Voila nous sommes sur un 10e 6max sur PMU, je n’ai pas su quelle était la meilleure ligne a adoptée.
Nous sommes déja ITM on doit étre a un pti 20left,j’ai le 4em stack ,vilain a le deuxiéme stack du tournoi et il n’est pas compétent du tout, il est trés actif avec avec des sizzings bien rigolos du 2,5 au x7 :blink:
Que fait-on quel est pour vous le meilleur plan ???
Le call me parait pas très bon ici car si Vilain 7 est un dégen et que tu hit pas le board en HU vs lui t’auras payé une relance x4 pour fold. Si les blindes te shove je suppose que tu vas pas coucher ta main à 20 left, donc t’auras payés le RFI et pas vu le board quand même.
Si Vilain 7 call le tapis des blindes tu fold ou tu call ? Si tu call t’as ta réponse préflop tu peux 3 bet et call 4 bet.
Si tu fold vs les tapis derrière toi ça sert à rien de jouer la main ce qui semble quand même super weaky.
Pour moi tu crush la range adverse, je serais presque tenté de dire 3 bet shove pour punir le gros stack en étant devant et prendre le pot, car faire gonfler le pot en 3 bet avec AK dans un coup avec un dégen si tu touches rien je vois pas comment tu vas t’en sortir et t’auras perdu 1/4 de ton stack au minimum.
T’as fait quoi ?
[quote=“BabtouSolide, post:937320”]Le call me parait pas très bon ici car si Vilain 7 est un dégen et que tu hit pas le board en HU vs lui t’auras payé une relance x4 pour fold. Si les blindes te shove je suppose que tu vas pas coucher ta main à 20 left, donc t’auras payés le RFI et pas vu le board quand même.
Si Vilain 7 call le tapis des blindes tu fold ou tu call ? Si tu call t’as ta réponse préflop tu peux 3 bet et call 4 bet.
Si tu fold vs les tapis derrière toi ça sert à rien de jouer la main ce qui semble quand même super weaky.
Pour moi tu crush la range adverse, je serais presque tenté de dire 3 bet shove pour punir le gros stack en étant devant et prendre le pot, car faire gonfler le pot en 3 bet avec AK dans un coup avec un dégen si tu touches rien je vois pas comment tu vas t’en sortir et t’auras perdu 1/4 de ton stack au minimum.
T’as fait quoi ?[/quote]
J’attends dautres avis avant de te dire quel a été ma décision.
flat présente plusieurs avantages, si les blinds sont aggro, on crush leurs ranges de squeez pour commencer et vs vilain 7 on play un coup IP en limitant qui va etre facile à play contre ce profil…
Et si Vilain 7 shove par dessus ou même call les blindes tu fais quoi ?
repop si il coldcall blind et call si il shove derriere un squeez on est en value sur sa range d apres les infos bien peu completes
En y re réfléchissant, le call peut être pas mal pour induce un shove derrière, et au pire des cas on joue le coup en pose
c’est ce que j’essayé de te faire comprendre
Je vois aucune raison de fold ou de 3bet…
donc je call OKLM.
[quote=“Pedro_Guitou, post:937441”]Je vois aucune raison de fold ou de 3bet…
donc je call OKLM.[/quote]
Au début je me suis dit 3bet / call obvious
mais après reflexion, je pencherai aussi pour un flat. Ca peut induce des squeeze lightish même si bon ça devrait pas vraiment être le cas. Sur une range 77+, AJs+ ta 60% d’équité donc tes plutot content.
Après On camoufle la force de notre, donc contre un donkey c’est tjr good. Si le board vient Ace high ou K high t’es refait.
Après le seul inconvenient c’est qu’on va devoir fold sur pas mal de board mais vu notre stack c’est pas vraiment un problème no ?
3bet est très probablement EV+ dans toutes les configurations vu le profil, le problème c’est que si vilain 4bet shove on est mal et on va très probablement devoir caller.
Jouer notre tournoi aussi deep avec AK c’est jamais l’idéal … surtout quand t’as un edge sur le field
[quote=“Pedro_Guitou, post:937441”]Je vois aucune raison de fold ou de 3bet…
donc je call OKLM.[/quote]
Je suis même pas sur qu’on camoufle notre main et qu’on induce des squeez light ici finalement car call l’open 4x ça annonce quand même une main non ?
2 options :
- si blinds aggressives, je call pour induce un push des blinds que je calle sauf si vilain 7 push (si il calle, je pense que c’est plus raisonnable de fold pour l’ICM)
- sinon, je 3bet : même combat, call si 4bet des blinds et fold si c’est le vilain 7. En cas de juste call de vilain 7, il faut reshove
J’aime beaucoup flat pour indure in squeeze light d’un des short stack qui devront de toute façon bouger sous peu. Et sinon la main se joue toute seule.
on call pas pour qu’il se passe une action précise type induire ou quoi que ce soit, on va rien induire du tout ici à mon avis. On call parce que y a rien d’autre à faire.