Voilà je joue en micro limite (maxi NL10) et j’ai un problème qui me fait perdre pas mal d’argent:
1- Je relance (3*BB) avec des mains comme AKs ou AQS et la position (disons AKs).
2- Souvent des personnes collent avec 79s ou des choses comme ça (pour l’exemple 79s c’est bien).
3- Il tombe un flop merdique comme 7-10-4.
4- Le gars check et je fais un continuation bet à 3/4 pot environ.
5- Le type suis.
6- Il tombe un 8 à la river avec ni couleur ni rien mais le gars à paire.
7- il check.
8- Je renvois 1/2 pot et le gars suis.
9- Il tombe un 2 par exemple et je n’ai donc rien touché.
10- Le gars check et je renvois patate.
11- Il suis bien sur et je perds.
Voilà pour l’exemple. Je trouve que cela arrive souvent alors j’aimerais savoir ce que vous feriez à ma place. Je laisse tomber le coup au flop (le problème est que souvent le gars ne mise pas donc j’en conclus qu’il est faible et j’envois après)? Ou alors je mise pot? Ou alors ma relance de départ est trop faible?
Car ça m’emmbête de jeter de si belles cartes avec des flops pareil.
Quand tu a des mains comme AK,AQ nécessitant de toucher le flop, si a la turn tu n’a toujours rien toucher, il faut que t’arrête de miser. C’est dommage mais thats poker
Je vis la même situation bien souvent et ma réaction dépend si la table est tight ou pas.
Mais je préfère le check-raise dans cette situation, je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire mais…
Raise pré-flop
Flop : tu check, il mise et là tu raise, s’il 3bet tu es derrière et il te faut toucher ta carte à la turn donc fold, s’il bluff, le check raise devrait normalement marché
Après je suis pas un joueur de niveau exceptionnel mais faut pas que tu tombe amoureux de ce type de main.
Dans ton exemple, je check behind au flop car un board du type T74r connecte plutôt avec la range du villain qu’avec celle du hero et comme je n’ai que 6 outs je n’ai pas trop envie de faire monter le pot.
a toi de ne pas envoyer un 3-barrel bluff dans un spot ou tu n’as pas la position sur un CS.
C-bet les flops tres secs uniquement contre ces joueurs, type A-2-7 rainbow, ou meme 4-4-K.
Check behind tout les reste du temps, tu n’as que peu de fold-equity sur ces profils.
Attends par contre un meilleur spot pour trois barrels, et fais le pour value! souvent le mec te paiera avec moins bien tout le long du coup
Ce flop (T74) touche bcp la range de call de vilain. JT; J9s; T8s; T9s 97s; AT; 44-JJ; 67s; 89s; 87s; 56s etc…
Ca fait donc bcp de mains qui vont call au moins une fois au flop, tu n’as donc pas bcp de fold equity.
Et de plus tu n’as pas bcp d’équité car tu n’as que 2 over cards.
Je te déconseil donc de faire un cb ici.
Ceci dit si le flop est raindow et que tu as un back door flush draw le cb devient plus rentable, car tu pourra barrel plus de cartes à la turn (cele qui te donne de l’équité ou fold equity):
les cartes qui t’amenent un flush draw; la Q qui est une overcard aux paires de vilain (elle te donne plus de FE) et les A et K qui te donnent tptk; pas le J car vilain aura alors bcp de paires plus gutshot et il foldera pas s’il gagne de l’équité a la turn .
dans ton cas le 8 est une des pires cartes a barrel car elle améliore la range de vilain et pas ta range percu par vilain (contrairement a la Q).
Ba deja faut pas hesité a relancer tres fort preflop, apres je CB le 1/2 des flops contre un reg sauf si situation particuliere ( read … ), contre un joueur lambda pour pas dire fish ^^ ( etant donné que je suis pas forcement un grand joueur lol )je C/f meme si c’est un peu ecoeurant.
Si le vilain a une forte tendance à folder face à un Cbet, il faut Cbet… mais dans ce cas, mise peut-être un peu moins que 3/4 du pot pour éviter de faire grossir le pot à outrance (et puis si le vilain à tendance à folder face à un Cbet, en général, tu n’es pas obligé de beaucoup miser pour qu’il fold).
Mais visiblement ici, le vilain a plutôt tendance à suivre sur ce type de flop (comme le disait Jadupsky, le flop connecte plus la range du vilain que celle du hero)… donc check behind… ta main n’est pas faîte donc tu as tout intérêt à checker pour maîtriser la taille du pot et prendre la carte gratuite qui pourra peut-être te permettre de toucher quelque chose.
Le Cbet doit te permettre de prendre le pot tout de suite… mais dès que ton adversaire a de facheuse tendance à caller, celui-ci perd de son intérêt.
edit : Après si tu Cbet et que le vilain call, il faut rester très prudent si le turn ne semble pas être une bonne carte… peut-être est-ce le moment de prendre une carte gratuite et d’arrêter de faire grossir le pot ?
Dans ton exemple, le vilain est passif, il ne fait que check/call… dans ce cas, tu peux toujours rester dans le coup…
Tu peux toujours tenter un Cbet au flop ou check behind selon ce que tu sais du vilain… et après tu prends des cartes gratuites… tant que le vilain ne t’agresse pas pour te sortir du coup, tu as toujours des chances de toucher…
Ici, c’est surtout ton 2 barrel et ton 3barrel bluff qui sont des erreurs… tu n’es pas dans les bonnes conditions pour faire ça… à partir du moment où il y a de grandes chances que le board ait touché la range du vilain.
je dirais qu’en microlimite, inutile de bet en position avec air, y’a toujours un crétin pour callstation hors position avec bottom paire.
surtout à 3/4 pot au flop, c’est un bluff qui coute cher alors que n’importe quelle autre mise, ou check, aura le même effet : le vilain callstation restera dans le coup avec sa bottom paire quoi qu’il arrive. autant check et espérer toucher au turn.
Il faut profiter de l’avantage de la position, le mec check, t’as air, ben tu check pour prendre une carte gratuite, au lieu de faire gonfler le pot avec air, sans parler du risque que l’autre te check/raise (encore que, en microlimite, c’est plutôt rare).
Il est probable que le mec mise turn en bluff car il te sent faible avec ton check behind au flop, et là si tu touches le turn, boum !
Merci pour vos réponses!!! Maintenant c’est sur plus aucun problème pour Check Fold un AKs sur un flop pourri (je pense à Anna Kornicova quand je jettes, merci leonis!).
En fait je penses que j’ai trop tendance à Cbet avec des grosses mains! Le truc c’est que j’ai pas encore bien assimilé cette technique. Pourtant j’ai vu quelques vidéos dessus mais bon…
Donc je vais continuer à m’exercer pour progresser(c’est pour ça que je suis sur PA).