la turn, je check… Pourquoi se mettre en danger de sur-relance avec rien??
S’il check, c’est tout bon, s’il bet, je me couche, car a suivre avec rien, on y perd plus souvent que l’on gagne (ca n’engage que moi).
Donc perso, je suis la regle ultra classique: Si je suis suivi et que je ne touche pas la turn, je check et si bet, bluff ou pas, je ne suis pas l? pour jouer
les inspecteurs des fraudes (lol), mais bien pour faire de l’argent, donc je fold.
PS: Je ne bluff quasiement jamais mes mains, sauf a la turn si personne n’a bet et encore… Avant je bluffais beaucoup, et je perdais beaucoup too! :whistle:
Voila mon avis.

C’est s?r qu’en fait le continuation bet n’est pas ? proprement parler du bluff (sauf si on joue les suited connectors. En fait on a en g?n?ral au moins un as ou m?me une petite paire.
Certains joueurs qui auront per?? notre jeu ? jour se diront donc qu’on bluff et nous suivront avec une high card valet ou quelque chose du m?me genre. Certains joueurs s’imaginent qu’? partir du moment ou tu bluff, leurs propres cartes n’ont plus d’importance.

merci guillaume, donc ca confirme le fait qu’il vaut mieux arreter les degats a la turn et check histoire de voir ce qu’il se passe

je range mon costume du bluffeur masqu? dans le placard et je rejoue s?rieux B)

ps, si je pouvais avoir une confirmation d’un de nos profs je suis preneur

Salut Blueeyes.

Premier commentaire: ton post laisse netendre que la mise au flop apres avoir attaque preflop (« continuation bet » en anglais) est quasi-automatique, ce qui n’est pas forcement le cas.

Au turn, malheureusement pas de remede miracle. tout depend de la composition du flop, de ton adversaire, de l’image qu’il se fait de toi… Bref, c’est une decision assez complexe.

Mas ien tous cas, la poursuite du bluff n’a RIEN d’automatique!

La position me parait ?tre aussi un facteur important.
Si on parle apr?s lui et qu’il check, une relance ? la turn peut le faire coucher. C’est un peu comme la technique pour le vol des blinds : bet au flop et ? la turn puis check ? la river (ou value bet). La diff?rence est qu’il a mis volontairement de l’argent au d?part.
Si on parle en premier, il vaut souvent mieux rester tranquille.

lol!
En fait, je pense qu’ on peut se faire une id?e aproximative de la maniere de jouer ici, en voyant la main complete, avec ton profile et le profile de ton adversaire au moment du coup, c’est tout ca qui fait que le poker est si dur a maitriser, et c’est pour ca que chaque coup (bluff? ou pas) est different. :whistle:
Donc, je crois que le mieux, c’est de bluffer que les coup ou tu le sent vraiment, et vraiment peu souvent, enfin c’est mon avis. :wink:
Amicalement, guillaume.

plus je lis vos r?ponses, plus je me rends compte que je suis loose agressif :dry: car je mise trop souvent alors que ca n’en vaut pas forcement le coup

en tous cas merci a tous, ce site est VRAIMENT le meilleur que j’ai tourv? sur le web, on apprend des trucs tous les jours