Que faire face à un CB étant OOP?

Salut à tous.

Je me retrouve fréquemment dans une situation que je ne parviens pas à négocier de manière satisfaisante.

Je suis de blind (SB ou BB peu importe) et je fais face à un adversaire standard: 19/17, Steal: 30 à 50 %. Le CO ou le BTN relance et je call avec une main moyenne mais avec un potentiel, comme ##Ac ##4c ou ##Kh ##Jh.

Erreur ? Je ne le pense pas.

Le flop tombe:

##2h ##2s ##6d ou ##Th ##3c ##6s

Bref, un flop poubelle

Je check, l’adversaire bet 2/3 pot et je fold …

Il n’a probablement pas touché le flop, j’ai peut être même la meilleure main avec hauteur A ou K mais je me sens obligé de me coucher. Je ne peux pas floater OOP …

Comment jouez-vous un de ces coups là ?

Merci pour vos réponses.

ici je fold au flop tes mains ont perdu du potentiel .

j’utilise qq 3bet light- et call qq mains mais plutôt connector suited tjs - 89s - etc…

ben tu n’es pas obligé de folder si 3 conditions sont réunies:
la première est d’être en HU
la deuxième est que ton adversaire doit bcp relancer de boutons vs blinds
la troisième est qu’il CB quasi tous les flops

dans ces conditions, tu as plusieurs options de jeu…folder la plupart du temps, quelquefois prendre le lead mais faudra souvent envoyer 2 barells voir 3, c/r en bluff (en prévoyant d’envoyer une mise au turn si il call flop), ou floater et attendre de voir sa réaction au turn ou tu pourras folder, c/r ou better river si il check turn…

bref, ca dépend de la dynamique de jeu dans cette situation…en l’occurence à sa place si je vois que tu fold préflop dans les blinds tes poubelles, que tu call simplement tes mains moyennes pour folder sur un simple CB et que tu 3bet tes meilleurs mains alors tu es trés facile à joueur dans ce cas de figure…

tu peux aussi 3bet préflop tes as suités, ou quelques broadways et des small pairs pour créer une dynamique plus agressive…

j’espère t’avoir donné quelques pistes de réflexion…

N’hésite pas à folder A4s preflop OOP ca ne joue pas trés bien…en gros 3bet bcp ou fold bcp OOP et call moins…tu verras déjà une grande différence…

Selon moi, l’action tu dois la faire pré flop et pas post flop
Le fait de call pré flop te fait subir le coup et montre une certaine faiblesse, et ton action post flop est très limitée.
De plus meme si tu hit ton K, difficile de se positionner par rapport à la main de ton adversaire

Donc pour résumer, soit je 3BET pré flop soit je couche la main, ça me permet d’avoir une meilleure visibilité !!

tu peux c/r en bluff pur sur des bluffs dry de temps en temps. Tant que tu ne le fais pas souvent, vilain ne cherchera pas a te play back dans ce spot. (plutot le faire avec KJ qui a 2 OC que A4, notamment si tu as un tirage backdoor)

le floating inverse ne me parait pas profitable sur ces boards. Contre un vilain aggro, tu ne seras pas quoi faire s’il bet une OC tombée a la turn ou a la river.

en tous cas, il n’y a pas de mal a folder ses mains. Tu avais du 2:1 PF et tu toucheras le board environ une fois sur 3. Donc jouer fit or fold doit etre EV+

EDIT : je suis d’accord avec ce qui a été écrit plus haut de 3bet plus et call moins. En revanche, KJs est largement suffisante pour call OOP.
Mais augmenter ton aggressivité postflop ( uniquement contre des thinking players) est une autre piste qui devrait te faire gagner des jetons. Tant que tu n’as pas c/r et que tu as une bonne image, on te donnera bcp de crédit.

KJs eest bien jouable OOP, parce qu’on va dominer la plupart des TP de vilain quand on les touches. Par contre A4s quand on touche l’As on a rarement le meilleur kicker, jamais d’OESD, …

Perso à moins d’être très deep (et si possible contre un joueur qui s’envoie un peu en l’air) je 3bet ou fold A4s.

Fred.dz wrote:

[quote]KJs eest bien jouable OOP, parce qu’on va dominer la plupart des TP de vilain quand on les touches. Par contre A4s quand on touche l’As on a rarement le meilleur kicker, jamais d’OESD, …

Perso à moins d’être très deep (et si possible contre un joueur qui s’envoie un peu en l’air) je 3bet ou fold A4s.[/quote]

+1000

Je profite du sujet pour poser une question car moi aussi j’ai énormément de mal OOP avec les broadways.

Apparement, il faut soit 3better soit folder ces mains OOP vs un raise du cut-off ou du bouton de la part d’un joueur std(du fait que sa range est plus loose je suppose ??).

Mais si le raise viens d’UTG ou de middle position ??? Comment jouez-vous généralement les broadways OOP contre une relance UTG ou middle position d’un reg ?

Je sais qu’il est difficile de répondre à ma question car elle dépend de bcp d’autres facteurs mais si vous pouviez me donner quelques indications sur une façon de jouer “standart” cela m’aiderez bien :wink: .

Si le relanceur est UTG et qu’il est assez serré, tu peux envisager de folder puisque tu seras derrière son range généralement.

Sinon fred, que fais tu avec ##Kh ##Jh sur un tel board ?

Stal: on parle ici d’un combat de blinds vs B/CO avec une certaine dynamique…c’est à dire que le B/CO relance bcp dans ce cas de figure en 1er de parole…du coup il faut s’adapter…donc tu call davantage (preflop) tes broadways car tu peux frapper une bonne grosse paire et tu fold/3bet des mains plus compliquées à jouer A4s, 44, etc…car en HU tu rateras le flop trop souvent et OOP c’est quasi injouable…sauf, si tu profites des boards en c/r sur un board Q83r par exemple mais c’est un autre niveau…

bref, pour ce qui de l’UTG ou de la middle position, faut voir le profil de vilain…plutôt large en open raise ou plutôt serré…si il relance 25% des mains dans ces cas, il ne joue pas que des grosses mains mais il inclut aussi dans sa range de relance des suited connecteurs, des as suités, des petites paires…et donc c’est intéressant de juste call OOP avec KJs par exemple…si vilain relance 10% de sa range de main même en milieu de position alors fold, tu ne feras pas d’erreurs…

post flop, je dirai que 1 fois sur 3, sur des flops dry, tu peux c/c ou c/r avec KJs…tout dépend si vilain est du genre un barell, deux barell, voir trois barell…si il est adepte du CB mais check au turn quand il n’a rien, tu peux c/c flop pour reprendre le lead river sur any card…
par contre si il barell sur chaque street, je préfère le c/r en bluff sur ce genre de board, comme si je jouais 99 en main par exemple…

Ok merci pour ta réponse je vais noter tout ça :wink: .

je pense que face a ce profil ( reg ) qui steal du co or btn, tu dois polariser ton range de main de 3bet ( main faible et main forte )
et opter pr un call avec des mains moyennes pr les raisons qu a invoqué fred
apres si tu hit pas le flop plusieurs possibilités, sois attentif a ses stats notamment le %CB :
s il est faible ( inf a 33 % ) tu c est qu il cb aque qd il hit, dc soit tu float or fold en fonction
s il est fort je te conseillerais le c/r qui a bcp plus de force qu un donkbet qu il lui coute moins cher pr floater ou meme te raise en bluff

enfin, contre des loose qui steal, je pense qu il faut que tu merge ton range donc fold les poubelles ( car tu perd ta FE sur le 3bet etant donné qu il call bcp) et call les moyennes mains car c est plus rentable de prendre de la value sur 3 streets que sur un 3bet + eventuellement cb imo