Que faire pour progresser?

Bonjour tout le monde.:laugh:

Alors j’aimerai savoir, que conseillez vous à un débutant qui se lance dans le poker (2 ou 3 semaines à mon actif) qui joue en hold em no limite si posible ? (des fois un peu de turbo, de semi turbo) Je fais aussi énormément de freerolls.

Est-ce que vous avez des bons de liens de guide ? Des vidéos intéressantes ? Voir meme des livres ? (genre trilogie des tournois no limite par Harrington, il est bien ?)

Merci d’avance, j’ai quelques bases mais pas vraiment développé … (je sais vaguement ce que c’est l’ev, en gros quand tu fais un move ev+ tu fais un coup rentable à long terme et un coup ev- c’est suicidaire à long terme…sais vite fait ce qu’est 3 bet (miser 3 fois la relance/ la blinde d’avant)…etc mais bon voila)…

Merci d’avance, au revoir. :stuck_out_tongue:

EDIT : Ah j’ai oublié j’ai fait à peu près 8k de mains, mais bon vous enlevez pas mal de mains du aux rush où il faut avouer, ce n’est pas vraiment des mains jouées…)

Salut et bienvenue à toi !

Tu as un lexique très bien expliqué sur le forum pour apprendre les termes de poker.

Ensuite pour progresser tu as pas mal de videos (sur le fofo aussi!), de mains analysées par nos experts et tout un tas de bons conseils ici et là …

Ensuite il te faudra lire, jouer, prendre des bad beat, rejouer, relire, reprendre des bad beat …:silly: :woohoo:

Et surtout fais des analyses de tes propres mains :wink:

Le mieux c’est de regarder des vidéos (t’en trouves sur PA => Sharp, Stochastic) et de poster les mains qui te posent problème. Si tu joues des MTT, je te conseille de lire la trilogie de Harrington.

Sans déconner, si t’as vraiment peu de poker à ton actif, le livre “le poker pour les nuls” est un bon début, lou krieger y a participé. Et t’es pas obligé de l’acheter, lis le à la fnac, la section No limit holdem est pas non plus énorme; mais ça te permettra de comprendre pas mal de concept fondammentaux + une bonne idée de range de mains de départ à jouer.

Ensuite, j’ai vu aucune vidéo plus intéressante que celles de Basou, notamment “hot grinder”. Il est cependant inutile, au vu de ton expérience, de te concentrer celles sur le HU high stakes. (qui n’en restent pas moins intéressantes mais qui développent des concepts que tu ne pourras pas utiliser en micro stakes.)

T’as aussi la vidéo “leak finder” et “est-ce un bon bluff?” (basou toujours mais concepts encore une fois très utiles.)

Après tu verras que tout se répète très vite (bouquin et vidéos) et que le plus utiles et de poster et lire des mains sur le forum.

GG; a +!

Bonjour étant moi même débutant !
Je regarde énormement de videos , je lis aussi des articles et des livres , mais quand tu lis un livre en général tu en retiens que 5 % , donc je pense que regarder des videos et plus bénéfique , aussi quand tu trouves une video intéresente je te conseil de la regarder plusieurs fois !
Après il faut jouer , c’est comme tout c’est en pratiquant que tu t’améliores !

aller sur le blog de valvegas et lire son article “les 10 conseils pour bien démarrer au poker” :laugh:

Niiko wrote:

lol

Basique, mais finalement élémentaire et indispensable à tout joueur de poker…
Un bon début :wink:

Sinon, en plus de ce qui a été dit plus haut, si tu veux commencer à te faire une bankroll sans avoir trop de variance je te conseil de faire des ‘quitte ou double’.

Et pour le reste il faut jouer, jouer, jouer, jouer, analyser les coups qu’on a fait sans ce voiler la face, toujours ce questionner, à et j’ai dit jouer ?

odin wrote:

Petite précision: un bet c’est une mise, 2bet une relance, un 3bet une surrelance et un 4bet une sur-surrelance.

oui harrington tu peux foncer, c’est du lourd !

revoie ce qu’est un 3bet;)
ce n’est pas une sur relance de trois fois une relance.

si un mec raise preflop a 2€ et que tu le sur relance a 5€, ca reste un 3bet

oui harrigton est pas mal (trilogie tournoi), parceque c 'est livre sur le cash game est orienté sur le full ring, et il ne se pratique quazi plus, enfin si mais bon, lol, c’est pas du poker

comme a dit sharp “il devrait y avoir une loi qui interdit de jouer au poker a plus de six joueurs”

gl

boobaneufdeu wrote:

[quote]revoie ce qu’est un 3bet;)
ce n’est pas une sur relance de trois fois une relance.

si un mec raise preflop a 2€ et que tu le sur relance a 5€, ca reste un 3bet

oui harrigton est pas mal (trilogie tournoi), parceque c 'est livre sur le cash game est orienté sur le full ring, et il ne se pratique quazi plus, enfin si mais bon, lol, c’est pas du poker

comme a dit sharp “il devrait y avoir une loi qui interdit de jouer au poker a plus de six joueurs”

gl[/quote]

“c’est livre de cash games”!!!:laugh: c’est moi qui ecrit ca??? aie aie aie
je reprends, ses livres de cash games! mdr

aie aike aie

Videos, videos ,videos

Atomik31 wrote:

genre tu retiens 100% des concepts balancés dans une vidéo!:laugh:

“Jsuis un génie mais j’ai qu’une mémoire auditive!”:laugh:

Livre = vidéo et lire 1 fois= voir 1 fois.

bbob08 wrote:

[quote]Atomik31 wrote:

genre tu retiens 100% des concepts balancés dans une vidéo!:laugh:

“Jsuis un génie mais j’ai qu’une mémoire auditive!”:laugh:

Livre = vidéo et lire 1 fois= voir 1 fois.[/quote]

En tout cas je pense plus retenir de choses en regardant une vidéo !
Quand tu regarde une vidéo tu n’utilise pas que la mémoire auditive , je pense que tu utilise plus ta mémoire visuelle quand lisant un livre et pour ma part je retiens plus de trucs !

Je n’ai jamais sous entendu que j’étais un génie ,loin de la !

Harrington a sorti un nouveau livre sur le cash game “NLHE 6max Online”. A mon avis, LA référence pour tout débutant car tous les sujets importants y sont abordés (y compris la configuration du HUD, l’interprétation de stats, etc. etc.)

Niiko wrote:

surtout pas valvegas et un fish et tout le monde ici le sait…:silly:

Tu peux aller voir les vidéos de Nico en microlimite aussi. Il explique bien les concepts de base. Elles t’aideront sûrement au début.

Regarder des videos, lire des articles, être motivé et sérieux, revoir soi même ses mains jouées après une session, poster celle qu’on trouve compliquées, répondre aux mains que postent les autres joueurs, par la suite si les moyens suivent se faire coacher

Apprendre aussi à gerer son tilt.