Que faire quand on tombe sur des escrocs ?

Tient, tu me manquais pas toi.

1 « J'aime »

Salut @Gluon
et si tu te faisais juste rembourser ce qui a l’air d’etre possible et que tu commandes sur un autre site, tu pourras arreter de te pourrir la tete avec des soucis et des depenses en plus juste par principe alors que tu te fais rembourser tu as plus d’embrouilles et ce que tu veux a la base : une carte graphique assez vite. Je comprendrais que tu te prennes la tete si ils voulaient pas te rembourser mais là…

3 « J'aime »

C’est ce que j’essaye de lui faire comprendre :wink:

1 « J'aime »

Ouais, je veux bien, sauf que si ils me remboursent, c’est 240 balles et la CG est 350-400 balles un peu partout (quand elle est dispo). Donc changer de crèmerie n’y changera rien.

Je ne sais pas pour la suisse mais en France il est interdit de vendre à perte en tout cas pour les paris sportifs. Je m’explique si demain sur winamax sur un match de tennis les adversaires sont côtés à 2.1 chacun ton pari sera annulé même si l’erreur vient de winamax.
Il leur est interdit par la loi de proposer un tel pari.
C’est peut etre le cas ici. Erreur d’affichage et ils ne peuvent te vendre le produit en dessous du prix auquel ils le touchent.

Non, c’était les prix du marché au moment où je l’ai acheté, entre 240 et 280 francs partout. C’est la demande très forte (à cause des mineurs de bitcoins) qui a fait s’envoler les prix jusqu’à 400 balles. Du coup, mon idées c’est que le vendeur n’a jamais voulu acheter les cartes au distributeur, celui-ci ayant augmenté ses prix (à cause de la forte demande). C’est pour ça que je leur ai demandé de m’apporter la preuve qu’ils avaient bien commandé ma carte au fournisseurs. Vous allez pas me faire croire qu’après près de 3 mois le distributeurs leur réponde toujours qu’il ne sait pas quand elle va revenir. C’est se moquer du monde…

Oui je suis certain que la vente à perte est interdite mais il me semble que c’est plus pour éviter l’entente et la concurrence déloyale (une enseigne qui vend à perte pour faire crever un concurrent qui peut pas s’aligner sur ses prix).

1 « J'aime »

La cheffe m’a écrit ce mail aujourd’hui:

"Nous vous remercions pour votre e-mail.

Malheureusement, les cartes graphiques sont très demandées depuis ces derniers mois, ce qui a généré une sorte de rupture de stock générale, presque mondiale. Comme nous l’avons appris de différentes sources, ces types de cartes sont de plus en plus utilisées pour ce qu’on appelle le minage de bitcoin. Pour cela, de grandes quantités de cartes graphiques sont commandées, dans le but de recevoir des unités de la devise virtuelle. Nous avons donc décidé d’adapter les commandes contenant plus de deux unités – nous annulons actuellement directement toutes les commandes qui nous paraissent suspectes afin de pouvoir fournir les clients qui souhaitent simplement acquérir une carte par nécessité. Par malchance, les fournisseurs et les marques n’ont toujours pas pu rattraper leur retard pour tous les types de cartes.

Malheureusement, nous ne savons toujours pas à quelle date la carte graphique sera livrée pour le moment. La commande d’achat d’une cinquantaine de cartes a été faite le 01.06.2017 auprès de notre fournisseur et aucun client n’a pu être livré depuis le 30.05.2017. Dès que nous aurons plus d’information sur le délai de livraison, nous vous informerons par e-mail. Il est toujours proposé au client de se retirer du contrat de vente au cas où la vente ne peut se conclure dans un délai raisonnable. Dans ce cas, c’est pour cela que nous proposons toujours au client une alternative, comme choisir un autre produit en stock ou un remboursement. Aussi, nous aimerions vous informer que tous nos délais de livraison ne sont pas garantis, justement à cause de problèmes qui sont régulièrement indépendants de notre volonté. Vous trouverez toutes les informations dans nos conditions générales dans les points 2.2 et 4 et aussi cette information est écrite sur toutes les pages des produits que nous vendons.

Il n’est nullement dans notre intérêt de décevoir notre clientèle avec des délais erronés, nous vous remercions pour votre compréhension quant au délai de livraison inhabituel de ces produits, nous sommes vraiment navrés de la situation.

Nous vous prions d’agréer nos meilleures salutations."

1 « J'aime »

Bonne nouvelle alors.
Y’a plus qu’à attendre !

1 « J'aime »

Ben non, ils me disent pas qu’ils cherchent une solution, et ils ne savent toujours pas quand ils vont la recevoir. Ils me laissent donc que 3 options:

  • attendre encore 6 mois
  • prendre une autre carte et payer la différence
  • annuler ma commande

Bah il ne parle pas de 6 mois…
M’enfin fait comme tu veux mec. Je trouvai que le retour de mail était plutôt rassurant.

1 « J'aime »

Ben ils disent qu’ils ne savent toujours pas. Et ne me proposent pas d’autre options… J’ai un peu envie de les faire chier. Mardi je vais voir un service juridique qui prend peanuts. Je vais tirer ça au clair, ne serait-ce que par curiosité. Si y’a un article de loi à mon avantage, ils l’apprendrons. :slight_smile: Si ça donne rien, je laisse tomber et vais acheter ailleurs. Non sans les avoir insulté évidemment.

1 « J'aime »

Oui, enfin tu vérifieras quand même que la charte de l’entreprise en question le permet…

2 « J'aime »

Bien entendu. :slight_smile:

Bon, apparemment, mon insistance a porté ses fruits. Je pense qu’ils ne voulaient pas trop que j’aille voir un juriste qui me propose 124’034 méthodes pour leur pourrir la vie. Ce d’autant plus que je leur ait dit dans mon mail que j’en faisait plus une question de principe que d’argent. :smiley: Ce qui n’est pas totalement faux. Parce que c’est clair que si un juriste avait trouvé une faille, cela aurait été courrier recommandé, citation des articles de loi, menaces de saisir un avocat, etc. :smiley:

Ils ont donc fini par me proposer une solution de remplacement acceptable, sans aucun surcoût pour moi.

1 « J'aime »

Nice good news!!